Safari, Synology, il y a comme un truc

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
79
Bonjour,
Je possède un NAS Synology DS110j. Les ordinateurs du réseau s'y connectent via une Time Capsule qui sert de routeur.
Il y a quelques jours, en tentant de me connecter par Safari 6.0 (MBP unibody 2010 i7, SSD, 8Go, Lion 7.4) à l'interface du NAS via LE mot de passe administrateur, celui ci est refusé.
Le NAS possède un logiciel propre, Synology Assistant, qui ne permet pas non plus de se connecter: le mot de passe administrateur est refusé.
Après un contact avec la hot line Synology, et plusieurs manoeuvres, nous constatons que
1- l'accès est refusé via Safari
2 - de même avec Firefox
3 - Opera ouvre l'accès toujours avec le même mot de passe admin

Sur d'autres postes du réseau, il ne se passe rien, l'accès à l'admin est ouvert.
4- j'ai créé un compte vierge sur mon Mac et devinez quoi ? l'accès admin est ouvert avec Safari

J'ai réparé les autorisations.
J'ai été fouillé au fond du système pour détruire les fichiers cache et les cookies de Safari. Rien n'y fait. Safari sur mon compte ne fonctionne pas.
La même histoire était présente avec la version précédente de Safari
Si quelqu'un a une idée - la hot line Synology ne sait pas - elle est bienvenue

Dernière édition:
ça me dit vaguement qq chose…mmmm…perso, j'avais changé mon mot de passe et c'était réglé sur le poste récalcitrant.
ps : il m'arrive de bien le taper sous safari, qu'il me réponde, c'est pas le bon mais un simple "recharger la page (pomme r)" et je suis quand même dans le nas. :confused:
re ps : voir peut-être un problème dans "trousseau" qui garde les mots de passe

... le vainqueur se trouve dans la manip suivante: la connexion via le mot de passe de l'administrateur fonctionne si je créée un autre compte sur mon Mac. Safari est pourtant différent sur ce 2 ème compte en ce sens qu'il ne comporte pas les extensions du 1 er compte.
Après être retourné sur le 1 er compte, j'ai désactivé une par une les extensions et la perturbatrice est Evernote Web clipper