Safari plante toujours

Janne

Membre enregistré
24 Avril 2006
9
0
bonjour,

J ai un Powerbook G4 qui tourne avec MOSX version 10.4.6
et Safari 2.0.3 (417.9.2)

bon voilà Safari depuis quelques jours n arrete pas de planter. J ai procédé a un réparation des autorisations, j ai vérifié le disque dur avec Techtool deluxe (tout va bien), j ai réinstallé MacOS... refait les mises à jour, re vider le cache de Safari, re jeter à la poubelle le dossier pref de safari.. Ben ça plante toujours.
Anyone?

Merci :)

Bonjour et bienvenue ;) . Qu'entends-tu par "planter", que se passe-il exactement, quelques précisions stpl. :)

merci de ta bienvenue
alors voilà Safari affiche la page d 'accueil (avec quelques lenteurs et en emettant un grr grr laborieux) puis le petit disquearc en ciel apparait et tres vite safari disparait me laissant comme option d envoyer un rapport de fermer ou de relancer ..
bon je firefox en attendant , mais j m bien safari.
voili ;)

Peut-être en jettant Safari puis le réinstaller à partir du DVD d'install ? Safari est souvent lent chez moi aussi (et chez d'autres) bug, pas bug, mais depuis la mise à jour 10.4.6...?

[Mode "Il faut respecter les traditions" ON]
C'est quoi Safari ? :D
[Mode "Il faut respecter les traditions" OFF]

Je sais, c'est pas drôle. :rose:

À+

Janne a dit:
merci de ta bienvenue
alors voilà Safari affiche la page d 'accueil (avec quelques lenteurs et en emettant un grr grr laborieux) puis le petit disquearc en ciel apparait et tres vite safari disparait me laissant comme option d envoyer un rapport de fermer ou de relancer ..
bon je firefox en attendant , mais j m bien safari.
voili ;)

Tentes de virer les préfs de safari "com.apple.Safari.plist" dans maison>blibliothèque>preferences, puis de relancer safari.

vi, j ai déjà fait et supprimer les preferences et reinstaller macos .. a change rien

bon bon peut etre est ce mon disque dur qui vieillit? il a 4 ans maintenant ...

merci quand meme

donc non seulement safari plante malgres les nettoyages et réinstall mais en plus c'est maintenant au tour du DocK de s'amuser : obligation de désactiver le masquage pour y avoir accces, aucun agrandissment possible ...
La dessus je dois aussi rajouter que le widget meteo plante aussi depuis un bon moment (en meme temps que Safari en fait, genre envoyer un rapport, etc.) et que jusqu'a ce que je procede a la réinstallation de MacOsX , l 'utilitaire de disque me jouais des mauvais tours se déconnectant et rendant impossible toute réparations des autorisations (malgré avoir nettoyé les dossier iTunes dans les packages...). Bon Utilitaire de disque fonctionne aujourd'hui.

Ca vous éclaire ? On me souffle que peut être ce serait les preferences du systeme qui nécessiteraient d etre révisées ? hum ?

merci merci merci !

Cela ne sert donc à rien de réinstaller ton système car le problème se situe au niveau de ta session utilisateur uniquement.

Moi je pencherai pour cette méthode tu te loggues donc sur ta session qui pose problème, là tu crées un nouveau dossier sur ton bureau où tu vas y mettre toutes les préfs com.apple.....etc. qui sont dans Maison>Bibliothèque>Preferences.
Tu redémarres, de cette manière tu vas recréer automatiquement des préfs pour tout ce qui est "Apple" neuves, cela dit il va falloir que tu refasses tes réglages de préfs dans la plupart des applis et préfs "Made in Apple". Tu sera toujours à temps de remettre tes anciennes préfs (ou certaines) qui se trouvent dans le dossier sur ton bureau.

Tu peux déjà tester et voir si cela ne solutionne pas ton problème.

Muchos gracias !

je m y atele aussitot, mais on est d'accord que je redémarre à partie de mon login initial, selui qui est buggé ?