safari ne trouve pas le module externet internet

a effacer

merci a tous et merci en particulier divoli d'avoir résolu mon probleme merci encore

merci a tous et merci en particulier divoli d'avoir résolu mon probleme merci encore

Comment ça ? Tu as réussi à accéder aux vidéos ?

Il y a des sites qui sont tellement mal faits qu'il sont souvent inaccessibles en partie, je crois que l'on est dans ce cas-là.

PS : pascalformac est un membre très compétent du forum et ses conseils sont appréciables et appréciés des utilisateurs en panne donc suis son raisonnement, cela facilitera les choses
:cool:

Il y a des sites qui sont tellement mal faits qu'il sont souvent inaccessibles en partie, je crois que l'on est dans ce cas-là.
justement
j'ai suggeré, en mp , 2 fois, qu'il vous contacte , en privé, afin que vous voyiez avec ses logs quels sont les besoins
c'est ce qu'il y a de plus simple et plus rapide
Pas sûr que ce fut compris

• J’aime
Réactions: jeremie1978

tu ma dit en premier de voir avec le site ce que j'ai fait ( et ils vont essayer de trouver une solution car je suis pas le seul ) et tu ma dit d'installez opéra et avec opéra cela marche
donc pour ces 2 solutions je te dit merci et bravo

justement
j'ai suggeré, en mp , 2 fois, qu'il vous contacte , en privé, afin que vous voyiez avec ses logs quels sont les besoins
c'est ce qu'il y a de plus simple et plus rapide
Pas sûr que ce fut compris

j'avais envoyer hier soir tout les infos a divoli avec mon compte et mon mot de passe sur le site comme il pouras te le confirmé et encore merci de ton aide pascalformac

Et c'est ce qu'il a fait.

J'y suis allé (avec mon PB OS 10.4.10) et j'ai aussi des problèmes pour visionner ces clips.
Dès que je veux les visionner, le "petit écran TV" devient gris, mais sans aucun message par contre.

J'ai fait le test des plug-in plus haut, et tout est OK (sauf celui de java 3D :heu:).

Mais bon, je n'ai absolument aucune idée de la raison du problème sur ce site.

Une solution:

- Aller sur le site et essayer de visualiser les videos.
- Faire une copie d'écran prouvant qu'il y a un souci.
- L'envoyer au Webmaster, en lui demandant les raisons du problème.
- Voire poster dans le forum technique de ce site de Priscillia, comme d'autres membres l'ont fait.

Parce que c'est en premier lieu à ce Webmaster de se bouger.

T'imagines, si à chaque fois que l'on a un problème technique avec le fonctionnement du site MacGe, l'on va s'en plaindre sur MacBidouille...

tu ma dit en premier de voir avec le site ce que j'ai fait ( et ils vont essayer de trouver une solution car je suis pas le seul ) et tu ma dit d'installez opéra et avec opéra cela marche
donc pour ces 2 solutions je te dit merci et bravo

Ah oui, mais alors ça je viens de l'apprendre à l'instant. Tu ne me l'avais pas dit.

je pensais que cela venait de mon mac surtout et non du site car je suis pas un expert en informatique encore merci a tous

Bon, il va falloir que je me penche sur mon supposé problème de java 3D, maintenant... :p

Ho ! les gars ! Vous êtes des anciens, vous devriez le savoir pour le Shockwave ... ;)

Shockwave 10 est installé sur Mac OS X. Toutefois, il n'est pas UB. Pour le faire fonctionner avec votre navigateur, il faut préalablement que celui-ci "transformé" en navigateur PPC afin que Rosetta entre en action et gère le plug-in Shockwave.

Pour cela, un cmd-I sur l'icône du navigateur (=afficher les informations) et on coche la case "Ouvrir avec Rosetta".

Ces vidéos ne sont-elles pas simplement des saletés dopées au DRM ? Dans ce cas, tu l'as dans le $...

P.S. : Safari 3.0.4 passe ce test haut la main.

Je trouve ton raisonnement un peu alambiqué, mon cher MooMoon.

D'abord je suis allé sur ce site avec mon G4 et 10.4.10 et j'ai eu ce problème pour visionner ces vidéos, alors que je n'ai aucun problème avec shockwave.

Ensuite ce n'est pas à l'OS de s'adapter à un site. C'est au site de s'adapter pour qu'il soit consultable pour le plus d'OS possibles.

Pour ce qui est des DRM, je ne vois pas pourquoi elles empêcheraient de visualiser ces vidéos. Ce doit être la première fois que j'ai un tel problème, il me semble...

J'alambic rien du tout (c'est mon grand-père qui faisait ça et il m'en reste encore quelque prunes) :D :love:

Je donne simplement la méthode pour visionner des animations Shockwave 10 avec un Mac à processeurs Intel (méthode décrite par ailleurs quelque part sur le site d'Adobe).

De plus, si vous tenez vraiment à mettre ce Shockwave 10 à jour, il faut préalablement cocher la petit case "Ouvrir avec Rosetta" avant de ce rendre sur le site d'Adobe.

Les videos DRMisées, j'en ai rencontrées quelque fois. Par ailleurs, si c'est du divx (la grande famille : Xvid, Divx, 3ivx etc...), Perian ne fera rien, il faudra télécharger Divx pour Mac afin de bénéficier du web plugin. Il y a aussi le RealPlayer...

Mais parfois on peut se demander si les images valent vraiment la peine qu'on met à installer toutes ces saletés...

Je donne simplement la méthode pour visionner des animations Shockwave 10 avec un Mac à processeurs Intel (méthode décrite par ailleurs quelque part sur le site d'Adobe).

Certes, mais dans le cas présent ce n'est pas le problème. Avec un Mac à processeur PPC, c'est la même chose. Le problème est ailleurs...

Mais parfois on peut se demander si les images valent vraiment la peine qu'on met à installer toutes ces saletés...

En gros, tu n'aimes pas Pricillia, tu préfères Alizée. :o

Comme je te comprend. :p

Attention, attachez vos caleçons, c'est là ---> http://fr.youtube.com/watch?v=7sGA2u-IXXg :afraid: :p :rose:

Certes, mais dans le cas présent ce n'est pas le problème. Avec un Mac à processeur PPC, c'est la même chose; le problème est ailleurs...

En gros, tu n'aimes pas Pricillia, tu préfères Alizée. :o

Comme je te comprend. :p

Attention, attachez vos caleçons, c'est là ---> http://fr.youtube.com/watch?v=7sGA2u-IXXg :afraid: :p :rose:

ah oui tant qu'a le dire j'adore lorie et priscillia et j'ai 29 ans lol mais sa se soigne pas

ah oui tant qu'a le dire j'adore lorie et priscillia et j'ai 29 ans lol mais sa se soigne pas

Ben va sur le site d'Alizée. Avec elle en plus, ça te fera le trio gagnant. :o

Pis il n'y a pas de honte. Pascalformac est un aficionado des Bisounours, et MoonWalker ne peut pas s'endormir sans un épisode de Bonne nuit les petits...

:D

Pis il n'y a pas de honte. Pascalformac est un aficionado des Bisounours,
:D
non non
c'est beaucup trop compliqué pour moi.
Heureusement il y a quelques années j'ai découvert les teletubbies
( et encore j'ai du mal , je comprends pas toujours)

A propos , sans rire , un jour j'ai vu, dans un bar avec karaoke un groupe de cadres japonais très serieux ( costume cravate) chanter les télétubbies ! Inoubliable.