SAFARI rame depuis qq temps (pc ie6 et mac derriere freebox)

igloo

Membre confirmé
9 Avril 2005
28
2
Safari rame pas mal depuis qq temps (je ne sais pas depuis quand - est-ce depuis tiger - je ne sais pas vraiment)

Mais il est facile pour moi de comparer les temps avec mon ie6 qui est sur mon pc juste à coté de mon mac. un click en meme temps sur la meme page de chaque micro et hop le résultat est flagrant

les 2 postes (emac 1,2 Ghz et pc 1,2 Ghz) sont derriere ma freebox et un routeur netgear (je n'utilise plus la fonction routeur de la freebox)

rien qu'avec la page d'accueil de google, c'est bien plus long (surprenant non ?)
j'ai indiqué les meme serveurs dns de free sur le ps et le mac. le partage web n'est pas activé.

Je vois souvent le message de chargement des images (en bas de la fenetre) qui reste longtemps par exemple sur chargement de l'image 10 sur 11 (il va très vite pour arrivé à 9 sur 10 puis il attend des secondes et des secondes pour la dernière)
J'ai déjà réinitialisé safari, vidé cache, cookie, histo.
Mystère

on peut peut-etre initialiser autre chose

Merci de votre aide

Tu peux utiliser Onyx et certaines de ses fon ctions pour afficher les pages plus rapidement sur Safari, tu dois aussi refaire du prebinding de temps à autre avec ce m^me soft et réparer les autorisations à partir d'un autre disque de démarrage ou du CD d'installation de Tiger.

merci pour ce super utilistaire et j'ai lancé un grand nettoyage
Malheureusement cela rame toujours

ce n'est pas une question d'optimisation de qq ms car il s'agit parfois de plusieurs secondes

j'ai fait divers tests de vitesses de mon accès internet , il est souvent excellent (1 Mo/s)

sur le pc qui est coté, la page webmail de free par exemple s'affiche tres rapidement et sur le mac 6 secondes à se charger completement

meme le site macgeneration. la page d'accueil met du temps à se charger completement.
en fait elle s'affiche immediatement ( on peut imaginer quand meme que le cache sert à qq chose) mais ca mouline encore qq secondes avec "39 images chargés sur 40 qui reste un bon moment affiché en bas de la fenetre"

ce n'est donc pas encore gagné. il y a forcément un truc bizarre qq part

Salut, j'ai le même problème, je suis en 20mo, en ssh tout va bien ça trace à mort, mais pour le surf... je capte pas, depuis quelques semaines, safari est lent de chez lent, les pages mettent plus de 3 ou 4 secondes pour s'afficher.

igloo a dit:
Safari rame pas mal depuis qq temps (je ne sais pas depuis quand - est-ce depuis tiger - je ne sais pas vraiment)

Mais il est facile pour moi de comparer les temps avec mon ie6 qui est sur mon pc juste à coté de mon mac. un click en meme temps sur la meme page de chaque micro et hop le résultat est flagrant

les 2 postes (emac 1,2 Ghz et pc 1,2 Ghz) sont derriere ma freebox et un routeur netgear (je n'utilise plus la fonction routeur de la freebox)

rien qu'avec la page d'accueil de google, c'est bien plus long (surprenant non ?)
j'ai indiqué les meme serveurs dns de free sur le ps et le mac. le partage web n'est pas activé.

Je vois souvent le message de chargement des images (en bas de la fenetre) qui reste longtemps par exemple sur chargement de l'image 10 sur 11 (il va très vite pour arrivé à 9 sur 10 puis il attend des secondes et des secondes pour la dernière)
J'ai déjà réinitialisé safari, vidé cache, cookie, histo.
Mystère

on peut peut-etre initialiser autre chose

Merci de votre aide

IDEM
:o

Même problème sur les 2 iMacs de la maison (Tiger 10.4.2).

Ça en devient quasi impossible à utiliser!

Il reste tout le temps coincé sur des trucs genre "43 éléments sur 73 chargés" ce qui exactement le cas au moment même où je tape ces mots: la roue tourne toujours et il n'en finit pas de charger la page (j'en suis à plusieurs minutes).

J'ai vidé le cache, etc. et ça ne change rien. Parfois, il faut relancer la page et elle se charge, d'autre fois, il n'y a rien à faire. Je précise que c'est un phénomène ultra-récent.

(Il en est toujours à 43 sur 73...)

Qu'est-ce qu'il se passe dans ce machin???
C'est très très très pénible...
Bon, j'arrête le chargement de la page et j'envoie ma réponse ? en étant pas sûr qu'elle va partir!

EDIT: elle est bien partie.
Entre temps, gros nettoyage avec Onyx, redémarrage, retour ici et... "60 éléments sur 72 chargés"... donc aucune amélioration. Je précise que je suis connecté via une borne Airport Extreme sur modem ethernet en ADSL 512K (pas mieux dans mon trou) et que je n'ai aucune autre connexion en cours (pas de téléchargements, pas de P2P, que dalle).
Y a VRAIMENT un lézard...

:mad:

Bonjour, j'ai un i mac G4 depuis quelques années et ça rame de plus en plus et ce, quelque soit le navigateur, c'est peut-être un peu moins pire maintenant sur internet explorer que sur firefox ou safari. j'ai une freebox et ça marchait super bien jusqu'à il y a quelques semaines et là, c'est infernal. Quand je teste ma vitesse, je suis souvent en 1,8 voire 2 méga mais ça ne va pas plus vite ici, si quelqu'un a une soluce!!!

Chez moi, Safari rame plus que jamais... et bug de manière inopinée!