SAFARI 4…

Est-ce que la mise à jour (via les mises à jour automatiques) vers Safari 4 remplace Safari 3 ?

Oui m'sieur!

Apple considère cette version 4 comme définitive. En conséquence, le maintien de la version précédente sur le disque ou le retour à celle-ci n'est pas jugé utile (à la différence des version béta, pas de désinstalleur de la version 4 pour revenir à la 3 pour ceux qui téléchargent le dmg depuis le site d'Apple)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
encore merci Remy et Dos-Jones pour le coup de main (car là je squatte le post de Dos-Jones :) )

@+
T'es gentil là et t'as de la chance que je sois pas un mauvais bougre… :D

Parce que ce fil c'est pour vanter les mérites de ce Safari 4 qui tourne comme un feu de dieu… :up:

Pour ceux qui ont des problèmes y'en avait plusieurs déjà d'ouverts… mais bon… :siffle:

Mon hospitalité me perdra… :p
 
C'est vrai que tous ces fils ouverts sur Safari4, c'est un peu... comment dire.... pas très clair!

Le fil dédiés aux plantages à répétitions se conclut par des "Ca marche, nickel!", et ce fil créé pour expliquer que Safari4 est une merveille, regorge de crash.log et de problèmes!!!
 
Au fait... dans le menu Safari (à moins que ce soit dans Fichiers), tu devrais essayer de faire un Reset de l'application en cochant un maximum d'éléments
 
Pour aller dans le sens de DosJones (enfin, presque… ;) ) :

j'avais lu que Safari 4 éviterait les incompatibilités avec les hacks (je n'en ai pas retrouvé trace dans ses 150 fonctionnalités),

et effectivement, il n'a crashé qu'au premier lancement sur mon Leopard, juste le temps d'envoyer un rapport à Apple (à propos de Growl) et que tout refonctionne spontanément et immédiatement !

et s'il n'a jamais voulu se lancer sur mon Tiger (comme depuis 3.2.2 : merci Application Enhancer), Safari 4 a accepté d'être remplacée par une copie de Safari 3.2.1 dans le dossier Applications (le nouveau webkit est donc compatible avec l'ancienne version). :up:
 
C'est vrai qu'il est rapide et efficace de plus j'aime bien la nouvelle méthode d'affichage du chargement et le placement des onglets en bas.

Pour moi c'est bien mieux comme cela.
 
Plein de fils pour des problèmes avec la version beta…

J'ouvre celui-ci pour dire que la version 4 définitive elle déchire grave… :D

+ rapide tu meurs…

Le Top Sites c'est d'enfer… :up:

Installé la version Tiger pour le G5 20"ainsi que la version Leopard pour le MacBook 13,3"…

Une seule chose à dire foncez !!!

Vous ne devriez pas le regretter… ;)

+1
+1

Par contre, le Top Sites et le CoverFlow pour les signets, bof......

Comment avoir tous les aperçus des signets avec CoverFlow ?????
 
Plein de fils pour des problèmes avec la version beta…

J'ouvre celui-ci pour dire que la version 4 définitive elle déchire grave… :D

+ rapide tu meurs…

Le Top Sites c'est d'enfer… :up:

Installé la version Tiger pour le G5 20"ainsi que la version Leopard pour le MacBook 13,3"…

Une seule chose à dire foncez !!!

Vous ne devriez pas le regretter… ;)


+1

Nickel sur iMac intel sous 10.5.7.
Plus qu'à l'installer sur PM G5 quad en 10.4.11.

la fonction top site et l'historique sous forme cover flow : YES !!! c'est top !!!
 
salut Dos Jones

bon ben bonne nouvelle

c'est bien dans "input managers" que j'avais un truc qui cloche !

maintenant nickel , safari 4 fonctionne :)

un grand merci a toute l'equipe qui m'a fait persévérer

@+
 
Bon je vais essayer d'apporter quelques précisions…

Ici 4 configurations différentes :

eMac 17" Tiger 10.4.11
MacBook 13,3" Leopard 10.5.7
iMac PPC 20" Tiger 10.4.11
iMac PPC 20" Leopard sur disque externe

Safari 4 installé sur chaque et pour toutes ces configurations ça baigne, un poil plus lent sur l'eMac mais c'est seulement un G4 donc cela doit-être normal… ;)

Points communs de ces machines :

1 - Pas de custos exotiques…
2 - Safari Beta* jamais installé dessus…
3 - Plus ou moins les mêmes installations vu que je suis passé par l'assistant migration pour chaque nouvelle installation système…

Règles générales pour moi dès qu'une MAJ nécessite un redémarrage :

1 - S'il y en a plusieurs les faire une par une…
2 - Pour celles système, téléchargement de la combo sur le site d'Apple, cela permet en plus de la conserver au chaud quelque part…
3 - Mon côté parano… :nailbiting: Réparations des autorisations avant et après…
4 - Mon deuxième côté parano, un clone récent si j'ai un doute…
5 - Pour celles ne nécessitant pas de redémarrage installation directe depuis le menu pomme, par paquets au besoin…

Donc à tous ceux qui ont exprimé des doutes sur cette version (bugs et disfonctionnements) dans les divers autres fils, posez vous plutôt la question de ce que vous avez pu faire sur la vôtre pour que ça ne tourne pas … :mad:

De toute façon on entend toujours les râleurs jamais ceux pour qui ça roule, c'est un peu pour cela que j'avais créé ce fil… :p

Ceci dit je n'ai pas la science infuse non plus… :(

Même avec quelques années d'expérience sur les machines d'Apple… ;)

* Un beta ou une béta ça mérite l'ignorance voire des baffes éventuellement… :D
 
Règles générales pour moi dès qu'une MAJ nécessite un redémarrage :

1 - S'il y en a plusieurs les faire une par une…

C'est l'expérience qui t'a amené à ça, ou il y a une raison précise ? Ou tu veux seulement savoir quelle est la mise à jour qui va bloquer le Redémarrage ?

Et tu les fais une par une dès le Redémarrage suivant, ou tu laisses passer une heure ou deux à chaque fois ?



qu'est-ce que nous n'allons pas chercher pour que ça ne plante pas ! :D
 
C'est l'expérience qui t'a amené à ça, ou il y a une raison précise ? Ou tu veux seulement savoir quelle est la mise à jour qui va bloquer le Redémarrage ?

Et tu les fais une par une dès le Redémarrage suivant, ou tu laisses passer une heure ou deux à chaque fois ?



qu'est-ce que nous n'allons pas chercher pour que ça ne plante pas ! :D
On va dire que comme tout le monde j'applique le principe de précaution… :D

Je les fais les unes à la suite des autres… après réparations des autorisations entre chaque… :p

mais bon j'ai tout mon temps, aujourd'hui cela s'est fait sur le Leopard de l'iMac pendant que je simulais un vol planeur Tallard/Chez moi sur le MacBook (Windows XP)… ;)
 
salut

moi je peux dire une chose , c'est grace à Dos Jones qui a pris un "peu" de son temps et FrançoisMacG pour la soluce , qui m'a permis de faire en sorte que safari4 soit ok

donc j'ai bien retenu la leçon, pas d'install "exotique" ;)
dans mon cas c'etait un plugin de chez Qnap ( NAS Qnap 219) qui c'est installé avec Qget dans "input managers"

@+jf