Bonjour à tous.
Je lance un grand appel à tous les JARDINIERS ou FLEURISTES du forum pour m'aider.
Ma mère m'a achété avant les vacances un Olivier nain, il est magnifique !
On dirait un vrai olivier mais en Bonzaï quoi, bienque je le trouve plus balaise qu'un Bonzaï.
Il fait bien 45 cm de haut et 60 de large avec toutes ses branches en boule. Il y a même 2 olives vertes !
Bref il était
beau.....:mouais:
En effet, je suis parti un mois en vacances et ma femme à mis toutes les plantes en goutte-à-gouttes avant de partir.
A notre retour, l'olivier avait presque perdu toutes ses feuilles mais il est toujours en vie. des branches ont encore des feuilles vertes mais plus beaucoup. En survie quoi.
Il est dans un pot en terre assez gros et large en forme ronde.
Ma mère m'avait dis qu'il faut qu'il soit tout le temps arrosé et à la lumière....:hein:
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il continue a perdre des feuilles.
Quel est le bon traitement pour ne pas le perdre?
arrosage?
Lumière/orientation.
Coupe?
Bref si quelqu'un peut m'aider à sauver ce beau mini-arbre ca serait cool car il est vraiment sympa chez moi. :love:
Il y a avait Jul29 a une époque sur le forum mais il à disparu :heu:
Donc, merci aux mains vertes qui pourront m'aider.
Je lance un grand appel à tous les JARDINIERS ou FLEURISTES du forum pour m'aider.
Ma mère m'a achété avant les vacances un Olivier nain, il est magnifique !
On dirait un vrai olivier mais en Bonzaï quoi, bienque je le trouve plus balaise qu'un Bonzaï.
Il fait bien 45 cm de haut et 60 de large avec toutes ses branches en boule. Il y a même 2 olives vertes !
Bref il était
En effet, je suis parti un mois en vacances et ma femme à mis toutes les plantes en goutte-à-gouttes avant de partir.
A notre retour, l'olivier avait presque perdu toutes ses feuilles mais il est toujours en vie. des branches ont encore des feuilles vertes mais plus beaucoup. En survie quoi.
Il est dans un pot en terre assez gros et large en forme ronde.
Ma mère m'avait dis qu'il faut qu'il soit tout le temps arrosé et à la lumière....:hein:
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il continue a perdre des feuilles.
Quel est le bon traitement pour ne pas le perdre?
arrosage?
Lumière/orientation.
Coupe?
Bref si quelqu'un peut m'aider à sauver ce beau mini-arbre ca serait cool car il est vraiment sympa chez moi. :love:
Il y a avait Jul29 a une époque sur le forum mais il à disparu :heu:
Donc, merci aux mains vertes qui pourront m'aider.