Safari & Adblock ou uBlock Origin

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
Bonjour à tous,

j'utilise comme navigateur Safari (12,0,2) associé à l'application Adblock et force est de constater que certaines sites ne sont pas correctement expurgés de publicités.
A titre d'exemple, voici une copie d'écran avec à gauche Opera (même constat avec Firefox) & Safari à droite.
Savez-vous pourquoi il y a une telle différence?
Merci

eric
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-13 à 21.50.29.jpg
    Capture d’écran 2019-01-13 à 21.50.29.jpg
    534,1 KB · Affichages: 594
Adblock est devenu depuis longtemps une régie pub. Les publicitaires peuvent payer adblock pour y laisser passer les pubs.
Oriente toi vers un adblocker efficace comme ublock origin.
 
j'utilise comme navigateur Safari (12,0,2) associé à l'application Adblock et force est de constater que certaines sites ne sont pas correctement expurgés de publicités.
Ce n'est pas faute de le mentionner à tour de bras, mais Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc c'est poubelle ! Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org.
 
Ce n'est pas faute de le mentionner à tour de bras, mais Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc c'est poubelle ! Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org.
Bonjour,

A quoi sert Malwarebytes dans le cas présent?
 
A quoi sert Malwarebytes dans le cas présent?
A supprimer d'éventuelles extensions (adwares/malwares) qui se seraient installées dans Safari à l'insu du plein gré de notre ami. Le souci est personne ne dit jamais ce qu'il fait. Est-ce à la suite d'un téléchargement sur un site non officiel d'un éditeur ?
 
Bonjour,

Je réagis à ce fil de discussion pour poser une question concernant les extensions disponibles pour Safari et la fonction interne "activer les bloqueurs de contenus" intégrée à Safari 12.
uBlock Origin est-il nécessaire par rapport à ce que propose Safari ? Vaut-il mieux avoir les deux ?
A quoi sert Ghostery (Lite) également par rapport à uBlock Origin et la fonction de Safari ?

Merci pour vos éclaircissements :)
 
Je réagis à ce fil de discussion pour poser une question concernant les extensions disponibles pour Safari et la fonction interne "activer les bloqueurs de contenus" intégrée à Safari 12.
uBlock Origin est-il nécessaire par rapport à ce que propose Safari ? Vaut-il mieux avoir les deux ?
Cette option n'existe plus dans Safari 12.1.2 et s'appelle maintenant Sites frauduleux. Et non, ce n'est pas suffisant et je conseille fortement d'installer uBlock Origin... https://safari-extensions.apple.com/details/?id=com.el1t.uBlock-3NU33NW2M3
 
Je parle de la fonction présente dans les réglages des sites : Menu Safari > Réglages pour ce site > Activer les bloqueurs de contenus. Elle est bien présente dans Safari 12.1.2. Peut-être voulais-tu parler de Do No Track ?
 
Ce n'est pas dans les Préférences à proprement parlé, mais dans la barre de menu...

Capture d’écran 2019-08-06 à 11.53.10.jpg
...sinon, je conseille d'installer quand même uBlock Origin. ;)
 
Bonsoir,
Je reprends votre discussion car je suis à la recherche d'un Adblock efficace, et comme vous parlez souvent de uBlock Origin, je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui de uBlock... Car il semblerait qu'il soit passé du côté des mauvais joueurs, d'ailleurs il a perdu son "Origin" au passage.

cf. commentaires & notes sur l'App Store
Edit : je parle bien de la version Safari / sur Firefox uBlock Origin est toujours nommé ainsi
et le lien dans ta signature (Locke) ne fonctionne plus
 
Bonjour,

Question annexe uBlock suffit ? J’avoue l’avoir couplé à Ghostery. A moins que tout se joue dans les réglages du premier. Merci.
 
Je reprends votre discussion car je suis à la recherche d'un Adblock efficace, et comme vous parlez souvent de uBlock Origin, je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui de uBlock... Car il semblerait qu'il soit passé du côté des mauvais joueurs, d'ailleurs il a perdu son "Origin" au passage.

cf. commentaires & notes sur l'App Store
Edit : je parle bien de la version Safari / sur Firefox uBlock Origin est toujours nommé ainsi
et le lien dans ta signature (Locke) ne fonctionne plus
Non, uBlock Origin n'a pas perdu son Origin. Le problème est qu'Apple impose à toutes les extensions de passer par App Store, donc d'une certification. L'auteur d'uBlock Origin ne demandant rien, donc son extension est gratuite, ne souhaite a priori ne pas vouloir passer par les mains d'Apple et payer.

L'auteur a d'ailleurs retiré son url et on le retrouve ici... https://github.com/gorhill/uBlock ...le gros problème est son installation sous macOS qui devient un parcours du combattant... https://github.com/el1t/uBlock-Safari#ublock-originfor-safari

A ce jour, je n'ai pas encore trouvé un équivalent de son niveau. Petit conseil : ne pas installer Adblock où Adblock+, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.
 
Question annexe uBlock suffit ? J’avoue l’avoir couplé à Ghostery. A moins que tout se joue dans les réglages du premier. Merci.
Faire des doublons ne sert à rien, sauf de celui de monopoliser plus de ressources ! C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps !
 
Faire des doublons ne sert à rien, sauf de celui de monopoliser plus de ressources ! C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps !

C’est bon à savoir ! Merci. Du coup, uBlock mieux que Ghostery ? Il me semblait que séparément l’un laissait passer des choses que l’autre ne laissait pas passer. A moins que cela soit une histoire de réglages ?
 
C’est bon à savoir ! Merci. Du coup, uBlock mieux que Ghostery ? Il me semblait que séparément l’un laissait passer des choses que l’autre ne laissait pas passer. A moins que cela soit une histoire de réglages ?
J'ai une réticence pour le premier, pour le second certains l'apprécient. Tiens, il faudrait demander à Moonwalker ce qu'il en pense ?