Safari me plante mon macbook !!

bmxeur91

Membre confirmé
10 Juillet 2007
37
0
Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis sur mon macbook (noir 2,16ghz, Tiger 10.4.11), dès que j'ouvre Safari (la toute dernière version, je viens juste de faire la MAJ), le mac plante totalement !
J'ai la roulette de la mort qui s'allume, et ensuite bé c'est parti quoi, plus rien ne répond... obligé de rester appuyer sur le bouton pour rebooter !

Je sais pas si ca a son importance, mais quand je lance safari juste avant qu'il ne plante, il a beaucoup de mal à afficher google qui est ma page de démarage.
Là je vous écris du macbook mais de Firefox, et aucun problème ! je pourrais continuer comme ca mais j'aime beaucoup safari, et puis qu'il plante c'est pas tout à fait normal...

Que puis-je faire ??

merci d'avance !

aucune aide les gars sérieuuuux ???:rose:

Commence par supprimer tous les fichiers de préférences SAFARI. En particulier com.apple.Safari.plist qui se trouve dans ta maison\bibilitothèque\Preference.

Est-ce que tu sais comment faire ?

Est-ce que tu as installé des plug-in pour Safari ?

Deux conseils:
1- Au lieu de rebooter ton Mac, essaie "Pomme-Alt-Esc" pour ne quitter que l'application qui a planté, Safari en l'occurence.
2- Passe sur FireFox au lieu de Safari ! ;)

@bmxeur91 : Si t'as besoin de te passer de quoi que ce soit, et si t'as besoin de rien, désormais, tu sais où t'adresser. Coolos le forum hein ?

mdrr Lastrada !

Bon sinon shiva, j'ai tout éssayé, pom alt esc, pom ctrl power.... aucun racourci fonctionne, ca ne fait qu'agraver, ca freeze total le mac et peux plus rien faire !!

Je vais virer les fichiers comme tu dis Lastrada, mais avant je dois te dire que oui, j'ai installé Cooliris qui j'ai vu sur un autre post, faisait planter le safari d'un type.

C'est la version pour Tiger (trouvée dans les basfonds de leur site internet) qui donc n'est plus mise à jour ni rien... peut être ca vient de la ? Je suis pas sur de savoir comment faire pour le désinstaller proprement car il me semble qu'aucun désinstalleur n'est fourni avec...

Merci beaucoup bompi, je m'en suis sorti grace au liens vers le forum de discussion apple, où j'ai récupéré ce script !

Pour ceux que ca intéressent si jamais ca leur arrive :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1730494&tstart=0

Lancer l'Editeur de Script (Applications->AppleScript->Editeur de Script) et coller le script bleu suivant :

tell application "Safari" to quit
do shell script "rm -rf ~/Library/Preferences/com.cooliris.safariplugin.plist" with administrator privileges
do shell script "rm -rf ~/Library/Application\\ Support/Cooliris/" with administrator privileges and password
do shell script "rm -rf /Library/Receipts/cooliriswebkitplugin.pkg" with administrator privileges and password
do shell script "rm -rf /Library/Receipts/cooliris.pkg" with administrator privileges and password
do shell script "rm -rf /Library/Internet\\ Plug-Ins/CoolirisWebKitPlugin.plugin" with administrator privileges and password
do shell script "rm -rf /Library/InputManagers/Cooliris/" with administrator privileges and password
display dialog "Cooliris files are deleted." buttons {"Quit"} default button 1 cancel button "Quit"

Cliquez sur executer et cooliris sera supprimer !

J'ai plus d'icone cooliris sur mon safari je présume que ca a donc bien été supprimé, quoi qu'il en soit safari est ouvert depuis maintenant 15min et le mac n'a pas bronché (que ya deux jours il aurait déja rebooté deux fois lol...)

Merci à tous :-)

Tu es sûr que la dernière version de Safari, donc la 4.0.4 fonctionne avec 10.4 ????
En principe elle va avec SL 10.6, non !!!

confused::confused::confused:

ouaip, Version 4.0.4 (4531.21.10)

BON, mes amis je reviens hélàs vers vous, pensant mon problème réglé mais il n'en est rien...

Donc je n'ai plus Cooliris, j'ai viré le fichiers safari.plist dans les préférences, et là... toujours le même problème !

Dès que je lance safari, impossible de se conencter sur une page, ca reste blanc et la petite roulette de chargement (pas la multicolore) du browser cherche indéfiniment, quand à côté mozzila s'ouvre directement sur ma homepage !! (donc pas de pb de connection)

Le problème est survenu sur facebook là (et je crois que la fois d'avant aussi). Possible qu'il y ait un rapport ? que faire ??

Merci d'avance

Continuer à chercher un plugin déficient de safari.
Déplace tout ce qui se trouve dans ton disque dur\Bibliothèque\Application Support\SIMBL\Plugins vers le bureau....

Lastrada, je n'ai aucun autre plugin installé sur safari j'avais que Cooliris, et je n'ai pas trouvé ce dossier "SIMBL" dans Applications Support !