Safari quitte inopinément...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début
kisco a dit:
c'est fait et ça plante toujours !
frown.gif

et tu n'aurais pas installé speeddownload AKA jeplantesafari?

mistertitan a dit:
enfin je trouve un forum avec des gens qui ont le meme probleme que moi. pour l'instant, ce que vous avez dis ne m'a pas été très utile. désolé. mais au bout d'un moment, quelqu'un trouvera peut etre
frown.gif

jette aussi un coup d'oeil ici

et bienvenue sur les forums macgénération, le forum de ceux qui partagent leurs problèmes, mais aussi leurs solutions.
wink.gif

Salut
Moi aussi j'ai le même problème depuis hier.
Ma dernière manip ce matin après plus de fonctionnement correcte de Safari:
-mise à jour: Java" (1.4.1)
iSync" (1.1)
QuickTime" (6.3
MÀJ de la sécurité du 09/06/2003" (2.0)
MÀJ de la sécurité du 14/07/2003" (1.0)
MÀJ de la sécurité du 14/08/2003" (1.0)

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense???
Merci...

Yul

Salut,
J'ai trouvé un moyen (pour moi en tous cas, symptômes identiques)
D'abord il y a un article dans la KB
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107657

Mon problème venait du plug-in Quicktime !!! (Merci Apple)

En l'enlevant, cela marchait normalement (sauf pour les contenus QT évidemment)
En enlevant les préférences du plug-in QT, cela remarchait aussi.

Après vérification, la préférence qui me posait problème est "enregistrer les séquences en cache disque" A NE PAS COCHER.
(dans préférences QT/onglet module externe)

J'espère que cela vous aide.
Mon safari est revenu...
Georges

quelqu'un à le fichier txt qui dit ou sont tous les fichier d'installation de speed download car j'ai recherché tous les fichiers par pomme+F "SD" et "speed download", j'ai tout viré, j'ai meme utilisé le desinstallateur de SD mais cela n'a toutjours rien fai!
comme ca je pourrais tester la pertinence de ce ?!@#!!!## de SD sur mon ordi.

ca y est plus besoin du fichier d'install:

je ne sais pas trop ce que j'ai fais mais ca a l'air de fonctionner.

pour info, j'ai réinstallé mldonkey qui plantait depuis plusieurs jours mais safari plantait avant, alors bizarre.
confused.gif
confused.gif

j'ai aussi tripatouillé les fichiers suivants<font color="red">
Mac Os X:Library:Receipts:SDProfileEditor.pkg:
Mac Os X:Library:Receipts:Safari.pkg:
</font>
c'est à ce moment que je me suis appercu que safari refonctionnait (il ne plante plus quand je veux telecharger quelque chose)
mais ma curiosité m'a fais replacer les précédents fichiers où je les avaient trouvé et miracle....

NON NON safari ne replante pas, il fonctionne toujours très bien.

J'AVOUE QUE JE NE COMPREND RIEN car j'avait pourtant essayé toutes vos soluces et ceci sans succès.
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000006 </pre><hr />

Depuis environ 2 heures, j'ai ça à chaque fois que j'essaie de lancer Safari. Je l'ai pourtant utilisé tout l'après-midi sans mise à jour ni install. ni manip. particulière... Il a planté et depuis je ne peux même plus l'ouvrir.

Je n'ai pas SpeedMachinBidule et j'ai viré le fichier CookieTruc... Rien n'y fait.

...

Je vais chercher ce qui signifie ce code...
confused.gif

J'ai cherché ce code avec Google, j'ai trouvé un million de pages... mais pas de réponse (pas le temps de tout éplucher, vous pensez !).

Par contre en allant faire un tour dans le panneau de Mise à jour de logiciels, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour Java dispo... J'essaye on verra bien.

Ben apparemment ça a marché chez-moi :-)
Mais bon, ça n'avait peut être pas de rapport direct... la mise à jour a pu rétablir des autorisations... ?

ALors apparemment j'ai le même problème moi aussi !

J'ai tenté plusieurs fois de lancer safari ce soir sans succès : il quitte inopinément, même pas le temps d'ouvrir une page. Rien que dalle.
J'ai fait la màj Java l'autre jour donc je ne sais pas si ca vient de là. De plus Safari a ces jours-ci une forte propension à me les briser sévère : il se bloque sur bon nombre de pages alors que très peu d'applis tournent en même temps (mail, iChat à l'occasion word et poisoned). Du coup le forcer à quitter est souvent en oeuvre.
crazy.gif
et je ne parle pas des quelques quittage inoppiné en plein surf. Mais ceci c'est du passé car je n'arrive même pas à y accéder.

Si quelqu'un a une idée .. Ah oui alors j'allais oublier : j'ai chercher dans le crash machin et j'ai le même message que Niconemo. J'ai viré le fichier cookie.plist mais aucun changement. Des conseils ?

Bon me revoilà ce matin bien décidé à règler ce problème qui me gène en plus pour bosser.
mad.gif

Je précise que je n'utilise pas Speed download (je ne l'ai jamais téléchargé
zen.gif
)

J'ai également tenté de vider le cache (sait-on jamais
crazy.gif
) virer le safari.pkg et là je télécharge un nouveau Safari..voyons voir ...installation... ok ... je lance .. Rhâââa ce merdouille encore. Flute de flute.
frown.gif

Quelqu'un a une idée ?
crazy.gif
smile.gif