Navigateurs Safari et les virus !

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
177
12
Drôme
Bonjour, depuis hier je reçois une notification (photo 1), quand je clique je me retrouve sur photo 2 et si je clique sur lancez j'ai la photo 3. Malwarebytes ne détecte rien.
Que faire pour faire cessez ces notifications ?
D'avance merci pour votre aide.

Voici les photos
 

Fichiers joints

  • photo 1.jpg
    photo 1.jpg
    68,5 KB · Affichages: 9
  • photo 2.png
    photo 2.png
    111,3 KB · Affichages: 9
  • photo 3.png
    photo 3.png
    291,2 KB · Affichages: 9
Bonsoir Bicus, dans Safari, Confidentialité, Gérer des données des sites Web : j'ai tout éffacé, il y avait Cloude.fare et catophodeist.com.
Par contre dans Stie Web il n'y a rien !
 
Et les notifications continues !
 
Bonsoir @Bicus je viens de redémarrer après avoir vérifier qu'il n'y avait plus de notifications, et depuis plus de 5 minutes : pas de nouvelles notifications. Je te tiendrai au courant vers 23H si il y a du changement. Merci encore pour ton aide.
 
Bonsoir Locke je n'ai aucune application (wipr, adBlock+, ...) d'habitude je mets un VPN et hier il a décroché avant de se remettre en route et c'est à ce moment là que j'ai eu le problème qui me parait résolu suite à mon redémarrage.
 
Bonsoir @Locke je n'ai aucune application (wipr, adBlock+, ...) d'habitude je mets un VPN et hier il a décroché avant de se remettre en route et c'est à ce moment là que j'ai eu le problème qui me parait résolu suite à mon redémarrage.
C'est plus clair maintenant, sinon pense quand même à ce genre de logiciel, il fonctionne très bien.
 
Merci pour l'info, je vais aller voir cette aplication.
Dossier clos pour moi.
 
d'habitude je mets un VPN et hier il a décroché avant de se remettre en route et c'est à ce moment là que j'ai eu le problème qui me parait résolu suite à mon redémarrage.
Bonsoir,
Un VPN ne peut pas empêcher les pubs ou pop up...
C'est juste un tunnel chiffré entre le client (PC, Mac, Smartphone, Routeur...) et le serveur VPN (fournisseurs de VPN, un VPS, un NAS, une box...).

Par contre ton fournisseur de VPN propose sans doute en plus un système qui filtre les pubs... Mais ça n'a pas de rapport avec un VPN.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse