Safari, Firefox et bruits de ventilo...

tom_gab

Membre confirmé
7 Septembre 2005
70
0
Paris
litterature.canalblog.com
Bonjour à tous !

Petite question qui me turlupine grave : comment se fait-il qu'avec mon iMac G5, quand je suis sur certaine page web, le ventilo se met à tourner comme si je bossais sur Photoshop ?
Une fois c'est pas gênant... deux fois, trois fois idem... Mais quand ça devient répétitif, c'est très lourd !

Merci de votre aide !

Je confirme. Le problème arrive parfois sur Mac Mini (G4), sur certaines pages web. Dans ce cas, quand je lance le Moniteur d'Activité, je vois que le navigateur (Safari, généralement) occupe énormément la CPU (plus de 60%). Quand je ferme la page incriminée, ça se calme et le ventilo ralentit. Je ne suis pas encore arrivé à savoir pourquoi ça arrive.

Il me semble que safari n'aime pas trop les sites en flash.
Le ventilo de mon mac mini se met facilement en route sur un site en flash. En fermant l'ongke, le ventilo s'arrete ;)

le_magi61 a dit:
Il me semble que safari n'aime pas trop les sites en flash.
Le ventilo de mon mac mini se met facilement en route sur un site en flash. En fermant l'ongke, le ventilo s'arrete ;)
Les animations Flash semblent bien en être la cause. Mais toutes ne sont pas aussi gourmandes en ressources CPU.

Par exemple, quand j'ouvre la page http://www.thomson.fr/ qui contient une intro en Flash, la barre d'activité CPU du Moniteur d'Activité est au taquet, et le ventilateur s'emballe. Par contre, quand je visualise une page comme [celle-ci], ça ne se remarque même pas.