SAFARI et SPEED download !

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Enfin, depuis la MAJ en 10.3.6. SAFARI propose via le menu contextuel de "télécharger via speed DL" les éléments qu'on sélectionne, comme le fait explorer depuis le début ! C'était temps pour ceux qui comme moi apprécie le coup de boost que SD donne aux DL :up:

:) :up: :king: :) :up: :king: :) :up: :king: :) :up: :king: :) :up: :king: :) :up: :king: :) :up: :king:
et la cela donne quoi le % ? :bebe: :bebe: :bebe:

J'ai pas tout compris là, ;) Le menu contextuel existait déjà. Il s'est amélioré ?
SD propose aussi la fonction télécharger depuis le menu des services, ce que ne fait pas IE

Dedalus a dit:
J'ai pas tout compris là, ;) Le menu contextuel existait déjà. Il s'est amélioré ?
SD propose aussi la fonction télécharger depuis le menu des services, ce que ne fait pas IE

Mais SAFARI avant, lorsque tu tu cliquais sur un lien ne proposait pas dans le menu contextuel "télécharger avec speed download", maintenant si, comme IE, tu peux donc télécharger n'importe quoi avec SD et perso pour répondre à naas, je DL rarement à plus de 200 ko/sec avec SAFARI, par contre avec SD c'est le minimum, la plupart du temps c'est entre 300 et 400 ko/sec.

Toyz a dit:
Ce menu existait avant la mise à jour, je m'en sers depuis pas mal de temps.

NAn sérieux ? Ca fait pas si "longtemps" que ça alors... je m'étais tellement fait à l'idée que SD n'était pas implanté dans SAFARI que je n'avais pas vérifié. En tout cas ça remontre à pas la dernière built de SAFARI alors, et encore.

Nan NAAS je parle bien kilo octet, je suis en 1024, je ne crois pas me planter une fois de plus entre en kilobyte et Kilo octet ;)

naas a dit:
400 Ko secondes ? :heu: Ko tu es sûr ? c'est pas Kb ...

Ah bah si je me suis encore planté je crois... :rose:

Tu veux dire que SAFARI compte en Ko et SD en Kb, ce qui voudrait dire en gros que SD n'accélère en rien le DL de mes fichiers ? :rose: :mouais:

En plus je viens de remarquer que SAFARI ne lance pas SD via le menu contextuel, il faut que l'application soit déjà ouverte sinon il ne se passe rien... :heu:

Aie l'½il sur Menumeters (si tu actives son module réseau, ça sera toujours des ko/seconde).
Quant au menu contextuel, je confirme : il existait déjà dans la version 1 de SD. Mais ce qui a changé c'est qu'il entre moins en conflit avec certains autres modules menus contextuels. Perso je ne m'en sers pas (le menu CM est déjà bien assez encombré), puisque le plug in internet de SD se lance automatiquement aussi bien avec Safari qu'avec Camino, Firefox ou Omniweb.
Il faut en tout cas éviter de linstaller à la fois dans la bibiiothèque générale et dans ta bibliothèque d'usager.
J'ai fait des tas de mesures plus ou moins concluantes pour comparer, et en général SD n'est intéressant que si ta connexion est rapide. il booste bien le très haut débit et moins bien le moyen débit. Mais ce n'est pas son seul intérêt : si tu vas dans l'onglet Mes serveurs, il te permet de réguler la bande passante que tu attribues à chacun et de t'en garder une portion pour toi. Un peu comme Carrafix pour Carracho mais n'importe quel serveur.

Oups, :( au temps pour moi. J'avais pas lu assez attentivement... Et comme SD je l'utilise le plus souvent sans ouvrir le navigateur, en glissant simplement des liens dessus, ben voilà comment on dit des conneries :eek: ;)

Bonjour, j ai un petit problème avec speed download. j ai accidentellement effacé certaine partie du programme du coup quand veu telecharger je n y arrive pas mai safari garde speed download comme telechargeur par default. que faire??? :-s