Safari consomme toute ma RAM

carychristophe

Membre enregistré
9 Novembre 2015
7
0
50
Bonjour à toutes et à tous

Depuis mon passage sur el capitan, que des plantages. En regardant le moniteur d'activité, je m'aperçois que safari consomme toute la mémoire et j'ai un message d'alerte "mémoire consommée entièrement". Sur 24GO il consomme tout....

Quelqu'un pourrait m'aider?

Personne pour me répondre????
lol. Tu veux une réponse dans les 25 minutes qui suivent ton 1er post ? :banghead:

Par ailleurs, une copie d'écran serait intéressante (il te faut passer par un hébergeur externe pour cela).

Enfin, deux tests faciles à faire 1) tu désactives toutes les extensions de Safari et tu regardes ce qui se pase; 2) tu testes dans une 2e session.

Quel est le modèle de machine ? iMac ? Macbook Air ? MacbookPro ? Mac Mini ?:angelic:

Il s'agit d'un iMac 27' I7 fusion drive et 24 GO de mémoire.
Lorsque je lance safari, en consultant le moniteur d'activité, il prend de plus en plus de mémoire jusqu'à bloquer complètement. Après je ne peux même pas le relancer (il reste ouvert mais aucune page ne s'affiche) et l'ordinateur refuse de démarrer car safari ne veut plus se fermer. J'ai formater le disque et fait une réinstallation via Time Machine. Actuellement il consomme 8,61 GO (je n'ai que cette page d'ouverte........la page http//forums.macg.com prend 400MO). Le temps de terminer ma phrase et il consomme 12.82GO....
A l'aide.....

Last login: Tue Nov 10 21:29:22 on console

iMac-de-Christophe:~ christophecary$ ls -la Library/Launch*

total 8

drwxr-xr-x 3 christophecary staff 102 10 nov 21:43 .

drwx------@ 74 christophecary staff 2516 9 nov 21:19 ..

-rw-r--r-- 1 christophecary staff 736 10 nov 06:55 com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist

iMac-de-Christophe:~ christophecary$

A priori tu n'as que cleanmymac. Pas très conseillé, mais bon je ne pense pas que ce soit lui qui pose pb.
Il faudrait tenter de vider l'historique safari et si rien n'y fait essayer un autre navigateur : firefox par exemple.

J'ai formater le disque et fait une réinstallation via Time Machine.
Il aurait fallu faire une clean install, car après le formatage tu as ré-importé le problème via ta sauvegarde Time machine.

Si vider l'historique de Safari ne suffit pas, tu peux carrément (une fois Safari quitté) déplacer le dossier ta Bibliothèque / Safari sur le bureau et relancer Safari.

• J’aime
Réactions: Geekfou
Dans le Finder, garde la touche alt enfoncée et va dans le menu Aller pour faire apparaitre l'item Bibliothèque

Bonjour Sly54,

merci pour tes retours concernant ce problème que j'avais sur El Capitan.
La cause, je n'en sais rien, mais effectivement, Safari mangeait toute la mémoire jusqu'à ce qu'il fasse tout planter.

J'ai déplacé le dossier Bibliothèque > Safari sur le bureau, et dorénavant, Safari fonctionne normalement.
Lors du "nouveau" démarrage de Safari, j'ai aperçu la création d'un nouveau dossier "Bibliothèque > Safari".

Une question me taraude maintenant. Le dossier déplacé (sur bureau par exemple), peut-il être supprimé ou pourra-t-il me servir par la suite ?!

Merci

Ca dépend…
Si tu avais des signets auxquels tu tiens, ils sont dans le dossier Safari.
Mais si tu n'avais ni signets, ni historique important, tu pourrais le supprimer. Néanmoins, tu as le droit de te donner un peu de temps avant la suppression de ce dossier.