iOS 10 Safari bridé sur ancien iPad

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Une de mes nièces a récupéré un ancien iPad 4 essentiellement pour YouTube... or comme elle a dû créer son compte elle ne peut rien télécharger. Je trouve ça très décevant car la personne à qui elle l'a récupéré avait bien Youtube et elle le récupérait en cas de restauration.
Bref c'est bien un bridage volontaire assez navrant et l'argument de la sécurité ou autre me parait caduque car son un ancien compte on peut récupérer YT. Mais comme je lui ai conseillé de passer par Safari elle n'est pas limitée.
Par contre un truc vraiment curieux est sur le site du BonCoin où elle n'a pas les photos des annonces et des champs sont "cassés", par exemple dans le rectangle pour avoir les coordonnées de l'annonceur il n'y a rien. Sa cousine sur une tablette Galaxy (presque aussi vieille) et sur le même Wifi a bien accès à tout et le site du BonCoin fonctionne normalement.
A quoi est-ce dû et est-ce normal?
 
Une de mes nièces a récupéré un ancien iPad 4 essentiellement pour YouTube... or comme elle a dû créer son compte elle ne peut rien télécharger. Je trouve ça très décevant car la personne à qui elle l'a récupéré avait bien Youtube et elle le récupérait en cas de restauration.
Bonjour,
L'astuce est de se faire prêter un iPad récent et d'y installer les app avec son nouveau compte, ensuite elle pourra les installer sur son ancien iPad (du moins tant que l'éditeur de l'app le permettra).
 
  • J’aime
Réactions: Tournicoti
Alors j’ai essayé et c’est affreux. Je ne peux consulter le site LeBonCoin via Safari, et avec l’astuce de @ericse je peux télécharger l’application LeBonCoin, il me propose bien de télécharger la dernière version compatible et je vois enfin les annonces… mais je ne peux pas me connecter (obligatoire pour interagir en cas d’achat ou vente). A chaque fois l’identifiant est rejeté.
pareil pour YouTube: on peut l’installer, il propose de télécharger la dernière version compatible mais impossible de lancer l’application qui plante systématiquement.
J’ai essayé d’installer Chrome (pour LeBonCoin via Chrome) et pareil que YouTube.
Bref si on crée un nouveau compte sur un ipad ancien, on se rend compte que c’est devenu une brique alors que le compte qui l’utilisait avant ce don avait toutes les fonctionnalités (application YouTube fonctionnelle et consultation et connexion au compte du BonCoin).
J’ai testé et sur une tablette Samsung plus ancienne on peut bien créer un nouveau compte et pourtant avoir une tablette fonctionnelle.
Ca semble donc bien un bridage volontaire d’Apple de briquer les anciens produits.
 
Ca semble donc bien un bridage volontaire d’Apple de briquer les anciens produits.
"Briquer" c'est autre chose : https://fr.wiktionary.org/wiki/briquer
Après oui, acheter d'occasion iPad ou iPhone trop ancien n'est pas avantageux car on est vite bloqué avec les anciennes versions des app.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à récupérer la même version de Youtube que le propriétaire précédent, il n'y a pas de blocage de ce genre si tu "actives" bien l'app sur un iPad récent.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse