Safari plante sans raison apparente.

brindouille

Membre enregistré
8 Janvier 2012
2
0
33
Bonsoir,
J'ai un mac book pro depuis mi septembre, j'en était ravie sauf que...
Depuis 2 - 3 semaines safari plante régulièrement ( chaque jour) , en fait alors que j'ai une connexion internet active et très bonne et que d'autres logiciels ( skype) fonctionnent, Safari ne charge plus aucune page.
Je peux attendre tant que je veux ça ne remarche pas tant que je n'ai pas redémarrer le mac.
Si je fais quitter safari la roue multicolor d'attente apparait et plus rien ne se passe jusqu'à ce que je me décider à forcer Safari à quitter.

Il m'arrive aussi que mail plante un peu de la même façon, je ne peut ni envoyer ni recevoir jusqu'à ce que je redémarre le mac....

Quelqu'un aurait-il une solution pour me délivrer de ce problème?
Merci d'avance.

PS: je suis sous Mac OS Lion, il est à jour, Safari aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

Oups je me suis trompée de forum j'ai reporté dans " applications" .
Milles excuses aux modérateurs.

bonjour brindouille,

j'ai exactement le même souci que toi...

je suis nouvel utilisateur mac et vraiment super heureux!!

un macbook pro depuis début septembre 2011, ravi de la bête (je viens de me commander un imac 27, c'est dire !!).

seulement depuis environ 3 à 4 semaines, safari et maintenant mail plantent régulièrement. Aujourd'hui ces deux applications sont totalement bloquées (obligé de passer par "forcer à quitter").

Etant utilisateur pour mon travail de cette machine, je suis commence à prendre un peu peur. sachant que je me suis tourné sur mac pour justement éviter les problèmes de plantage de wind###..

si tu as du nouveau ???

très cordialement. lionel

hello !!

oui safari est bien à jour..

mais depuis le redémarrage de mon macbook pro: plus aucun plantage depuis 2 jrs... à suivre :D

Je suis sous 10.6, dernière version. Safari est à jour aussi. Il m'arrive que Safari se gèle, avec la roue multicolore qui n'en finit pas. C'est généralement lors de l'exécution de code flash. Tout finit par se geler et je dois faire un hard reset, sur mon "vieux MBP". je n'ai pas de solution. Je n'ai pas le courage de désinstaller flash et de voir si ça arrive encore. Ni de supprimer les extensions. Comme ça n'arrive pas souvent, j'aurais du mal à faire des tests.

Je suis sous 10.6, dernière version. Safari est à jour aussi. Il m'arrive que Safari se gèle, avec la roue multicolore qui n'en finit pas. C'est généralement lors de l'exécution de code flash. Tout finit par se geler et je dois faire un hard reset, sur mon "vieux MBP". je n'ai pas de solution. Je n'ai pas le courage de désinstaller flash et de voir si ça arrive encore. Ni de supprimer les extensions. Comme ça n'arrive pas souvent, j'aurais du mal à faire des tests.

Fais un redémarrage de ton MBP, & télécharge un logiciel de "nettoyage" de logiciel tel que Cleaner.

J'ai jeté les préférences de Safari, j'ai redémarré plusieurs fois, passé un coup d'Onyx, 2 fois, mais ça continue à planter, et ça fait planter le finder aussi. Je dois redémarrer brutalement. Cela pourrait venir de Flash ? des extensions ?

hello tous le monde !!

Plus aucun plantage depuis le redémarrage effectué il y a quelques jours.. :siffle::up:

C'est bizarre tout de même...

Bonjour à tous,

Même problème ou quasi : Safari ne gèle pas, il se ferme carrément sans crier gare, parfois même en sortant de veille je trouve le message de plantage !
Toutefois, le message indique que ce n'est pas Safari lui-même, c'est Contenu web Safari.

Parfois, Firefox suit le mouvement, mais ce n'est pas systématique.
J'ai aussi remarqué dans le Moniteur (mais est-ce lié ?) que lorsque le Mac commence à ramer, il y a un UserEventAgent très gourmand : par exemple, 66% en ce moment. Quand je le ferme, il se recrée à une taille raisonnable, puis regrossit petit à petit, sans que je fasse rien de spécial. :mouais:

Xian : comment ça va, avec ClikToFlash ? Safari est plus stable ? tu surfes plus vite ?

Xian : comment ça va, avec ClikToFlash ? Safari est plus stable ? tu surfes plus vite ?
C'est surtout que les contenus Flash ne se lancent plus, sauf si :
  • tu cliques sur la fenêtre avec du Flash pour lancer l'animation,
  • tu autorises certaines pages / certains sites à lancer automatiquement le contenu Flash.

ça plante depuis la 10.8.2 mais apparemment tout le monde n'est pas concerné
Difficile de savoir le ou les coupables surtout que ces planages peuvent parfois disparaitre 1 jour ou 2 puis revenir
RAS avec Iron ou Camino
et RAS sur mon 2eme MBP sous SL

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

ClickToFlash n'est plus supporté. Tu devrais plutôt installer ClickToPlugin.

clicktoflash est toujours supporté, mais perso je l'ai laissé tomber au profit de Toutube5 Vertical Forest ( j'en avais marre de cliquer pour activer )