safari ne fonctionne pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Datsa
  • Date de début Date de début

Datsa

Membre enregistré
18 Juin 2013
1
0
Bj,jai Macox 10.7.5 lion.jai fait une mja et apres safari ne marche plus.quand je demarre safari il ecrit incompatible et demande une version 10.8 de ox.jai trouve sur int macox combo que jai voulu installer mais le syst écrit impossible.jai fait réparer les autorisations mais ca ne marche pas.help moi je ne connais rien en mac.merci beaucoup.
charles

Bonjour,

Apparemment, tu as installé une version de Safari qui nécessite Mac OS X 10.8.x (Mountain Lion) alors que es sous Lion (10.7.x) [je ne savais pas que l'OS d'Apple laissait faire ce genre de boulettes !!]

Donc :
  1. soit tu achètes ML et tu l'installes,
  2. soit tu sauvegardes toutes tes données et tu réinstalles Lion (peut être que le formatage n'est pas nécessaire, mais je n'en suis pas sûr…)
Quelle version de Safari as tu installée ?

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu à fait pour avoir une version de Safari pour Mountain lion en étant sur lion mais bon pourquoi pas. Première chose à savoir, fait tu des sauvegardes ? Sinon chose que tu dois faire, redémarrer la machine et reste appuyer sur la touche ALT. Une partition "Recovery" dois apparaitre, tu la sélectionne et ensuite tu dois choisir la langue français et parmi les options tu prendra ré-installez Lion et tu laisse tourner.
il vont certainement te demander un Apple id, tu rentres tes informations et tu laisse tourner.

Attention tout de même d'avoir une sauvegarde de tes données avant de faire cela. Normalement tu devrais ensuite retrouver "Safari" dans la bonne version.