Bonjour,
Je possède un NAS Synology DS110j. Les ordinateurs du réseau s'y connectent via une Time Capsule qui sert de routeur.
Il y a quelques jours, en tentant de me connecter par Safari 6.0 (MBP unibody 2010 i7, SSD, 8Go, Lion 7.4) à l'interface du NAS via LE mot de passe administrateur, celui ci est refusé.
Le NAS possède un logiciel propre, Synology Assistant, qui ne permet pas non plus de se connecter: le mot de passe administrateur est refusé.
Après un contact avec la hot line Synology, et plusieurs manoeuvres, nous constatons que
1- l'accès est refusé via Safari
2 - de même avec Firefox
3 - Opera ouvre l'accès toujours avec le même mot de passe admin
Sur d'autres postes du réseau, il ne se passe rien, l'accès à l'admin est ouvert.
4- j'ai créé un compte vierge sur mon Mac et devinez quoi ? l'accès admin est ouvert avec Safari
J'ai réparé les autorisations.
J'ai été fouillé au fond du système pour détruire les fichiers cache et les cookies de Safari. Rien n'y fait. Safari sur mon compte ne fonctionne pas.
La même histoire était présente avec la version précédente de Safari
Si quelqu'un a une idée - la hot line Synology ne sait pas - elle est bienvenue
Je possède un NAS Synology DS110j. Les ordinateurs du réseau s'y connectent via une Time Capsule qui sert de routeur.
Il y a quelques jours, en tentant de me connecter par Safari 6.0 (MBP unibody 2010 i7, SSD, 8Go, Lion 7.4) à l'interface du NAS via LE mot de passe administrateur, celui ci est refusé.
Le NAS possède un logiciel propre, Synology Assistant, qui ne permet pas non plus de se connecter: le mot de passe administrateur est refusé.
Après un contact avec la hot line Synology, et plusieurs manoeuvres, nous constatons que
1- l'accès est refusé via Safari
2 - de même avec Firefox
3 - Opera ouvre l'accès toujours avec le même mot de passe admin
Sur d'autres postes du réseau, il ne se passe rien, l'accès à l'admin est ouvert.
4- j'ai créé un compte vierge sur mon Mac et devinez quoi ? l'accès admin est ouvert avec Safari
J'ai réparé les autorisations.
J'ai été fouillé au fond du système pour détruire les fichiers cache et les cookies de Safari. Rien n'y fait. Safari sur mon compte ne fonctionne pas.
La même histoire était présente avec la version précédente de Safari
Si quelqu'un a une idée - la hot line Synology ne sait pas - elle est bienvenue
Dernière édition: