Safari 6 - Taille des onglets ?

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
46
www.gameslover.ch
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer Safari 6 et je suis choqué par la nouvelle disposition des onglets, c'est normal que par exemple que on en a 2 d'ouverts chacun prenne 50% de l'écran ??? Au lieu de se coller au premier comme avant avec une taille normale ?

Merci d'avance de vos réponses, ça m'horrifie ce truc :eek:

C'est si grave que ça?
Moi je trouve que ça affine. en plus avec la fonction exposé d'onglets, cliquer sur un onglet devient superflu.

Ben en gros quand tu as 2 onglets, chacun prends 1/2 de la barre, qd tu en as 3, chacun en prend 1/3 ... je vois pas en quoi ça peut t'horrifier ?

quel raccourci clavier ou trackpad pour utiliser la fonction exposé des onglets ?

Trackpad? alors dézoomme au maximum (pincer avec deux doigts).

Trackpad? alors dézoomme au maximum (pincer avec deux doigts).

Ca ne fonctionne pas chez moi (sur MacBook Pro 15" mi-2010)... j'ai Safari 6 mais pas ML, ça viendrait de là ? :siffle:

Evidement puisque la fonction exposé d'onglets n'est dispo que pour ML!

Après recherche, il y a une solution, marche impeccable :

- Télécharger et installer Glim depuis le site : http://www.machangout.com
- Après installation, se rendre dans les préférences de Safari, puis "Glims"
- Cliquer sur "onglets" et cocher "réduire la largeur minimum d'onglet à celle de l'icône"

voilà !

:up: Merci.

Commencent à me courir chez Apple avec toutes leurs "superrrrr innovations"... :mad:

C'est si grave que ça?
Ouaip.

C'est si grave que ça?

Ouaip.

Pauvre chou! :D
Revient dans les prochaines semaines, vu que ML vient de sortir, on n'a pas encore de tutos de customisation et autres. (a moins que tu en écrives un bien sur!)

Dernière édition:
De rien eNeos ;)
J'avoue qu'ils ont chié dans la colle avec cette fonction, après s'il y a des gens à qui ça plaît, tant mieux. :)
Je m'aperçois au fur-et-à-mesure que pas mal de choses ont bougé dans Safari 6... et pas en bien dans plusieurs cas. Ca couine sur le web en tout cas.

Je sens que je vais la bénir ma sauvegarde d'hier...

Tente 2 onglets avec safari en pleine plage sur un 27", tu pigeras sans doute le soucis.

Je m'aperçois au fur-et-à-mesure que pas mal de choses ont bougé dans Safari 6... et pas en bien dans plusieurs cas. Ca couine sur le web en tout cas.

Je sens que je vais la bénir ma sauvegarde d'hier...

Tente 2 onglets avec safari en pleine plage sur un 27", tu pigeras sans doute le soucis.

Passe sous ML

Repasse sous panther tant qu'a faire. :D

D'un côté je ne peux pas juger, ne connaissant pas ton utilisation courante de l'OS.

N'empêche, moi, un mix iOSX, je trouve ça intéressant (peut être pas au point de windows 8 mais on peut encore s'en rapprocher).
J'ai beau aimer bidouiller mon système, je préfère avoir l'interface la plus didactique possible.

Je reconnait par contre que certains éléments sont a améliorer, exemples:

Permettre au centre de notifications de relever
les mails, les maj système… sans ouvrir les applications concernées.
Permettre a mission controle de laisser toujours certaines applications à un un endroit fixe (par exemple tout à droite) et que les autres apps se rangent selon leur utilisation.
mettre l'heure au milieu de la barre des tâches et alléger les menus déroulants qui y sont.
…

En fait, si je souhaite travailler dans l'informatique (j'entre en IUT info l'année prochaine), c'est, en partie parce que je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Bonne soirée

Dernière édition:

Passe sous ML

sous ML, le problème est le même : 2 onglets sur toute la largeur de la fenêtre Safari 6. Je vais tester la solution proposée. Mais c'est dommage qu'il faille déjà installer des plug-in pour résoudre ce genre de petits désagréments.

Je parlais de ML a cause de la fonction exposé d'onglet avec laquelle il n'est plus nécéssaire de cliquer sur les onglets

Après recherche, il y a une solution, marche impeccable :

- Télécharger et installer Glim depuis le site : http://www.machangout.com
- Après installation, se rendre dans les préférences de Safari, puis "Glims"
- Cliquer sur "onglets" et cocher "réduire la largeur minimum d'onglet à celle de l'icône"

voilà !

j'ai installé Glims, mais je ne trouve pas de référence à Glims dans les préférences Safari. Est-ce que vous avez installé Glims Version 1.0b33 (10003310) sur Mountain Lion et Safari 6 ?