Safari + flash player 8

blouse

Membre enregistré
23 Février 2006
2
0
Salut à tous,
je voulais savoir si, comme les utilisteurs pc, lorsqu'un utilisateur mac (récent) possedant une acienne version de flash player débarque sur un site en flash 8, il lui est automatiquement proposé de se mettre à jour en version 8 ?
Ou bien, faut il systématiquement faire la démarche d'aller chez macromedia pour télécharger et installer soi même le player ?
Merci pour vos lumières !

C'est simplement à des fins statistiques. Je crée des sites Internet...
En tous cas tu me confirmes bien qu'il est possible que flash player se mette automatiquement à jour (1 clic pour autoriser) sur safari + mac ?

Voici comment la détection se passe normalement avec ie : dans la page html, il y a un code javascript qui permet au navigateur d'identifier le flash + la version du player. Ensuite, le navigateur fait la comparaison entre la version qu'il utilise et la version du site. Si le site est plus récent, il propose de mettre à jour automatiquement via le lien http inclu dans le fameux code javascript.

La question est là. Safari fonctionne-t-il comme ça ? Parcequ'un utilisateur qui n'as pas la bonne version va surement voir des carrés blancs. Et si il n'a pas d'invitation automatique pour mettre à jour, c'est totalement foutu. Ca la foutrait mal pour un systeme aussi répandu que flash...

Tu n'avais pas precisé qu c'était la question vu coté webdesign

*oui le processus de détection de version est le même
**par contre le chargemnt d'une mise à jour n'est pas forcément automatique
( et heureusement)

A mon avis la solution la plus élégante est après détection d'inviter à faire la mise à jour
et de pointer vers le lien officiel où on la trouve

Et d'inclure aussi un blabla
cette page fonctionne de facon optimale avec le flash blabla
si vous ne l'avez pas vous pouvez vous le procurer gratuitement là blabla