Safari VS firefox?? (firefox est-il lent?)

cedric3d

Membre confirmé
14 Octobre 2009
57
0
Bonjour....

je remarque depuis quelques temps des lag et lenteurs sous firefix... j'ai essayé safari, tout à l'air normal... suis-je le seul à avoir cette impression???

autre impression : celle que safari a bcp moins d'extension.. est-ce vrais? (extension adblock, extension ebay, extension pour dl les videos de youtibe, etc...)

merci :)
 
Oui aux deux. Safari est rapide, Firefox multi fonction.

Une histoire de goût donc.
 
Merci de ta réponse rapide..

je suis tout de même étonné par ces lag... trop d'extension??? pourtant mon MBP est tou neuf, je vois pas d'ou ca peu venir....

je vais essayer safari un peu plus à fond....
 
(...) je suis tout de même étonné par ces lag... trop d'extension??? (...)
Je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai 7 plugins et 6 extensions et je ne voit pas de ralentissement particulier.
Je trouve même FF plus rapide que Safari. Mais bon, il y a déjà des threads là-dessus. ;)
Teste plutôt en vidant l'historique et, éventuellement, en supprimant les cookies.
Tu peux aussi tester cette méthode.
 
Bonjour....

je remarque depuis quelques temps des lag et lenteurs sous firefix... j'ai essayé safari, tout à l'air normal... suis-je le seul à avoir cette impression???

autre impression : celle que safari a bcp moins d'extension.. est-ce vrais? (extension adblock, extension ebay, extension pour dl les videos de youtibe, etc...)

merci :)

C'est en partie vrai. A la base, Firefox est un peu moins rapide que Safari. Si tu recherches essentiellement un surf rapide, il vaut mieux utiliser Safari.
Et oui, plus tu installes des extensions sur Firefox et plus il aura tendance à être un peu lent. Si tu installes quelques extensions suffisamment optimisées, cela ne se ressentira guère. Mais si tu installes plusieurs dizaines d'extensions dont certaines mal optimisées, cela peut devenir critique. Il faut savoir faire des choix dans les extensions, être sélectif et éliminer toutes celles qui peuvent poser problème.
Il y a également certains sites qui sont plus rapidement accessibles avec Safari qu'avec Firefox.

Par contre, et cela je l'ai remarqué depuis la version 3.5 de Firefox, et c'est peut-être la raison de tes lags, il y a une grosse fuite de mémoire qui rend parfois le surf rapidement désagréable (avec le petit ballon de plage qui apparait) et qui oblige à relancer le navigateur. Lance le moniteur d'activité et regarde comment la mémoire réelle évolue au fil du surf.
En espérant que la version 3.6 actuellement en béta corrige ce problème.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Et puis, une petite mise au point : Safari n'a pas d'extensions.

Ce que d'aucuns présentent comme des extensions sont des hacks introduits par divers procédés et non soutenus par Apple. Au premier changement dans WebKit.framework => crash.

Firefox a des extensions. Elles sont officiellement prévues et une mise à jour du navigateur entraîne un test de compatibilité des extensions installées.

Vous voulez des extensions => Firefox.
Vous voulez un navigateur simple et rapide => Safari.
Vous voulez autre chose => Opera (par exemple).

Sinon, cette question sur les navigateurs devait être traitée dans Internet et Réseau.


Exactement, et les annonces "à lire avant de poster" doivent être lues avant d'ouvrir un topic au mauvais endroit !

On déménage.