macOS Tahoe Safari plante en permanence !

DrPiquouze

Membre confirmé
10 Août 2004
72
10
Besançon
Salut à tous,
Safari 26.4 plante en permanence, plusieurs fois par session, quand le mac est en veille, bref tout le temps. MacBook Pro M1 de 2020 Apple M1 16 Go de ram et Tahoe 26.4.1, actuellement, mais ça dure depuis un moment déjà, et plusieurs màj, au point que j'envisage sérieusement de l'abandonner pour un autre navigateur.
C'est la galère de réimporter tous mes signets qui m'arrête pour l'instant.

Il est vrai que j'ai toujours plusieurs fenêtres avec chacune quelques onglets, mais rien de rédhibitoire à mon avis.

C'est moi tout seul, ou il y en a d'autres ?

Safari 26.4 plante en permanence, plusieurs fois par session, quand le mac est en veille, bref tout le temps. MacBook Pro M1 de 2020 Apple M1 16 Go de ram et Tahoe 26.4.1, actuellement, mais ça dure depuis un moment déjà, et plusieurs màj, au point que j'envisage sérieusement de l'abandonner pour un autre navigateur.
Créé une session Invité et voit ce qu'il se passe ?
C'est la galère de réimporter tous mes signets qui m'arrête pour l'instant.
Quel est le problème ? De base, dans Safari, un clic sur Fichier, tu descends jusqu'à Exporter des données de navigation vers un fichier. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu auras plusieurs options, sélectionne les plus pertinentes et tu auras un fichier .zip.

Décompresse le fichier .zip et lance ta session Invité, puis dans Safari, toujours dans Fichier, tu descends jusqu'à Importer des données de navigation depuis un fichier ou un dossier. Tu sélectionneras tour à tour les fichiers sauvegardés et tu auras tout récupéré. Si tout se passe bien dans ta session Invité, alors ta session en de travail est brinquebalante. Que se passe-t-il dans ta session Invité ?