Safari ne marche plus, signets perdus?

paola33

Membre confirmé
25 Septembre 2010
14
1
48
Bonjour,

Je viens d'acheter un Macbook Pro 15 pouces
Mon navigateur Safari a fonctionné quelques jours puis il s'est mis à planter de plus en plus fréquemment ( chaque fois que j'essaye d'accéder à un site j'ai un message "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur" ).
Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à aucun site avec Safari (j'ai essayé de vider le cache, de réinitialiser mais rien n'y fait )

Je me suis résolue à abandonner ce navigateur pour Firefox mais je ne sais pas comment importer mes signets Safari dans Firefox.

Y a t'il un moyen de récupérer mes signets?
Est ce possible de récupérer Safari ou est il définitivement mort?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je viens d'acheter un Macbook Pro 15 pouces
Mon navigateur Safari a fonctionné quelques jours puis il s'est mis à planter de plus en plus fréquemment ( chaque fois que j'essaye d'accéder à un site j'ai un message "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur" ).
Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à aucun site avec Safari (j'ai essayé de vider le cache, de réinitialiser mais rien n'y fait )

Je me suis résolue à abandonner ce navigateur pour Firefox mais je ne sais pas comment importer mes signets Safari dans Firefox.

Y a t'il un moyen de récupérer mes signets?
Est ce possible de récupérer Safari ou est il définitivement mort?

Merci de votre aide

Tu a bidouillé safari ou l'une des bibliothèques?

Justement non, je n'ai touché à rien. Mis à part peut-être une mise à jour du pluggin Flash depuis le site de l'éditeur... et encore, je n'en suis même pas sure. J'ai la mémoire qui flanche... ;)

Dernière édition:
Justement non, je n'ai touché à rien. Mis à part peut-être une mise à jour du pluggin Flash depuis le site de l'éditeur... et encore, je n'en suis même pas sure. J'ai la mémoire qui flanche... ;)

Reinstaller safari avec appclaener?et le retelecharger via firefox? (a tes risques et périls j'ai jamais testé de desinstaler un logiciel natif avec apcleaner)

Merci de ta réponse.

Est ce qu'il y a un risque à faire ça? Est ce que ça peut endommager mon système?

Avant de le faire je voudrais importer mes signets dans Firefox. As tu une idée de la marche à suivre?

Merci d'avance

Merci de ta réponse.

Est ce qu'il y a un risque à faire ça? Est ce que ça peut endommager mon système?

Avant de le faire je voudrais importer mes signets dans Firefox. As tu une idée de la marche à suivre?

Merci d'avance

Ca y est. y a un gars qui a résolu le pb sur un des forums.
Barre des menus--aller--Bibliothèque (ALT si sous lion)--safari.
Met le dossier Safari sur ton bureau. le système devrait en créer un nouveau.
Fais aussi la maintenance d'usage: autorisations, vérification disque,maj système...

Pour les signets peut être copier coller le fichier Bookmark.plist au meme endroit (a moins que ce soit celui ci qui soit vérolé)

Dernière édition:
Evite d'utiliser Appcleaner pour désinstaller Safari, c'est une vraie mauvaise idée…

Firefox / menu Fichier / Importer…

Je n'ai pas de commande Importer dans le menu fichier de Firefox (version9.0.1) et rien qui y ressemble :(

Merci quand même

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Pour les signets peut être copier coller le fichier Bookmark.plist au meme endroit (a moins que ce soit celui ci qui soit vérolé)

J'ai trouvé le fichier bookmarks.plist dans Safari mais je ne trouve aucun fichier de ce nom dans les dossiers de Firefox (je suis allée voir dans l'application et également dans la bibliothèque/application support/Firefox) :(

Je n'ai pas de commande Importer dans le menu fichier de Firefox (version9.0.1) et rien qui y ressemble :(

Merci quand même

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

J'ai trouvé le fichier bookmarks.plist dans Safari mais je ne trouve aucun fichier de ce nom dans les dossiers de Firefox (je suis allée voir dans l'application et également dans la bibliothèque/application support/Firefox) :(

et tu a réussis a réparer safari avec la manip?

Dans la nouvelle version 9.0.1 il n'y a plus la commande que je t'ai indiquée.

Par contre, va dans Marque-pages / Afficher tous les Marque-pages :

capturedcran20111230150.png

et tu a réussis a réparer safari avec la manip?

J'ai essayé mais ça n'a pas marché, j'ai toujours le message "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur"

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

Dans la nouvelle version 9.0.1 il n'y a plus la commande que je t'ai indiquée.

Par contre, va dans Marque-pages / Afficher tous les Marque-pages :

capturedcran20111230150.png

Super, j'ai pu au moins récupérer tous mes favoris. Merci !

Par contre Safari ne marche toujours pas.
Dommage, je trouvais le programme agréable d'utilisation... jusqu'à la dernière mise à jour.
( Une MAJ qui plante un navigateur jusqu'à le rendre complètement inutilisable. Ils sont forts quand même... )

Certains navigateurs sont capables, aujourd'hui, de synchroniser les favoris sur un serveur externe. Les avantages sont indiscutables. Safari ne le fait pas il me semble.

Mais je ne parlerai pas de Chrome non plus, fatigué de me faire allumer mais lui, le fait ^^

Certains navigateurs sont capables, aujourd'hui, de synchroniser les favoris sur un serveur externe. Les avantages sont indiscutables. Safari ne le fait pas il me semble.
^^

Je serais déjà contente s'il pouvait remplir son rôle premier : naviguer sur Internet, mais là je désespère.
Merci quand même pour l'information, je vais effectivement me tourner vers d'autres navigateurs.

avez vous fait un diagnostic de votre reseau

aller dans les preference reseau , assistant , diagnostic

avez vous essayer d'autre naviguateur ?
vous connectez vous en wifi ou en ethernet ?

j'ai relu votre message, donc firefox fonctionne, n'est ce pas ?

conversation sur macgé, au cas ou, il y aurait un indice qui fasse tilt :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/connexion-imposible-ds-safari-148469.html

si vous êtes en ADSL, quel est votre FAI ou avez vous un modem ?

je viens de lire ce post, une personne avec le meme message de safari qui est sous snow leopard

dixit :" C'est bizarre mais j'ai finalement réussi simplement en copiant l'application Safari (ainsi que le dossier Safari dans les Préférences) depuis mon MacBookPro!!!"

Une demi heure de recherche pour me rendre compte de deux choses :

- c'est un problème récurant de safari, depuis plusieurs année, soit safari est bloqué par quelquechose sue votre mac soit la solution se trouve au niveau de la configuration avec votre FAI

pour ma part, ces problème sont récurant avec tous les naviguateur utilisé, a chacun ses mise a jour, et ces répercutions sur l'ordinateur.......

heureusement que plusieurs existe, et que l'un remplace l'autre, mais dans votre cas personnel, c'est que le problème est srvenu tout de suite aprés l'achat, en voyant sur mac gé le nombre de post au sujet de free, j'éspère que ce n'est pas votre FAI

bon courage et vive les mises a jour !!!!!

Dernière édition:
Merci Mokuchley, votre réponse m'a aidée à trouver la source du problème !

Je suis allée faire un tour dans la configuration de mon pare-feu pour les connections sortantes (little snitch) et là j'ai vu que l'option "Deny connections via webprocess" était cochée.
Je l'ai décochée et tout est rentré dans l'ordre. Safari marche à nouveau (il continue de planter lorsque j'ai trop d'onglets ouverts mais au moins il se connecte).

Mea culpa... c'est moi qui ait du bloquer cette connection en pensant qu'il s'agissait d'un site indésirable.
Désolée d'avoir étée mauvaise langue et mis Safari en cause :rose:

Affaire classée. Merci à tous ceux qui m'ont aidée :up: