Safari 4... plante

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Salut tout le monde,

J'ai installé la mise à jour de Safari, mais depuis que l'ordi à redémarrer, safari ne se lance plus. Il plante et j'ai l'habituel message d'erreur "relancer, ignorer...".

J'ai bien essayé de réparer les autorisation à l'aide d'Onyx, mais ça n'a marché qu'une seule fois.
Safari s'est lancé.. à fonctionné.. je l'ai coupé, et depuis plus rien, même problème.

Ai-je mal procédé avec Onyx ? ...

Que faire, c'est vraiment pénible de pas pouvoir utiliser Safari.
 
Essayer sur un autre compte.
Si ça ne plante pas, retirer tes préférences ou plug-ins du répertoire Bibliothèque de ton home.
Si ça plante, retirer les plug-ins du répertoire Bibliothèque du système.
 
Bonsoir,

Dans un premier temps, tu vas mettre le fichier "maison->Bibliothèque->Préférences->com.apple.Safari.plist" à la corbeille.

Et dans un second temps tu vas éviter d'utiliser OnyX qui est un excellent logiciel à condition de savoir très précisément pourquoi on l'utilise. Ce n'est pas pour rien qu'il demande un mot de passe.
 
Merci je vais tester ça, et je vous tiens au courant.

Pour Onyx, je l'utilise régulièrement, mais c'était la première fois que je l'utilisais pour réparer les autorisation ;)
 
D'autres trucs sans aucun rapport avec mon problème actuel :D

J'ai viré les fichiers, mais ça ne change rien à mon problème.
Je vais tester de virer Safari, et de le réinstaller.

J'ai également essayer avec la cession invité (je n'en ai pas d'autre disponible), et même problème. :mouais:
 
Safari c'est pour "Internet et Réseau"…

Y'a déjà des fils pour les ceusses qui ont des problèmes avec Safari 4…

Perso j'en ai pas… :D
 
Bon je ne comprend pas les ergonomes de Apple, même si les onglets en haut faisaient changer les habitudes il faisaient gagner 1/4 de pouce de hauteur.... et sur les écrans actuel, c'est majeur.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible (ligne de commande) de remettre les onglets en haut ?
 
j'aimerai savoir s'il est possible de remettre les onglets en haut ?

Qu'est ce que ça vient faire dans ce sujet ?

Nous sommes là pour essayer de comprendre pourquoi Safari ne fonctionne plus chez quelques confrères et non pas pour discuter de son interface.
 
Mais lesquels ?

Quel est le rapport avec mon problème de safari ?
Si c'est juste pour dire que je suis un newbie qui ne sait pas utiliser Onyx, et rajouter que "les gens qui savent pas l'utiliser feraient mieux d'arrêter l'informatique.." je ne vois pas l'intérêt.
Tu sais ce qu'il est possible de faire avec Onyx, alors s'il y a un rapport directe avec mon problème, demande moi plutôt si j'ai utilisé telle ou telle fonction par le passé, et je te répondrai. Mais je ne vais certainement pas énumérer les fonctions d'Onyx que j'ai utilisé une par une, et pourquoi je les ai utilisées.
Sache juste que je ne l'avais pas utilisé depuis des semaines, et que Safari fonctionnait très bien.

J'ai juste fait la mise à jour par le menu "mise à jour de logiciels", j'ai redémarré, et ça a merdé.
J'ai passé un coup d'Onyx, avant de demander de l'aide, parce que dans la plupart des problèmes rencontrés de ce genre, les "habitués" du forum conseillent généralement dans un premier temps de réparer les autorisations à l'aide d'Onyx.
Et c'est tout.


Je ne te prends pas de haut, rassure toi, c'est juste que je vois régulièrement des messages de membres confirmés essayer de "calmer" les "débutants" (que je ne suis pas) en les faisant passer pour des naz.

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Safari c'est pour "Internet et Réseau"…

Y'a déjà des fils pour les ceusses qui ont des problèmes avec Safari 4…

Perso j'en ai pas… :D

Désolé, c'est une erreur d'attention ;)
Je ferai en sorte de faire attention à l'avenir.

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Essayer sur un autre compte.
Si ça ne plante pas, retirer tes préférences ou plug-ins du répertoire Bibliothèque de ton home.
Si ça plante, retirer les plug-ins du répertoire Bibliothèque du système.

Par soucis de bien faire. Tu veux dire quoi exactement par plugins dans répertoire bibliothèque du système ? Je n'en trouve pas (peut-être que je n'en ai pas :D ).
 
J'ai passé un coup d'Onyx

C'est pile poil l'éternelle réflexion qui me met en colère.

Ce n'est pas parce que quelques "habitués" n'ayant aucune solution à proposer conseillent systématiquement un "petit coup d'OnyX" qu'il faut les suivre sans se poser de question.

Ce n'est pas comme ça qu'on progresse.

Je me fiche totalement de ton problème et de tes rapports avec OnyX. J'essaye juste de t'aider.
 
Ce n'est pas non plus en venant polluer les sujets sans aucune envie d'aider les personnes demandeuses de conseils.

Ton but est très clair : te contenter de me dire que je suis un gros débile qui ne sais pas utiliser telle ou telle chose. Je ne vois aucun intérêt à tes messages jusque là.

Tu n'es venu écrire que dans l'espoir de prouver que je n'y connais rien. Quel est l'intérêt de tes messages jusque là ?

Pourquoi es-tu venu écrire des messages qui ne servent à rien ?

Que proposes-tu ??

Comme je n'aime pas ce genre de conflit, soit on ne se parle plus, soit tu m'expliques pourquoi il n'était pas utile de "passer un coup d'onyx" pour résoudre mon problème. Peut-être que grâce à toi, je me coucherai un peu moins bête comme ça.
Parce que pour le moment, tu t'ai contenté de dire "pff trop naz lui, ça sert trop à rien de faire ça" sans expliquer pourquoi, et sans proposer autre chose.
 
Je suis désolé, mais c'est toi qui a commencé:

Ai-je mal procédé avec Onyx ? ...

Et mon seul but est d'essayer de t'aider et de comprendre pourquoi tu es pratiquement le seul à avoir des problèmes avec Safari 4.

Je m'excuse si, pour essayer de comprendre, je te pose quelques questions indiscrètes.
 
Tu veux dire quoi exactement par plugins dans répertoire bibliothèque du système ? Je n'en trouve pas (peut-être que je n'en ai pas :D ).

Tu vas dans Macintosh HD > Bibliothèque pour y explorer les dossiers Input Managers et Internet plugins pour en déloger tout ce que tu as pu délibérément y ajouter : Glims, CoolIris, tutti quanti
= tu mets tout ça sur le Bureau, tu y fais suivre le fichier com.apple.Safari.plist (qui se trouve dans Maison>Bibliothèque>Préférences) et tu relances Safari,

et, si tu en as envie, après avoir quitté Safari, tu les rajoutes un par un jusqu'à trouver le coupable. :)
 
Oui oui nickel :up:

J'ai voulu mettre "Résolu" au début du nom de mon sujet, mais il n'y a pas de bouton "éditer" à mon premier message.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

Je suis désolé, mais c'est toi qui a commencé:



Et mon seul but est d'essayer de t'aider et de comprendre pourquoi tu es pratiquement le seul à avoir des problèmes avec Safari 4.

Je m'excuse si, pour essayer de comprendre, je te pose quelques questions indiscrètes.

Ah oui, pour clore ce point. "ai-je mal procédé... ?" Ce n'est pas une affirmation, mais une question ;)
Et "tu es pratiquement le seul à avoir des problèmes avec safari 4", une petite phrase l'air de rien pour dire que en gros, je suis une buse.
Donc je valide, ton seul but ici n'était pas de m'aider, mais bien de me rabaisser.

Je ne suis pas un monstre en système Mac, mais je ne suis pas un débutant pour autant.
Alors pourquoi s'acharner à démontrer que d'autres sont moins fort que toi ? C'est possible, en effet.. mais franchement... je m'en fous.

Merci à ntx et à FrançoisMacG pour leur aide.
 
"une petite phrase l'air de rien pour dire que en gros, je suis une buse"

Bien vu pour l'analyse ;-)
Ce type de remarque se retrouve systématiquement chez ce type de personne.
Ce type de personne ne vient que pour se mettre en avant sans jamais apporter de "substance" si ce n'est le sentiment d'exister.

D'ailleurs pour notre ami trou Duc, j'ai moi aussi eu des problèmes avec la version 4 donc ça fait au moins deux.
 
Bonjour,
Bon on est 3 maintenant!

J'ai rencontré aussi des problèmes avec Safari 4 depuis hier (màj logiciel).
Safari se plante de temps à autre avec un message d'erreur d'envoyer le rapport. Le bug le plus pénible s'est l'intéruption des chargements de pages, l'îcone qui tourne en rond derrière "Chargement..." se fige et plus aucun onglet n'est accéssible. Si je quitte safari j'ai un message de crash, si je ferme onglet par onglet ou tous les onglets je peux à nouveau recharger des pages mais qui se bloque au bout de 2 min...
J'ai suivi vos conseils de retirer les plugin (glims et cooliris), je les ai retiré des dossiers :
Tu vas dans Macintosh HD > Bibliothèque pour y explorer les dossiers Input Managers et Internet plugins pour en déloger tout ce que tu as pu délibérément y ajouter : Glims, CoolIris, tutti quanti
= tu mets tout ça sur le Bureau, tu y fais suivre le fichier com.apple.Safari.plist (qui se trouve dans Maison>Bibliothèque>Préférences) et tu relances Safari,
Mais je les ai mis direct dans la poubelle. "Ai-je mal procédé?".
Merci d'avance.

PS : pour ceux qui ont du mal avec la question : Comment désinstaller proprement ces plugins si se sont eux qui posent toujours problème?
;-)