Safari : problème de vidéo

oxigen

Membre actif
30 Mars 2006
130
2
Montréal, QC, CANADA
Bonjour,
J'ai cherché pendant plusieurs heures solution à mon problème mais rien à faire. Je me permet donc d'ouvrir ce post ...
Je n'arrive pas à regarder les vidéos sur internet en utilisant Safari. Parfois on me demande de télécharger Windows Media sur le site de microsoft, et parfois il y a rien qui se passe du tout ! J'ai donc téléchargé WMP, je l'ai installé mais il y a tjrs rien qui se passe ...
J'ai même téléchargé Flash Media pour macintel que j'ai mis (comme indiqué sur le site) dans Bibliothèque\Internet Plug-ins ... Ahh j'oubliais j'ai un Macbook Pro. Les sites sur lesquels j'essaie de voir les vidéos c'est www.canalplus.fr (Les Guignols) et www.fifaworldcup.com
Merci pour votre réponse.

Merci, j'ai téléchargé le logiciel, mais c'est pas vraiment ce que je recherchais ... Je voudrais pouvoir avoir accès à des vidéos sur internet ... Parfois, on n'a pas besoin de télécharger une vidéo pour la visualiser.
Merci de bien vouloir m'aider.

oxigen a dit:
Bonjour,
J'ai cherché pendant plusieurs heures solution à mon problème mais rien à faire. Je me permet donc d'ouvrir ce post ...
Je n'arrive pas à regarder les vidéos sur internet en utilisant Safari. Parfois on me demande de télécharger Windows Media sur le site de microsoft, et parfois il y a rien qui se passe du tout ! J'ai donc téléchargé WMP, je l'ai installé mais il y a tjrs rien qui se passe ...
J'ai même téléchargé Flash Media pour macintel que j'ai mis (comme indiqué sur le site) dans Bibliothèque\Internet Plug-ins ... Ahh j'oubliais j'ai un Macbook Pro. Les sites sur lesquels j'essaie de voir les vidéos c'est www.canalplus.fr (Les Guignols) et www.fifaworldcup.com
Merci pour votre réponse.

Bonsoir.

Canal + : WMP.
Pour lire le format WMP, sur Mac, télécharge le plugin Flip4Mac, ici :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flip4Mac.html
C'est alors QT qui fonctionne.

Fifa : flash 8.
Télécharge flash player. :)
http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer9/

Je viens d'essayer le truc pour canal ... ça ne marche pas ! En fait j'ai bien tout installé comme il faut, j'ai redémarré la bête puis je suis allé sur le site de Canal ... Ça me dit comme quoi Safari ne peut lire la vidéo mais que Windows Media Player pourrait ... Fallait-il que je désinstalle WMP avant de mettre flip4mac ?

Pour Fifa j'ai pas encore testé, je vais le faire maintenant.

finalement les vidéos sur le site de Canal fonctionne ... mais (parce qu'il y a toujours un mais) WMP s'ouvre dans une fenêtre séparément après que Safari ne me notifie qu'il est incapable d'ouvir la vidéo et qu'il est peut être possible de le faire via WMP.

Concernant Flash Player 8, je l'ai déjà téléchargé et mis dans le dossier Bibliothèque\Internet plug-ins .......... Cela ne marche toujours pas :( Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait que je sois sous MacIntel (MBP) ??

Merci pour tout

J'oubliais ...
Pour flip4mac, j'ai pas l'impression que l'avoir installé ait changé qq chose ...

Pour Flash player 9 (beta) je le télécharge mais un msg d'erreur tout le temps ressort "... a quitté innopinément".

Pour que Flip4Mac puisse fonctionner, il faut ouvrir Safari avec Rosetta (Applications > Safari, Lire les informations, cocher ouvrir avec Rosetta). Sinon, il faut attendre la version UB de Flip4Mac.
Concerant Flash Player 8, il n'est pas nécessaire de le télécharger : il est déjà là.

Bonsoir,
Sur MacIntel, il ne fallait pas télécharger le Flash Player, il était déjà incorporé au système. Les plugins FlashPlayer, c'est Apple qui s'en occupe à chaque mise à jour.

Va sur ce site, si cela fonctionne, tes Plugins sont en place, et ne modifie rien !

Avant de télécharger des Plugins, surtout avec un MacIntel, vérifie que tu ne les as pas déjà : Safari>Aide>Modules Installés.

C'moon.

il y a encore un truc que tu peux essayer:
lance "realPlayer">préférences>transmissions>...dans transmission réseau, clique sur"configurer" et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu ne coches que les deux cases "HTTP" ...