Résolu Safari 9.1 El Capitan

langmc93

Membre confirmé
15 Mars 2013
16
1
Bonjour,

J'ai les préférences de Safari, mis ouvrir avec une page vide, mais quand je quitte et relance, il ouvre avec la dernière page que je regardais.

Je suis obligé de créé un onglet vide et de fermer l'onglet de la page que je regardais pour que lorsque je rouvre Safari, j'ai une page blanche.

Capture d’écran 2016-04-17 à 11.59.37.png

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai les préférences de Safari, mis ouvrir avec une page vide, mais quand je quitte et relance, il ouvre avec la dernière page que je regardais.

Je suis obligé de créé un onglet vide et de fermer l'onglet de la page que je regardais pour que lorsque je rouvre Safari, j'ai une page blanche.

Voir la pièce jointe 109141

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance.

Ces réglages concernent UN nouvel onglet ou une NOUVELLE fenêtre, mais ne concerne pas un redémarrage de Safari
La page d'accueil OUI .....
 
Ces réglages concernent UN nouvel onglet ou une NOUVELLE fenêtre, mais ne concerne pas un redémarrage de Safari
La page d'accueil OUI .....

Ok, mais pas compris !

En face de page d'accueil, le champ est vide et pourtant à l'ouverture de Safari, il ouvre la dernière pas lue.

!!!!
 
C'est curieux chez toi, pourquoi tu n'as pas cette option ?

Capture d’écran 2016-04-17 à 13.18.58.png

Tu as essayé dans une autre session ?
 
Dernière édition:
Ok, mais pas compris !

En face de page d'accueil, le champ est vide et pourtant à l'ouverture de Safari, il ouvre la dernière pas lue.

!!!!
Je pense que si ce champ est "vide" , ben par défaut il ré-affiche la dernière page consultée.... (un lien vide dans Safari n'a jamais affiché une page blanche ! si t'arrives à trouver sur le net un page blanche, tu peux toujours la mettre en page d'accueil !!! )
 
J'ai fini par trouvé la solution :)

Safari s’ouvre avec

Choisissez le mode de démarrage de chaque session Safari : avec une nouvelle fenêtre, une nouvelle fenêtre privée ou toutes les fenêtres de votre dernière session.

Cette option n’est pas visible si « Fermer les fenêtres à la fermeture d’une application » est désactivée dans la sous-fenêtre Général des Préférences Système.

Une fois activée l'option est apparue. :D

Merci à vous. :merci:

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je ne savais pas non plus, mais à la réflexion, c'est logique... Si on décoche cette case, à l'ouverture des applications, les fenêtres ouvertes lors de la fermeture precedentes sont restaurées.
Du coup, Safari se réouvre avec les fenêtres ouvertes lors de la fermeture precedente (ce qui rend inutile tout autre choix dans ses preferences)