Rvb

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Bonjour,

Lorsque je veux modifier la taille d'une image "image.jpg" je modifie la taille de la fenêtre, je fais fixer les caractéristiques et j'enregistre. A partir de ce moment mon image devient "image.jpg (RVB) et cela va bien tant que je ne modifie rien sur cette image.

Par contre lorsque je veux l'agrandir à 300% pour modifier des couleurs avec la palette d'outils, je ne peux pas car c'est la fenêtre qui s'agrandit jusqu'au maximum de la taille de l'écran mais l'image reste de la même dimension

Comment d'une image "image.jpg (RVB) puis-je revenir à une image "image.jpg" simple si j'ose dire. :confused:

Merci par avance :zen: :zen: :zen:
 
bgali a dit:
Bonjour,

Lorsque je veux modifier la taille d'une image "image.jpg" je modifie la taille de la fenêtre, je fais fixer les caractéristiques et j'enregistre. A partir de ce moment mon image devient "image.jpg (RVB) et cela va bien tant que je ne modifie rien sur cette image.

Par contre lorsque je veux l'agrandir à 300% pour modifier des couleurs avec la palette d'outils, je ne peux pas car c'est la fenêtre qui s'agrandit jusqu'au maximum de la taille de l'écran mais l'image reste de la même dimension

Comment d'une image "image.jpg (RVB) puis-je revenir à une image "image.jpg" simple si j'ose dire. :confused:

Merci par avance :zen: :zen: :zen:
Bonjour,

Je suis tout à fait débutante mais lorsque je veux changer la taille d'une image, je passe soit par menu "image/dimension/modifier l'échelle" soit avec l'outil de sélection je sélectionne ce que je veux garder et ensuite je choisis édition/recadrer la sélection. Alors après je peux retravailler comme je veux.
Mais ton problème est sans doute différent ?
:)
 
Merci pour ta réponse mais ce n'est effectivement pas ce que je voulais trouver.

Par contre à force de chercher je me suis rappelé qu'il y avait quelque chose dans les préférences :

Préfrences > générales > cocher ou décocher "réajuster l'image aprés un réajustage du cadre de la fenêtre"

Voilà mon problème est donc réglé ... :siffle:

D'ailleurs, Josy, tu peux utiliser cette fonction pour redimensionner tes photos c'est trés rapide et sans perte de qualité. Tu fais comme je le décris dans mon premier message :)