S.O.S olivier nain

Statut
Ce sujet est fermé.

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
55
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Bonjour à tous.
Je lance un grand appel à tous les JARDINIERS ou FLEURISTES du forum pour m'aider.

Ma mère m'a achété avant les vacances un Olivier nain, il est magnifique !
On dirait un vrai olivier mais en Bonzaï quoi, bienque je le trouve plus balaise qu'un Bonzaï.
Il fait bien 45 cm de haut et 60 de large avec toutes ses branches en boule. Il y a même 2 olives vertes !
Bref il était :( beau.....:mouais:

En effet, je suis parti un mois en vacances et ma femme à mis toutes les plantes en goutte-à-gouttes avant de partir.
A notre retour, l'olivier avait presque perdu toutes ses feuilles mais il est toujours en vie. des branches ont encore des feuilles vertes mais plus beaucoup. En survie quoi.
Il est dans un pot en terre assez gros et large en forme ronde.

Ma mère m'avait dis qu'il faut qu'il soit tout le temps arrosé et à la lumière....:hein:
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il continue a perdre des feuilles.

Quel est le bon traitement pour ne pas le perdre?
arrosage?
Lumière/orientation.
Coupe?

Bref si quelqu'un peut m'aider à sauver ce beau mini-arbre ca serait cool car il est vraiment sympa chez moi. :love:
Il y a avait Jul29 a une époque sur le forum mais il à disparu :heu:

Donc, merci aux mains vertes qui pourront m'aider.
:up:

• J’aime
Réactions: lumai
En effet, je suis parti un mois en vacances et ma femme à mis toutes les plantes en goutte-à-gouttes avant de partir.
Peut être un peu trop d'eau pour lui...

Il est dans un pot en terre assez gros et large en forme ronde.
La forme ne va pas jouer sur grand chose mais il est troué au fond ton pot??

Ma mère m'avait dis qu'il faut qu'il soit tout le temps arrosé et à la lumière....:hein: .

Quand tu dis "à la lumière", c'est sur sur terasse/balcon/jardin ou dans ton appartement?

Quel est le bon traitement pour ne pas le perdre?
arrosage?
Lumière/orientation.
Coupe?
La coupe, c'est si vraiment certaines branches restent désespéréments déplumées...

Bonne chance pour ton nolivier nain ;)

:D

A mon avis t'a mis trop de flotte.

ca m'a fait ça avec un bonsaï : le machin dépérissait, j'ai arrêté de lui mettre de l'eau tous les jours il est allé mieux.

...

Bon, depuis que j'ai totalement cessé de l'arroser c'est encore mieux : il s'est momifié, il a gardé ses feuilles mais ya pus besoin de s'en occuper. :D

Les oliviers dans le sud de la france n'ont pas de goutte à goutte et ils vivent très bien !
régime sec pendant un mois !

Sais-tu
qu'il existe de très bons forums qui traitent des plantes vertes et autres herbacées?

:coucou: Purfils :D

Certes.

Mais il ne faut surtout pas aller sur le site de jardiland par contre. :o

Il y a avait Jul29 a une époque sur le forum mais il à disparu :heu:
Comme quoi, trop de flotte ça fait aussi dépérir ceux qui préfèrent le nectar.

T'as pensé l'arroser à la Desperados ?

Un olivier nain ? Tu sais comment on fait les oliviers nains ? En les irradiant avec des particules radioactives... :D

Tu ferais mieux de faire pousser des nains de jardin. Sur Dagoba, ça pousse bien. :D

Ouais, mais est-ce que c'est de la Desperados ? :rateau:
Ah nan, mon Olivier nain est un haut de gamme (il à été semmé en Suisse c'est dire...), je ne m'abaisserais pas à l'arroser avec un breuvage bas de gamme vagement aromatisé au jus de cactus.
Mon Olivier nain à moi que j'ai je ne l'arrose qu'à la Heineken (voir photo) si non il perd ses poils (c'est une sorte de mutant chez qui les feuilles ont été remplacées par quelques poils clairsemmés mais néamoins soyeux à la suite du passage du nuage de Tchernobyl au dessus de l'Helvétie pourtant neutre).

Ah nan, mon Olivier nain est un haut de gamme (il à été semmé en Suisse c'est dire...), je ne m'abaisserais pas à l'arroser avec un breuvage bas de gamme vagement aromatisé au jus de cactus.
Ah ben oui, c'est dégueulasse, mais la bouteille est jolie. :D

Statut
Ce sujet est fermé.