Safari & lion énorme bug

labernee

Membre actif
15 Avril 2007
129
7
61
Marseille, BDR
Salut,

Suite à mise à jour SL vers Lion réalisé sans aucun problème, j'ai un super bug dans safari, au niveau de l'affichage, ci-joint une capture d'une page de résultats google, idem pour d'autres sites.
J'ai pas trouvé de solutions, si ce n'est d'utiliser chrome qui n'a pas de problème d'affichage.

Merci de vos conseils !!

Uploaded with ImageShack.us

Tain, il fallait s'en douter que Safari et Lion ne feraient pas bon ménage...
Savane dur, sur le forum :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

A tout hasard, dans les préférences Safari--Aspect, il y a quoi dans encodage par défaut?
Essaye UTF8.

• J’aime
Réactions: Candyce
Tain, il fallait s'en douter que Safari et Lion ne feraient pas bon ménage...
Savane dur, sur le forum :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

A tout hasard, dans les préférences Safari--Aspect, il y a quoi dans encodage par défaut?
Essaye UTF8.

Salut et merci de me lire. Dans les prefs, il y a Occidental ( ISO latin 1 ). J'ai tenté UFT8 sans succès.
Je continue a chercher.....A l'aide :confused:

Je ne suis pas un expert Mac OS X.
Je crois que la procédure ci-dessous est sans risque, mais ça demande confirmation. Quelqu'un? ;)

Arrêter Safari.
Supprimer le fichier .plist de Safari (com.apple.safari.plist).
Relancer Safari. Le .plist devrait se recréer.

Mais pas sûr que ce soit une bonne idée, ni que ça règle le pb...

Je ne suis pas un expert Mac OS X.
Je crois que la procédure ci-dessous est sans risque, mais ça demande confirmation. Quelqu'un? ;)

Arrêter Safari.
Supprimer le fichier .plist de Safari (com.apple.safari.plist).
Relancer Safari. Le .plist devrait se recréer.

Mais pas sûr que ce soit une bonne idée, ni que ça règle le pb...

Bonjour et merci pour cet solution, mais malheureusement le problème demeure.

Je continue sur CHROME, dommage car je préfère Safari, peut être que la prochaine maj de safari fixera ce problème:D

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Au final, problème résolu après un redémarrage de l'IMAC.
Un mystère de plus qui restera irrésolu.
Merci pour votre aide.

Bernard

J'ai le même bug d'affichage… utilisation de FontExplorer Pro… j'ai beau chercher sur le web… je n'arrive pas à retrouver un affichage normal…
Avez-vous une idée de génie?

Merci

Benji

Apparemment le problème typo ne se limite pas à safari chez moi et touche aussi iCal sur les typos à graisse plus importante (le jour dans l'icon dock les noms des mois en vue année, etc.)

donc si quelqu'un a une solution merci

lm

J'ai exactement le même soucis avec Safari 5.1 !
Quelqu'un peut-il nous aider car même après le redémarrage du Mac cela ne change rien.
La typo reste toujours illisible.

Merci d'avance

J'ai exactement le même soucis avec Safari 5.1 !
Quelqu'un peut-il nous aider car même après le redémarrage du Mac cela ne change rien.
La typo reste toujours illisible.

Merci d'avance
Vérifier vos paramètres de langue dans préférences systèmes.
Après passage à Lion, j'avais des langues totalement exotiques et de gros pb d'affichage dans diverses applis. Depuis que j'ai sélectionné français et english Bit & US tout va bien. plus de soucis ;)

Merci corto75 pour la réponse.
Effectivement j'avais bien des langues très exotiques dans mes réglages.
J'ai sélectionné les bonnes et relancer safari en vidant le cache.
Mais rien n'a changé, je ne vois vraiment pas la solution.

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

J'ai trouvé sur le forum des développeurs apple mon problème. Il s'agissait de mes polices enregistrées en cache

https://discussions.apple.com/message/15678582#15678582

J'espère que cela aidera d'autres personnes.

Quand je vois le nombre de problèmes après le passage à Lion, je me dis que cet OS est vraiment le pire de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant...