Safari souhaite utiliser la police...

Lionel4Mac

Membre enregistré
31 Octobre 2009
2
0
Bouches du Rhône
Bonjour,

Safari 4.0.3 est installé sur mon iMac et le message suivant est apparu lors de la navigation.
Voir la pièce jointe 22732

Ne me demandez pas sur quel site, j'avais trop d'onglets ouverts à ce moment là...
Quelques-uns tout de même :
www.intellego.fr
www.planete-powershot.net
www.cnetfrance.fr
www.developpementphoto.net

J'ai autorisé l'action mais je me questionne sur cette action dont je n'ai trouvé aucune explication sur le net.
Qu'en pensez-vous?

J'en pense que ce topic n'a rien à faire dans "Applications". On déménage !

Hello,

j'ai le même soucis, Safari me demande sans cesse l'autorisation pour utiliser des typos. Ça me le fait depuis quelques jours sans raison apparente (je n'ai pas fait de mise à jour ni de Safari ni du système ni aucun plugin) et sur des sites qui ne sont pas suspects (MacGé par exemple :p ).

Quelqu'un saurait comment régler ça ?
(même si je coche la case "ne plus demander" ça revient)

Je pense qu'il faut aller dans livre des polices / préférences / décocher le "m'avertir avant l'activation".

cf ce fil.

Des préférences du livre des polices corrompues ?

Teste dans une autre session et si tu n'as pas le pb, alors reviens dans ta session et sors de ta petite maison / bibliothèque / preferences le fichier com.apple.FontBook.plist.
Mets le sur le bureau et relance Safari pour voir si tu as encore le problème.

Attention, tu risques de perdre tes collections de polices !

Je viens d'essayer et ça ne résout malheureusement pas le problème (par exemple cette page me demande l'autorisation d'utilser la typo Verdana).

Et "avant", tu n'avais jamais le pb ? C'est venu d'un coup ?
Pas vraiment d'idée. Je ne pense pas que tu puisses avoir tes polices corrompues.

Si, encore une chose : toujours dans ta petite maison / bibliothèque / préférences, sors voir les préférences de Safari (com.apple.Safari.plist) en les mettant sur le bureau. Je ferais aussi la même chose avec tout le dossier Safari qui est dans ta petite maison / bibliothèque.

Comme ça tu verras si le pb vient de Safari, ou pas. N'oublie pas après de remettre ton dossier en place pour que tu récupères tes signets !

Oui c'est venu d'un coup du jour au lendemain, sans que je n'ai fait quoi que ce soit qui pourrait l'expliquer (changement dans Livre des polices, installation de plugins, mise à jour, …)
Il me semble que ça me l'a fait une fois aussi avec iTunes aussi mais je n'en suis pas sûr j'étais en plein "Pomme-Tab" et j'ai appuyé sur entrée sans lire le message d'alerte.

Aujourd'hui j'ai l'impression que ça ne le fait plus du tout, c'est peut-être parti comme c'est apparu…

Merci pour les conseils en tout cas. :)