safari plante mon mac os X

ericbord

Membre enregistré
13 Avril 2005
4
0
Bonjour,

Depuis ce matin, des que j'utilise safari sur mon macos X, il ne démarre pas, il fige complètement ma machine et tout devient grisé en arrière plan.
Toutes les autres applications fonctionnent bien. Rien de particulier n'a été fait sur
la machine avant le problème.

Avez-vous une idée ?
Merci par avance.

E.B

Quitte Safari puis met à la poubelle le fichier "com.apple.Safari.plist" situé dans ta petite maison/Bibliothèque/Preferences à tout hasard... :up:

Tu tourne sur quoi comme Os X regarde si tu as fait les mises a jours pour safari car si il n est pas optimisé souvent il pose des probleme ... moi j avais eu ce probleme:p

Bonjour,
C'est un peu différent pour moi. Safari affiche des signes bizarres sur Yahoo! Mail à la place des accents. Ca arrive aussi sur certains autres sites. Peut-on y rémédier?
Merci

ericbord a dit:
Bonjour,

Depuis ce matin, des que j'utilise safari sur mon macos X, il ne démarre pas, il fige complètement ma machine et tout devient grisé en arrière plan.
Toutes les autres applications fonctionnent bien. Rien de particulier n'a été fait sur
la machine avant le problème.

Avez-vous une idée ?
Merci par avance.

E.B

Waterwolf a dit:
Bonjour,
C'est un peu différent pour moi. Safari affiche des signes bizarres sur Yahoo! Mail à la place des accents. Ca arrive aussi sur certains autres sites. Peut-on y rémédier?
Merci

Yep idem depuis quelques semaines, pas beaucoup mais de temps en temps et sur certains sites seulement, bizarre, encore des sites qui respectent pas les normes de développement web je suppose.

Merci pour vos réponses mais j'ai toujours le problème.

Mon système est bien à jour.
De plus, quand je lance Safari, j'obtiens une fenétre plein écran indiquant
"You need restart your computer ......."
Et cela en plusieurs langues.

ericbord a dit:
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours le problème.

Mon système est bien à jour.
De plus, quand je lance Safari, j'obtiens une fenétre plein écran indiquant
"You need restart your computer ......."
Et cela en plusieurs langues.

As-tu ajouté de la mémoire récement sur ton ordinateur ? La fenêtre dont tu parles est un beau Kernel Panic ! Fais à partir de ton cd d'installation (en appuyant sur la touche Option, un hardware test) pour savoir si tu as un problème de barrette ?
Je te dis ça parce que j'ai eu le problème il y a peu de temps.... Safari plantait sans arrêt et j'avais un kernel Panic souvent, j'ai testé (hardware test) et j'avais une barrette défectueuse ???

Heu, juste pour savoir, c'est quoi Safari ? :confused:

:D :p :D

Bon sérieusement, c'est jaipatoukompri qui est sur la bonne piste : il est probable que ce soit ta connexion Internet qui provoque ce "Kernel panic". Essaie de relever tes mails avant de lancer Safari, il y a de bonnes chances pour que ça plante aussi.

À+

salut les gars j'ai le meme probleme que ericbord!!
je suis sous 10.4.8 à jour, powerBook G4 15' 1,5 GhzBonjour la liste!

Du jour au lendemain,apres 2 ans sans problemes, le lancement de Safari
provoque un Kernel Panic (l'écran assombri et le message en plusieurs
langues invitant à redémarrer l'ordi) au bout de quelques secondes. Ceci
même si je ne charge aucune page Web, même si je ne fais rien.

Vous lisant régulièrement, j'inspecte mes barrettes de RAM: toutes les
combinaisons à une ou deux barrettes ny changent rien.

Je mets les préférences Safari à la Corbeille: idem

Je démarre sur un DD externe FW avec son système complet 10.4.8 à jour, et
son Safari à lui: idem.

Je lance apple hardware test: aucun souci.

Par ailleurs FireFox fonctionne parfaitement.

Une recherche Google sur ce genre de soucis ne m'a pas fait avancer...

Comment identifier quelque chose dans les logs systeme? Je ne suis pas assez
aguerri pour en saisir les subtilités.

Alors si quelqu'un a une piste? J'avoue que tout cela me laisse perplexe...

Allez dites moi que ce n'est pas grave! :-)

Bonsoir,
tu peux essayer de vider le cache de Safari, il se trouve là:
User --> Ta petite maison --> Bibliothèque --> Caches --> Metadata --> Safari ;)