Safari : envoi systématique vers des images adultes

MiniBoO

Membre enregistré
17 Août 2012
4
0
Bonjour,

Après avoir cliqué sur un lien que l'on m'a envoyé via facebook, une multitude d'images d'adulte apparaissent et je ne peux plus rien faire sur safari. Je suis obligé de forcer l'arrêt de l'application.
J'ai d'abord pensé à supprimer safari à l'aide du terminal puis j'ai vu qu'il pouvait y avoir des effets secondaires. Je me tourne donc vers vous ne sachant pas quoi faire.
Merci d'avance.

Ça fait penser à une installation de DNSChanger, cette description. Fais des recherches sur le terme DNSChanger, cela a été abondamment traité il y a déjà quelque temps.

Bonsoir,

ce sont des images d'adultes, ou des images pour adultes ?

Des images pour adultes, je me suis mal exprimé.

---------- Nouveau message ajouté à 01h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h04 ----------

Merci de votre aide mais mon frère est rentré un peu plus tard et nous avons réussi à rétablir safari en utilisant "réinitialiser safari". Je ne réussissais pas à cliquer dessus avant. OUF !

Merci de votre aide mais mon frère est rentré un peu plus tard et nous avons réussi à rétablir safari en utilisant "réinitialiser safari". Je ne réussissais pas à cliquer dessus avant. OUF !

C'est un peu bête de naviguer sur Internet sans protection contre les publicités. Pourquoi tu n'installes pas AdBlock pour Safari? Tu vas sur https://extensions.apple.com/ et à côté de "AdBlock" tu cliques sur "Install Now". C'est tout. Et là, adieu les publicités.