Safari ne veut plus démarrer.

Ratatouille

Membre confirmé
1 Octobre 2007
82
2
Bonjour,

Depuis quelques temps, safari ne veut plus démarrer sur mon mac. À chaque fois que je le lance, il n'ouvre même pas de fenêtre et me renvoit le message :

«L'application Safari s'est fermée inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module Safari AdBlock Loader.»

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre le problème, j'avoue que je suis assez preneuse ! J'ai bien entendu penser à désinstaller adblock, mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance.

Valérie

Bonjour,

Pour virer AdBlock, aller probablement dans ta petite maison / bibliothèque / Safari ; Adblock…quelque chose (chez moi, c'est AdBlock.safariextz)

je pense que c'est la première chose que j'ai du faire quand le problème est survenu la première fois. En tout cas, maintenant dans mon dossier Bibliothèque/Safari, on ne trouve plus que les fichiers suivants:
lock/details.plist
WebpageIcons.db
accessoirement, j'ai aussi recherché les fichiers de mon ordi contenant adblock, et je n'en ai pas trouvé...
je ne sais que faire...

Tu peux faire simple : déplace sur le bureau tout ton dossier ta petite maison / bibliothèque / Safari

Puis tu relances Safari; si ça ne buggue plus, il te faut maintenant remettre les uns après les autres (!) les fichiers (les fichiers importants, bookmarks par ex.).

Si ça continue de planter, et bien… on verra ;)

J'ai fait la manip proposée mais safari ne veut toujours pas démarrer. Je vais essayer d'être un peu plus connectée au forum pour faciliter l'interaction...

je n'ai pas essayé. En fait, je n'ai pas d'autres sessions...
Mais je vais en créer une et essayer.
Je te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

ça y est, le test est fait, et c'est l'échec !
ça ne marche pas non plus !

ça y est, le test est fait, et c'est l'échec !
ça ne marche pas non plus !
Le pb n'est donc pas lié à des fichiers spécifiques à ta session…

C'est soit un Safari devenu un peu foireux (réinstaller Safari), soit parce que tu as installé Adblock pour tous les utilisateurs (dans quel cas il te faut aller voir voir dans disque dur / bibliothèque / Safari), ou bien… ??

• J’aime
Réactions: albert-r
J'ai finalement réussi à réinstaller safari mais... malheureusement... ça ne marche toujours pas !
Me voilà donc encore équipée de safari 5.0.6 sur mon petit Leopard avec toujours le même message d'erreur !
Si vous avez d'autres idées pour résoudre mon problème, je suis preneuse !
Merci d'avance...

Bonjour, :)
Tente de désinstaller (déplace-les dans des dossiers sur le bureau par exemple) manuellement les TOUS modules tiers qui se trouvent dans :

/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/
/Bibliothèque/Input Methods/
/Bibliothèque/InputManagers/
/Bibliothèque/ScriptingAdditions

N.B., ces emplacements se trouvent à la racine Bibliothèque du DD qui contient le Système (à ne pas confondre avec la Bibliothèque de l'utilisateur).

Ensuite :

~/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/
~/Bibliothèque/Input Methods/
~/Bibliothèque/InputManagers/
~/Bibliothèque/ScriptingAdditions

N.B., ces quatre autre emplacements se trouvent, dans la Bibliothèque de l'utilisateur c. à d. la Petite Maison (Le ~ représente le dossier utilisateur, la Maison).

Vide les caches avec Onyx, répare les autorisations avec l'Utilitaire de disque (dossier Utilitaires), redémarre, si Safari fonctionne il faudra remettre en place chaque fichier afin de déterminer celui qui "bloque".

• J’aime
Réactions: Ratatouille
Merci !!!!
ça refonctionne maintenant ! c'est formidable !
Le traitre était dans le dossier InputManagers !
Bon il va falloir que je recrée mes marques avec ce petit safari ! parce que dans l'affaire j'ai perdu tous mes signets... et je ne sais pas où ils peuvent bien se cacher !

Contant pour toi. :)

Les signets de Safari sont dans un fichier Bookmarks.plist.
Je ne sais pas ce que tu as fait avant, puisque tes signets sont absents, tu as certainement viré le .plist en réinstallant Safari.
Si tu as une sauvegarde, remplace le nouveau .plist vide (ou endommagé), par celui de la sauvegarde.
Tu peux trouver le fichier dans ta Petite Maison (User) => Bibliothèque => Préférences =>Safari => Bookmarks.plist