Navigateurs Safari : ouverture sur une page vierge

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 246
45
Bonjour,

J'utilise Safari version 26.5 et une petite chose m'agace : quand j'ouvre safari, il s'ouvre sur la dernière page que j'ai consulté… Pas moyen de trouver dans les réglages de lui dire de s'ouvrir sur une page vierge ou au pire sur la page du moteur de recherche choisi dans les réglages.
en fait dans réglage / Général il y a l'option :
Au démarrage Safari ouvre : un menu déroulant proposant seulement 2 options. :
  • Toutes les fenêtres de la dernière session
  • Toutes les fenêtres non privées de la dernière session
Moi je souhaite au démarrage une page vierge…

Merci de vos conseils éclairés.

De quelle version de Safari est-il question ? Chez moi (Safari 26.5) le menu déroulant propose quatre options, parmi lesquelles "une nouvelle fenêtre" :

Capture d’écran.webp

Et juste en-dessous "Les nouvelles fenêtres ouvrent" avec un menu permettant de choisir "une page vide" (parmi un total de six possibilités).
Il me semble que tout ça n'a pas vraiment changé depuis des années. En tout cas, c'est comme ça déjà dans Safari 14.1.2 sous Mojave...

Tout d'abord merci.
Ma version de safari est la même que toi comme je l'indique dans mon premier post : 26.5. Par contre je suis sous Mac OS Séquoia 15.7.7
et comme le montre la capture d'écran, je n'ai que deux options dans le menu déroulant…

Version Safari.webp

Menu 2 options.webp

Dernière édition par un modérateur:
et comme le montre la capture d'écran, je n'ai que deux options dans le menu déroulant…
Safari n'est pas défini comme navigateur par défaut. Fais un clic sur Définir par défaut et vois si tu as les 2 autres options. Tu es bien dans une session Administrateur ?