Safari 3.1 problèmes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ROG46
  • Date de début Date de début

ROG46

Membre confirmé
24 Mars 2007
40
1
Bonjour,

J'ai mis à jour Safari (sous Tiger) puis j'ai voulu aller voir mon compte bancaire (BP : Cyberplus !) et là problème : c'est devenu impossible. Après contact avec la banque, il m'ont demandé d'installer Firefox :(
Est-ce que la mise à jour de Safari vous pose quelques problèmes ? Comment peut-on les résoudre ?

Merci

Ce type de problème n'est pas rare...
"synchronisation" entre les versions des navigateurs et celles des serveurs.
Trouver le bon navigateur : Safari, IE, Firefox…
Firefox est généralement plus "tolérant".

Salut les amis, j'arrive à peine sur le forum et je débute donc.
Désolé si je pose une angoisse à ceux qui ont déposé cette question : pourquoi Safari est si lent quand on navigue (particulièrement chez Orange) pourtant j'ai un MacBook pro (4G de ram) de quelques jours seulement ?
Par ailleurs comment puis-je obtenir un Upgrade de PowerPoint 2004 (version 10.4.1) qui pour l'instant n'est pas compatible avec leopard? :?(

Oui, je sais beaucoup de question et d'avidité, mais avons-nous le choix?

Merci à tout sauveteur d'un Macsiste un peu seul...
GM ;o)

Bonjour,

J'ai mis à jour Safari (sous Tiger) puis j'ai voulu aller voir mon compte bancaire (BP : Cyberplus !) et là problème : c'est devenu impossible. Après contact avec la banque, il m'ont demandé d'installer Firefox :(
Est-ce que la mise à jour de Safari vous pose quelques problèmes ? Comment peut-on les résoudre ?

Merci

A quel niveau , après authentification ?, avant ? La page s'affiche correctement ?

A quel niveau , après authentification ?, avant ? La page s'affiche correctement ?
La page d'accueil s'affiche correctement (elle est nouvelle, le site a été refait), je mets mon N° et mon MdP et après validation ... Retour sur la même page et ainsi de suite ...

Si je fait la même manip avec Firefox, je peux voir mes comptes normalement.

Chez moi c'est pire !

Safari 3.1 plante avec la roue de la mort. Je ne peux accéder à aucun site dans mon compte principal. J'ai désactivé les InputManagers et les Internet-Plug-ins sans succès. C'est une mise à jour que regrette d'avoir fait :(

J'ai même viré ~/library/safari/ pour voir. Et voilà ce que me dit la console :

19/03/08 19:51:10 Safari[70139] IPC call returned (ipc/rcv) timed out (11,268451843) (Mach error 10004003)

19/03/08 19:51:11 Safari[70139] Foundation::NetException "(ipc/rcv) timed out (11,268451843)" caught in void -[PSFeed setSettings:](PSFeed*, objc_selector*, PSFeedSettings*)

19/03/08 19:51:11 Safari[70139] WARNING: SafariSyndication: Exception cleaning up Safari feed settings: PubSub Foundation::NetException: (ipc/rcv) timed out (11,268451843) during void -[PSFeed setSettings:](PSFeed*, objc_selector*, PSFeedSettings*)

19/03/08 19:51:41 Safari[70139] IPC call returned (ipc/rcv) timed out (11,268451843) (Mach error 10004003)

19/03/08 19:51:41 Safari[70139] Foundation::NetException "(ipc/rcv) timed out (11,268451843)" caught in void -[PSFeed setSettings:](PSFeed*, objc_selector*, PSFeedSettings*)

19/03/08 19:51:41 Safari[70139] WARNING: SafariSyndication: Exception cleaning up Safari feed settings: PubSub Foundation::NetException: (ipc/rcv) timed out (11,268451843) during void -[PSFeed setSettings:](PSFeed*, objc_selector*, PSFeedSettings*)

19/03/08 19:52:11 Safari[70139] IPC call returned (ipc/rcv) timed out (11,268451843) (Mach error 10004003)

19/03/08 19:52:11 Safari[70139] Foundation::NetException "(ipc/rcv) timed out (11,268451843)" caught in void -[PSFeed setSettings:](PSFeed*, objc_selector*, PSFeedSettings*)

19/03/08 19:52:11 Safari[70139] WARNING: SafariSyndication: Exception cleaning up Safari feed settings: PubSub Foundation::NetException: (ipc/rcv) timed out (11,268451843) during void -[PSFeed setSettings:](PSFeed*, objc_selector*, PSFeedSettings*)

Apparemment c'est un pb de base rss :(

Je me réponds :

J'ai viré ma base et ça marche.

Voui : quand on voit Syndication c'est du RSS [le truc un peu nul (ou mal utilisé) qui bouffe des ressources pour rien (avis qui n'engage que moi)]

Un rappel : ce n'est pas parce que Apple fournit Safari qu'il faut s'en contenter. Je recommande chaudement d'avoir toujours sous la main un autre navigateur, au cas où. Camino est un assez bon choix, surtout pour les fervents défenseurs de l'interface Mac ; pour les autres Firefox leur sera plus familier. Et il y a aussi Opera.

J'ai eu des problèmes avec la version Windows au boulot, avec une de nos appli. La solution a été, depuis les préférences, onglet Avancées, de cocher 'Afficher le menu Développement dans la barre des menus' et dans ce menu, changer l'Agent d'utilisateur (dans mon cas, Safari 2.0.4 a fonctionné). Peut-être un piste pour votre problème ?

J'ai eu des problèmes avec la version Windows au boulot, avec une de nos appli. La solution a été, depuis les préférences, onglet Avancées, de cocher 'Afficher le menu Développement dans la barre des menus' et dans ce menu, changer l'Agent d'utilisateur (dans mon cas, Safari 2.0.4 a fonctionné). Peut-être un piste pour votre problème ?

Non, ça n'a pas fonctionné pour moi (sous Tiger, dernière version):(

Sous léopard et depuis la MAJ Safari...j'ai des plantons aléatoires...
sur dell.fr c'est quasi systématique (on ne rigole pas ;) ...je regarde pour un écran...j'en profite pour regarder les configs ici ou là...et puis hop roue multicolore et crash !)

Les coups de boule sous Safari 3.1 Windows ne marchent pas, on a pas de pop-up, mais une page web et tous les commentaire sont remplçés par "1" ... On est pas chez les ch'tis !!!

Sinon les menus déroulant du forum ne marchent pas ...

Je repasse sur Firefox !

Sous Tiger 10.4.11, mise à jour Safari 3.1 depuis 2 jours (après beaucoup d'hésitations), je n'ai pas rencontré le moindre problème tel que cliquer sur les liens, ouvrir dans un autre onglet avec pomme clic etc tels que ceux évoqués sur ce fil ou d'autres.
Il semblerait donc, peut-être, que, là encore, que Léopard soit en cause ????

Meme problème j'étais passé sur firefox, car de nombreuses applications ne fonctionnaient pas sous safari, et j'ai voulu essayer 3.1 c'est pire!!! du coup je ne peux meme pas consulter mes mails sous hotmail... je repasse sur firefox du coup

Safari c'est de la daube!!! vraiment pas a la hauteur de mac!

C'est vrai que ne pas pouvoir lire ses mails sur hotmail, c'est super grave.

Pour tous ceux qui ont Leopard, ils n'ont qu'à utiliser TimeMachine pour revenir en arrière ... ;)

• J’aime
Réactions: da capo
Il faut peut-être chercher "ailleurs" la source des problèmes…
J'utilise d'habitude Firefox sous Leopard 10.5.2 sans souci.
J'ai mis à jour Safari et l'utilise aussi, indifféremment, sans pb.

Bonjour

j'ai un problème avec la dernière mise a jour safari 3.1
lorsque j'écris un mail sur Gmail la touche MAJ fonctionne comme la touche TAB ce qui est assez énervent du coup je suis obligé de passer par firefox
est il possible de désinstaller la dernière mise a jour safari pour revenir a l'ancienne qui fonctionnait parfaitement ???

merci de vos réponses

Bonjour

j'ai un problème avec la dernière mise a jour safari 3.1
lorsque j'écris un mail sur Gmail la touche MAJ fonctionne comme la touche TAB ce qui est assez énervent du coup je suis obligé de passer par firefox
est il possible de désinstaller la dernière mise a jour safari pour revenir a l'ancienne qui fonctionnait parfaitement ???

merci de vos réponses

Un peu de recherche et de lecture ....;)