safari et onglets

• Créateur du sujet Créateur du sujet cedx
  • Date de début Date de début

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
54
La Rochelle
bon alors j'ai tout tourné niveau options mais j'y arrive pas!!!!
comment on fait, quand un onglet est ouvert pour retaper une adresse qui s'ouvre dans un autre onglet, j'en ai mare de faire pomme T, et si on a un onglet ouvert pour le copier vers un autre pour le garder pour plus tard...

Salut !

Si je comprend bien ta question tu fais :

Pomme + L (ce qui t'amene dans la barre d'adresse)
Pomme + C (ce qui copie l'adresse)
Pomme + T (ce qui crée un onglet)
Pomme + V (ce qui colle le l'adresse)

Voila.
C'est ca que tu voulais faire, ou je n'ai pas compris la question :confused: :confused: :confused:

@++
Pharmacos
:zen: :zen:

si sur une page il y a un lien evrs une adresse URl et que tu veux ouvrir celle-ci dans un autre onglet, tu maintien Pomme-Shift tout en cliquant sur le lien et cette adresse s'ouvrira dans l'autre onglet, alors que toi tu restera sur l'onglet d'origine.

Si au lieu de POmme-Shift, tu maintien seulement Pomme en cliquant, l'adresse s'ouvre dans un autre onglet ET ce nouvel onglet est sélectionnée et passe donc en premier plan

cdex
Autre solution
Passer par un autre navigateur, par exemple Shiira !
Un cousin de Safari mais en mieux
Shiira c'est officiellement basé sur Safari mais c'est Safari avec des anabolisants !

Parmi les options sympas
-gestion modulable des onglets et des fenetres soit par reglages des preferences soit par menu contextuel
-recherche dans historique ,download et dans bookmarks
etc etc

et en plus navigateur très rapide
existe en version francaise
c'est là

http://hmdt-web.net/shiira/en

r e m y a dit:
si sur une page il y a un lien evrs une adresse URl et que tu veux ouvrir celle-ci dans un autre onglet, tu maintien Pomme-Shift tout en cliquant sur le lien et cette adresse s'ouvrira dans l'autre onglet, alors que toi tu restera sur l'onglet d'origine.

Si au lieu de POmme-Shift, tu maintien seulement Pomme en cliquant, l'adresse s'ouvre dans un autre onglet ET ce nouvel onglet est sélectionnée et passe donc en premier plan

juste pour signaler que:

@+
l'inverse est aussi vrai, cela dépend de l'option que l'on a choisi dans les préférences de safari.... moi je fais l'inverse de Remy ;)