Safari 3.1 problèmes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ROG46
  • Date de début Date de début
Il faut peut-être chercher "ailleurs" la source des problèmes…
J'utilise d'habitude Firefox sous Leopard 10.5.2 sans souci.
J'ai mis à jour Safari et l'utilise aussi, indifféremment, sans pb.
Voui, moi pareil, aucun problème à signaler, avec PB G4, OSX 10.5.2, Safari 3.1. Je pense que c'est un problème de karma : si vous avez pas la foi, l'informatique ça peut pas marcher. Mais oui madame...

C'est vrai que ne pas pouvoir lire ses mails sur hotmail, c'est super grave.

Pour tous ceux qui ont Leopard, ils n'ont qu'à utiliser TimeMachine pour revenir en arrière ... ;)

Je sens un brin de sarcasme là dedans? en fait moi je m'en fiche un peu, mais présenter safari comme le meilleur navigateur au monde... euh bof bof! franchement j'utilise firefox, et m'en porte bien ainsi, mais c'est dommage que apple ne soit pas capable de faire un navigateur qui fonctionne partout, comme firefox!

Du sarcasme ? un peu, oui ... ;) [mais pas méchant]

Je n'utilise Safari qu'en deuxième choix et n'ai pas de problème en général ; à mon avis il est autant injustifié de dire que c'est (dans l'absolu) une daube que de dire que c'est le meilleur navigateur au monde (personne n'est obligé d'acquiescer aux discours de marketing ...).

Mon ironie venait de ce que Hotmail est pour moi l'exemple de messagerie à fuir ;)

Revenons à nos moutons. On dirait quand même que cette mise à jour a plus de problème sur Intel que sur PPC, non ?

Bref : mieux vaut s'abstenir avant la 3.1.1.

t gentil mais je viens chercher des réponses pas des phrases inutiles comme la tienne fdp
Beaucoup de gens se contentent de poser des questions sans jamais apporter de réponses. Avant de critiquer, montre un peu de quoi tu es capable, jeune padawan.

À part ça ? Après une sauvegarde (évidemment) du système, j'ai fait toutes les MAJ (QT, iTunes, Security, Safari) hier soir, histoire de voir ce que ça donne chez moi.
Résultat : aucun problème pour l'instant. Je suis allé sur des sites avec Flash, JavaScript ... et pas de problème à signaler.

Comme de bien entendu, SIMBL s'est désactivé de lui-même ; l'installation de SafariStand n'a pas apporté d'ennui non plus.

Bref : encore un Mac/PPC avec Tiger sur lequel ça fonctionne. Il faudrait faire une statistique sur l'architecture et la version d'OS X.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Un changement dans le comportement de Safari 3.1 avec les .flv.

Jusqu'à présent, je récupérais la vidéo hebdomadaire des Têtes à claques en allant dans la source de la page récupérer l'URL de la vidéo en question (http://video.tetesaclaques.tv/videos/090_bibliotheque.flv). Je copiais-collais ensuite l'URL dans la barre de Safari, ce qui avait pour effet de télécharger le fichier.

Désormais, avec Safari 3.1, lorsque je copie-colle cette URL dans la barre de Safari, le .flv s'ouvre comme un fichier brut en format texte dans Safari, et fait planter ce dernier*.

Y a un moyen de remédier à ça? Merci.

* en fait Safari ne plante pas, mais la roue arc-en-ciel tourne pendant plusieurs minutes. Ensuite, il est possible de faire Enregistrer sous... Mais ça serait plus simple si le fichier était téléchargé directement, sans avoir besoin d'attendre plusieurs minutes.

Depuis mon passage à Safari 3.1 (iMac G4 - Tiger), cliquer sur les liens dans les forums de Mac Gé ne donne plus aucun résultat. Je suis obligé de Ctrl-cliquer puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" :hein:

Je suis le seul à avoir ce problème ? :confused:

Ou une fois de plus (après Léopard), Apple a-t-il mis à disposition un soft qui n'a pas été bien vérifié sur les PPC G4 ? :mad:

Bonjour,

J'ai mis à jour Safari (sous Tiger) puis j'ai voulu aller voir mon compte bancaire (BP : Cyberplus !) et là problème : c'est devenu impossible. Après contact avec la banque, il m'ont demandé d'installer Firefox :(
Est-ce que la mise à jour de Safari vous pose quelques problèmes ? Comment peut-on les résoudre ?

Merci

l'idéal de tout façon c'est d'avoir les 2 (vu que c'est les 2 meilleurs!) perso j'utilise à 75% safari et 25% firefox :up:

Depuis mon passage à Safari 3.1 (iMac G4 - Tiger), cliquer sur les liens dans les forums de Mac Gé ne donne plus aucun résultat. Je suis obligé de Ctrl-cliquer puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" :hein:

Je suis le seul à avoir ce problème ? :confused:

Ou une fois de plus (après Léopard), Apple a-t-il mis à disposition un soft qui n'a pas été bien vérifié sur les PPC G4 ? :mad:
J'ai exactement la même config que toi, et j'ouvre sans problème les liens dans les forums ....
Et a priori, ce serait plutôt avec Leo qu'il y aurait le plus de soucis !

J'ai exactement la même config que toi, et j'ouvre sans problème les liens dans les forums ....
Et a priori, ce serait plutôt avec Leo qu'il y aurait le plus de soucis !

C'est un truc de ouf, car je m'aperçois que j'ai aussi le problème avec mon MBA sous Léopard.
Par exemple, quand j'essaie de cliquer sur "Têtes à claques" dans le message ci-dessus (4 posts plus haut), rien ne s'ouvre = il me faut passer par un menu contextuel.

Tout est rentré dans l'ordre = le coupable était un plug-in = Safari Stand, que j'ai donc viré. :siffle:

Un changement dans le comportement de Safari 3.1 avec les .flv.

Jusqu'à présent, je récupérais la vidéo hebdomadaire des Têtes à claques en allant dans la source de la page récupérer l'URL de la vidéo en question (http://video.tetesaclaques.tv/videos/090_bibliotheque.flv). Je copiais-collais ensuite l'URL dans la barre de Safari, ce qui avait pour effet de télécharger le fichier.

Désormais, avec Safari 3.1, lorsque je copie-colle cette URL dans la barre de Safari, le .flv s'ouvre comme un fichier brut en format texte dans Safari, et fait planter ce dernier*.

Y a un moyen de remédier à ça? Merci.

Pour récupérer la vidéo, tu pourrais utiliser la version de Real Player qui propose "real Player Downloader".
Bien pratique. ;)

Coucou,

J'ai un bug persistant sur Safari 3.1
Sur le site Ugc.fr quand je choisi de voir la programmation de mon cinéma, une fois la liste des films à l'écran, si je clique sur les films pour avoir le détai, au bout du 2è ou 3ème film Safari se ferme avec un message demandant d'envoyer le rapport à Apple!

Comment dire... ça me rappelle mon pc d'il y a 1 mois... :mad:

Tout est rentré dans l'ordre = le coupable était un plug-in = Safari Stand, que j'ai donc viré. :siffle:
Je n'ai pas noté de problème avec SafariStand [sur Tiger/PPC, précisé-je] : je me suis contenté de mettre à jour ce "greffon" ...

Coucou,

J'ai un bug persistant sur Safari 3.1
Sur le site Ugc.fr quand je choisi de voir la programmation de mon cinéma, une fois la liste des films à l'écran, si je clique sur les films pour avoir le détai, au bout du 2è ou 3ème film Safari se ferme avec un message demandant d'envoyer le rapport à Apple!

Comment dire... ça me rappelle mon pc d'il y a 1 mois... :mad:

Exact, site pourri ... Moralité, avant de retourner sur ton PC, visite le site Allociné ....

Salut à Tous,

Safari (mise à jour effectuée depuis plusieurs mois..) a quitté "inopinément"cette après-midi suite à ça une fenêtre m'a demandé "utiliser les nouveaux settings ou les anciens..?", bon j'ai cliqué sur nouveaux car j'avais fait un petit ménage dans mes signets, mais est-ce normal et est-ce le fait d'avoir fait le ménage dans les signets qui a fait qu'il m'a demandé de valider les anciens settings ou une update sera passé par là sans que je m'en rende compte..??

Ah oui tant que j'y pense du coup après ce petit problème ma page d'ouverture (mon site perso'..) a été changé d'office par une page d'accueil chez Mac comme au départ du premier lancement du navigateur.. (??)

MERCI pour vos réponses..

S06