Safari ne fonctionne plus

Bonjour Macomaniac

Depuis quelques temps pas la tête a faire la manip !!
Je viens de redémarrer depuis le disque interne avec Alt (pour faire un test)
Il y a bien Macintosh HD,Recovery HD et SSD Mac HD USB

Puis en dessous un menu déroule avec tous les réseaux WiFi et je ne trouve pas le mien répertorié dans la liste !!
En admettant que je clic sur Recovery HD, il va me proposer de choisir la destination ?

( Il y a plusieurs mois, quand j'ai effectué la mise a jour depuis Macintosh HD (de 10.7.3 vers 10.7.5 j'ai remarquer que le démarrage s'effectué en deux temps ! pour moi il y a un problème,et donc je ne l'utilise pas ! mais uniquement le SSD Mac HD USB (en 10.7.3 qui fonctionne impeccablement)
 
Donc, il vaut mieux faire la mise a jour depuis le dmg que par la Recovery ! cette mise a jour depuis le dmg ne va pas modifié mes fichiers,paramètre de l'imprimante...
 
OK,je vais la faire,en espérant que je ne rencontre pas de problème ! ?
 
@ Macomaniac

Mise a jour effectué apparemment sans problème ;)
Sur le SSD en usb ,il lui reste que 14 Go !
 
Tu peux passer la commande :
Bloc de code:
df -H /

  • qui mesure l'occupation du volume démarré

Poste le tableau (dans une fenêtre de code).
 
Voici le tableau :
Bloc de code:
Last login: Mon Sep 24 22:06:25 on console
imac-de-JC:~ JC$ df -H /
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity  Mounted on
/dev/disk1s2   500G   485G    15G    98%    /
imac-de-JC:~ JC$
J'ai parler trop vite ! je ne reçois plus aucun mail ! (point d'exclamation a coté) peut être un problème de fournisseur Free ?
 
Oui ,j'ai beaucoup de photos avec Lightroom !
 
Tu aurais intérêt à copier une masse de données personnelles dans le volume d'un autre disque > puis à supprimer les originaux. Peut-être utiliser le volume interne Macintosh HD (en le renommant) pour cela ?

À présent > veux-tu créer une partition de secours (avec un volume Recovery HD) sur le SSD externe (en-dessous du volume SSD Mac HD USB) ?
 
OK,je vais la faire,en espérant que je ne rencontre pas de problème ! ?

J'ai parler trop vite ! je ne reçois plus aucun mail ! (point d'exclamation a coté) peut être un problème de fournisseur Free ?

Il y a vraiment un problème plus de mail !! j'ai redémarrer la machine sur Macintosh HD pas de problème,donc la mise a jour sur le SSD a mis le bordel !! (je m'en douter !!)
 
Je vire la mise a jour (10.7.5) sur le SSD en USB , je ne reçois plus les mails !! pour remettre le Clone que j'ai en (10.7.3) qui fonctionne.
 
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus recevoir de courrier dans une version 10.7.5 de Lion. Des paramétrages à revoir ?
 
Je ne comprend pas pourquoi je ne reçois plus le courrier depuis que j'ai mis a jour le SSD en USB !! quand je re démarre sur Macintosh HD qui est en 10.7.5 (depuis plusieurs mois aucun problème)

EDIT :
Après recherche approfondie,je viens de voir que Mail a modifié les comptes dans authentification ! j'utilise POP authentifié et je me retrouve avec mot de passe !!
Donc ,j'ai de nouveau mon courrier avec le SSD en Usb (Ouf !)

Par contre je remarque une fois sur deux,quand je démarre la machine il faut que je sélectionne mon réseaux Wifi dans la liste ! et des-fois pas la peine !
Tu a un idée d’où peu venir le problème (carte wifi) ?
 
Dernière édition:
EDIT :
Après recherche approfondie,je viens de voir que Mail a modifié les comptes dans authentification ! j'utilise POP authentifié et je me retrouve avec mot de passe !!
Donc ,j'ai de nouveau mon courrier avec le SSD en Usb (Ouf !)

Par contre je remarque une fois sur deux,quand je démarre la machine il faut que je sélectionne mon réseaux Wifi dans la liste ! et des-fois pas la peine !
Tu a un idée d’où peu venir le problème (carte wifi) ?
Bonsoir,

Une idée ?
 
Par contre je remarque une fois sur deux,quand je démarre la machine il faut que je sélectionne mon réseaux Wifi dans la liste ! et des-fois pas la peine !
Tu a un idée d’où peu venir le problème (carte wifi) ?

Bonjour macomaniac,

Est-ce que le problème de perte de Wifi peut venir de la mise a jour ?
 
Salut So Jazz

Je ne saurais pas te dire concernant le Wi-Fi.

Note : est-ce que tu as besoin d'éteindre ton Mac ?
 
Bon je laisse comme ça alors !, de toute façon je verrai bien dans le temps

Perso j’éteins ma machine le soir ou quand je sais que je ne vais pas l’utiliser.
Pourquoi toi tu ne l’éteins jamais ?
 
J'utilise un MacBook Pro comme ordinateur de Bureau. Toujours sur le secteur donc et jamais déplacé en mode nomade. J'ai arrêté d'éteindre mon Mac (réflexe que j'ai eu longtemps). Mais il est vrai je redémarre souvent pour des raisons expérimentales > car j'ai de nombreux Systèmes démarrables sur de nombreux volumes (internes ou externes).

Est-ce que tu tiens toujours à avoir une partition de secours sur le SSD - partition absente pour l'instant ? --> elle serait à créer en utilisant celle du HDD interne comme paradigme.