Safari Sur Leopard

muzixmen69

Membre enregistré
21 Janvier 2008
6
0
35
Salut

Jai Un Macbook et Jai Aussi Leopard, Jai Désinstaller safari pour utiliser camino...maintenant jaimerais reinstaller safari mais on m'affiche un message me disant que je ne peux installer le logiciel sur mon disque dur pour une raison que j'ignore...que Faire?

bonjour
tu serais par un ex windozien toi?
Ce reflexe de désinstaller des applications ( et en plus celles de l'OS ) c'est typique
Alors qu'ici il suffisait de...ne plus se servir de Safari. Point barre

Par ailleurs c'est un sujet multi traité
( la recherche , le recherche...)

alors rapido
Safari est sur le DVD et peut etre reinstallé de plusieurs manières ( DVD ou pacifist)

et ne pas oublier d'enlever le receipt de Safari

-
de manière globale
ne PAS jouer à l'apprenti sorcier quand on ne connait pas!
dont désinstaller à l'arrache une application installée par le DVD
Une fois une connaissance approfondie et maitrise parfaite de l'OS c'est autre chose ; et encore , rarement utile. Il y a d'auttres méthoses de réparation

résumons
Quand on ne connait pas on touche pas

Jai Seulement Un Disc Dur de 60 gig Et Un Compte Banquaire A 0 Donc Au Lieu De Me Prendre Un Disque Dur Externe Je supprime Ce Que Je N'utilise Pas...

OK
mais dans ce cas là
tu fais une réinstallation personnalisée de l'OS propre
Qui donne une installation dans les règles sans les éléments non souhaités
( voir l'aide)

Et en regardant les archives du forum tu verras que les gains de place sont très variables ( et pas énormes)

Jai Seulement Un Disc Dur de 60 gig Et Un Compte Banquaire A 0 Donc Au Lieu De Me Prendre Un Disque Dur Externe Je supprime Ce Que Je N'utilise Pas...
Sur Tiger, Safari 2.0 occupe 20 Mo soit 0,03% de ton DD. Je pense qu'il y a plus urgent à supprimer pour économiser ton DD :rateau: Commence par faire une recherche sur le forum à propos par exemple des drivers d'imprimantes. Là il y a 1Go à récupérer, 50 fois plus :zen:

PS : la grammaire française n'a jamais dit qu'il fallait mettre une majuscule au début de chaque mot :D

Mon Probleme A Empirer . J'ai Voulu Installer Safari A Partir Du Dvd Leopard Mais Je N'ai Pas Trouver Comment Alors J'ai Quitter L'installateur a Redemarrer Mon Ordinater Et Maintenant Il Ne Redemarre Plus...Au Debut L'ecran Blanc Apparaissaient , Sa Chargait Et Pouf Il Redemarrais Et Recommencait. Mon Pere A Nettoye Mes Carte De Memoire Vive Et Ma Batterie Et Maintenant C'est La Meme Chose Mais L'ecran Reste Noir...Plus Rien...En Pesant Sur Power Il Donne L'impression De Demarer Mais Rien Ne Se Produit

P.s C'est Un Triste Reflex De Trop De Temps Passer Sur Msn C'est Majuscule :P

olalala
ca empire..

Mais pourquoi tant de gens font ils des choses sans savoir comment faire?
( j'invente rien , l'apprenti sorcier l'admet lui même)

Pourtant on a posté des conseils de prudence ( y compris dans ce fil)
quand on ne sait pas faire... on ne fait pas
on apprend d'abord

Là je sens que ca va etre coton
Et en plus on ne sait pas exactement ce que le père a fait, pas clair
( en passant certaines choses font sauter la garantie)

Quand je pense que tout ca aurait pu etre réglé autrement.
Enfin , c'est la vie , et c'est comme ca qu'on apprend...

on peux laisser les lecon de vide de coté? mon pere a nettoyer ma memoire vive , l'ecran blanc s'affiche avec la pomme mais rien de plus...sa charge et tout redemarre...y-a-t'il une maniere de demarrer d'une autre facon?

ben il y a du y avoir une fausse manip dans ce "nettoyage"
-
test
verifier que le mac peut demarrer sur le DVD
Si oui il y a de l'espoir

-soit de réparer
( voir les sujets sur réparation d'autorisations examen du volume depuis le DVD)

-soit de reinstaller