Safari 3 dans Leopard : auto complétion dans la barre d'adresse

Myxt25

Membre confirmé
3 Juillet 2007
25
1
Bonjour, je viens de remplacer Tiger par Leopard sur mon Macbook pro. J'ai fais une clean install pour éviter les problèmes. Mais avec Safari 3 je suis obligé de taper en entier les adresses que je n'ai pas encore visitées (avec les www avant et le .com à la fin). Est il possible de retrouver le même comportement qu'avec Safari 2 sous Tiger ?

Merci

J'ai exactement le même problème, je viens de faire la mise à jour de Leopard en 10.5.2 et ça ne change rien.
Aux US, chez certains providers le problème viendrait des DNS. C'est le cas avec Earthlink notamment.
Je suis sous Alice ADSL, j'ai tenté de mettre les DNS primaires et secondaires dans les Préférences Système mais pas plus de succès.

Sous Tiger (10.4.8 Safari 2), en tapant le nom d'un site inconnu sans le .com, ca marche je me retrouve sur le bon site (exemple si je tape "skip", un site au hasard que je n'ai jamais visité (passionnant le monde de la lessive !!!), il va bien m'envoyer sur le site http://www.skip.com/)
Sous Leopard (10.5.2 Safari 3), j'ai juste droit à la page d'erreur d'Alice Adsl avec des liens sponsorisés s'approchant de l'adresse. Et effectivement dans la barre, on voit qu'il tente d'aller sur http://skip/ ce qui n'est pas possible...

Je ne comprends pas d'où vient cette bizarrerie un peu frustrante par rapport à Tiger... :mouais: je précise que je n'ai même pas renseigné les DNS dans Tiger.

Pas chez moi. Je suis sur Leopard et en tapant Skip, Ajax ou Woolite, la barre d'adresse se décore automatiquement de www. et de .com.
Donc...

Oui mais... quel fournisseur?!
Alice, Orange, Neuf, Free?

J'ai essayé d'évoquer le probleme dans les commentaires sur la sortie de Leopard 10.5.2 et quelqu'un client Alice a le même probleme mais sous Tiger, enfin c'est peut-être avec Safari 3 et la 10.4.11, je ne sais pas.

Je fais remonter ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Des DNS d'Alice ADSL ne changent rien au problème, pas plus que la récente mise à jour de Safari 3.1.
Sur ma partition Tiger, Safari (également mis à jour en 3.1) continue à bien mettre le .com sur un site inconnu...