[Safari] : redimensionnement automatique

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour, voilà, il y a un truc qui me gonfle depuis un certain temps sur Safari :mad:

Lorsque que j'ouvre une image comme par exemple sur ce post, j'ai systématiquement l'image en taille rélle comme ceci, avec de vilains scrolls verticaux et horizontaux qui m'empêchent d'apprécier les créas d'ultra à leur juste valeur :D . Est-il possible d'obtenir un redimensionnement automatique de l'image en fonction de la taille de l'ecran ?

Merci d'avance ;)
 
L'affichage par défaut des images en vrai grandeur (en pixels) est une caractéristique normale de tous les navigateurs.

Mais certains permettent d'effectuer une mise à l'échelle, notamment Opera, avec son menu "Présentation"->"Zoom".

Par contre, Safari, Firefox et IE ne semblent pas présenter ce type de fonctionnalité.
 
L'affichage par défaut des images en vrai grandeur (en pixels) est une caractéristique normale de tous les navigateurs.

Mais certains permettent d'effectuer une mise à l'échelle, notamment Opera, avec son menu "Présentation"->"Zoom".

Par contre, Safari, Firefox et IE ne semblent pas présenter ce type de fonctionnalité.

Ben sur mon vieux PC sous IE, l'image est redimensionnée automatiquement :confused:
 
Tiens, je viens de tester sur Firefox et ça marche ;) Bizarre que Safari ne le fasse pas aussi :confused:
Effectivement, je n'avais pas vu ça.

On peut activer le redimensionnement automatique des images en allant dans Firefox->Préférences->Avancé->Général et en cochant "Redimensionner les images trop grandes pour la fenêtre de navigation".

J'aurais appris quelque chose.