Bonjour,Un petit message concernant les lecteurs de cartes vitales... (ok ! je suis archi, mais c est pour mon ami qui est medecin... !) , bref, il cherche a s equiper pour cette maudite (!) carte, donc etudie toutes les propositions en ce qui concerne les lecteurs...avez vous des conseils à nous donner... le but est d avoir un lecteur, mais non couplé avec un logiciel de gestion de la clientele( fiches patients) ni un logiciel de compta...bref le but est juste d'avoir un lecteur relié ( à internet ou directement à la sécu ? comment ca marche ?) au serveur, d envoyer le tout en télétransmission et puis voila, point barre...
il a éjà reçu la visite d un commercial, mais qui lui parlait d un lecteur muni d un port série...opr il a un imac...donc pas de port serie, seulement usb...existe t il un adaptateur ?
avez vous des conseils a nous donner pour le choix de la machine ?...et autres onceils, parce que la franchement c est le flou total ! et comme vous le savez tous, les medecins sont débordés, donc il n a pas le temps de s en occuper... et c est moi qui m y colle !
Merci encore![]()
![]()
Il y a deux types de lecteur de carte vitale actuellement en vente pour les médecins :
- lecteur fixe (utilisation en cabinet uniquement) : Prium 3S (bientôt arrêté), remplacé par Prium 4S et Set d'INGENICO, et bientôt Kap&Link de KAPELSE
- lecteur portable, appelé TLA complet avec gestion des actes isolés (domicile et cabinet) : Vital'Act 3S et Vehis d'INGENICO
Il est possible d'acheter son lecteur de carte sesam vitale chez son éditeur de logiciel, en général c'est plutôt cher, même s'il est possible de négocier le prix.
Ou alors de passer par des sites de vente en ligne en comparant les prix.
Le moins cher que j'ai pu trouver es le site suivant :
http://lecteurs-sesamvitale.fr/
Prium 3S à 199 € TTC
Vital'Act 3S à 499 € TTC
Set, Prium 4, Kap&Link et Vehis pas encore référencés (nouveaux produits devant sortir en 2015).
Sinon, il y a aussi Distrimed, qui est un peu plus cher que lecteur SESAM-Vitale, mais toute de même compétitif.
Voila, c'est plutôt simple, il n'y a a pas beaucoup de modèles, ni de fournisseurs.
Espérant avoir répondu à la question.