s'agit il réellement de buée ?

Gwenvael

Membre confirmé
4 Juillet 2007
22
1
Hello tout le monde, j'ai acheté mon mac 20 pouce il y a de cela un peu plus d'un mois, et c'est seulement aujourd'hui que j'ai remarquer quelque chose qui pour ma part va devenir assez ennuyeu avec le temps.

J'avais déjà vu sur le net qu'il y avait chez certains utilisateurs des problêmes de buée, mais sans aucunes photos pour essayer de comprendre le phénomène.`

Alors voila, je ne sais pas si il s'agit de buée ou pas, mais l'importance de la zone touché m'ennui quand meme quelques peut. j'ai remarqué le soucis ordinateur allumé pour être sur qu'il ne s'agisait pas d'un simple halo j'ai éteint le mac et les traces étéait toujours présentes, 8 heures après toujours les meme traces.

Bref voici une photo (de très mauvaise qualité lol) en esperant qu'il y 'a une solution

Salut !

Ton problème semble le même que celui évoqué par plusieurs possesseurs d'iMac Alu (dont moi) dans ce fil.

bah il est vrai que une fois l'ordinateur allumé ce n'est pas plus derangeant que ca, mais bon, esthétiquement je m'attendanti pour mon premier mac avoir quelques chose de super bien finit, et la c pas le cas du tout. J'espere que si je l'emmene en sav le probleme sera reglé et ne reapparaitrai pas dans un ou 2 mois

je doute fort que cela soit du juste a de la poussière, j'aurais remarqué des traces qui s'aggrandisse au fur et a mesure la elle sont apparu en une semaine et si il devait apparaitre que se soit de la poussiere alors il faudrais que l'on puisse demonté facilement cette fameuse vitre et je n'oserait meme pas le faire personellement

les traînées c'est pas de la buée, mais pour en avoir déjà démonté des imac alu, c'est plus un amalgame de poussière, pensez a nettoyer très souvent derrière vos bureaux :zen:
Tu penses que ça pourrait être ça là :

traces_imac.jpg

C'est apparu il y a quelques jours sur le mien, et je ne voir vraiment pas ce que ça peut être...:mouais:

Alors je t'esplique le probleme, les ecran des iMac ce sont de vrai eponge, regarde bien la trace correspond a ton fond d'ecran si tu n'a pas d'economiseur d'ecran, les pixel garde la couleur (le plus foncer soit le noir) donc tes trace disparaitron quand ton mac sera eteint, un conseil mes y un economiseur d'ecran noir avec un logo qui bouge comme celui de XP. et Sinon de la bué regardez bien vos mac il y en a partout, coller y une lampe dessu vous allez voir, c'est affolant mes ouf on voit rien quand l'ecran est allumé :mad: bref ses imac sont un peu sheep ! j'esite enormement a le vendre et a me faire une config PC adapté a l'os de mac (illégal) :mad: :mad: :mad:

Alors je t'esplique le probleme, les ecran des iMac ce sont de vrai eponge, regarde bien la trace correspond a ton fond d'ecran si tu n'a pas d'economiseur d'ecran, les pixel garde la couleur (le plus foncer soit le noir) donc tes trace disparaitron quand ton mac sera eteint, un conseil mes y un economiseur d'ecran noir avec un logo qui bouge comme celui de XP. et Sinon de la bué regardez bien vos mac il y en a partout, coller y une lampe dessu vous allez voir, c'est affolant mes ouf on voit rien quand l'ecran est allumé :mad: bref ses imac sont un peu sheep ! j'esite enormement a le vendre et a me faire une config PC adapté a l'os de mac (illégal) :mad: :mad: :mad:
:rateau: Euh non, je t'assure que ça n'a rien à voir avec ça, en tout cas pour mes traces. ;)

Super parcours santé pour mon Imac alu, je l'ai acheté en septembre 2007, en janvier probleme de buée (ou poussiere pour certains, peut m'importe le terme) départ en reparation service aprés vente de la fnac, je le recupere 1 mois plus tard !!!!!! debut mars rebelote ça recommence, là je telephone direct à apple car le S.A.V de la fnac n'avait pas assuré, apple envoie mon mac du côté de marseille, l'attente est moins longue, mais on me signale que lors de la 1ere reparation l'ecran et la dalle ont été changés d'ailleurs suite à cette 1ere intervention le montage était de travers, plein de trace de doigts derriere l'ecran, pixell mort... enfin que du bonheur !!!! j'appelle le sav fnac pour raler (normal) réponse : la fnac nous a choisi car nous sommes moins cher qu'ailleurs, donc la qualité des interventions est à l'echelle des tarifs !!!!!!!HALLUCINANT .... mais bien reel. Mois de mai hop ça recommence cette buée de m...e fait son come back je rappelle apple, on me propose à nouveau un voyage vers un 3ieme nettoyage, je suis trés en colere et je demande un remplacement pur et simple de la machine aprés une longue attente telephonique le gars me propose d'amener mon imac à marseille où l'on me l'echangera, je bosse et je vis à la frontiere espagnole, marseille trop loin donc le même gars me propose montpellier OK je suis tout de même un peu dubitative quant à la facilité de cette proposition je rappelle apple et là changement total on me dit que ce n'est pas possible de le changer et qu'il va encore se faire simplement nettoyer (lors de la 2ieme intervention le reparateur de marseille m'avait bien dit que cette buée reviendrait) Donc on recapitule mon mac va repartir pour la 3ieme fois en 8 mois Apple de son côté sous entend (avec grande condescendance) que j'ai menti quand j'ai affirmé qu'on m'avait proposé un changement de machine, c'est d'ailleurs cela qui me met dans cette rage, chez apple personne ne fait face à ses responsabilités, les intervenants sont polis et "comprehensifs" mais au bout du compte ils vous balladent completement je m'attendais à bien plus de serieux et d'attention de la part du sav d'apple, je suis aujourd'hui degoutée et surtout frustrée de ne pouvoir les gifler car cela m'aurait au moins soulagé !!!!! C'est le 4ieme mac que j'achete je n'aurai jamais imaginé avoir de tels problemes et surtout une telle incompetence de la part d'apple, je ne lacherai pas l'affaire j'ai decidé de les harceler sans cesse jusqu'à ce qu'ils avouent enfin que leur Imac alu est une grosse daube !!!!
Pour info mon mac est dans une piece qui fait office de bureau, pas d'humidité, aspirateur trés souvent, chauffé en hiver, pas d'exposition au soleil, et on ne fume pas... Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire mais la guerre est declarée !!!! Ah on pourrait soumettre l'idée que les Imac alu soient vendus avec un kit de nettoyage interne genre ventouse produit et chiffon ça eviterai des voyages inutiles

Ah on pourrait soumettre l'idée que les Imac alu soient vendus avec un kit de nettoyage interne genre ventouse produit et chiffon ça eviterai des voyages inutiles

En fait les techniciens qui réparent les Macs doivent avoir un kit spécial vendu par Apple. Mais il faut croire que tous ne sont pas très consciencieux. Pour avoir réparé quantité de iMac Alu, on doit a chaque fois se taper le nettoyage de la dalle. Et malgré les gants blancs et bordel antistatique, c'est un vrai cauchemar à nettoyer…

je confirme que le technicien qui est venu chez moi pour nettoyer les traces derrière la vitre de mon imac 24" était équipé de ventouses et d'un rouleau + un genre de papier collant sur lequel il frottait le rouleau avant de le passer sur le verre pour enlever les poussières (genre rouleau à vêtement) et malgré tout le soin apporté (j'y étais) il reste maintenant des poussières derrière la vitre (qui se sont déposées entre la fin du nettoyage et la remise en place du "carreau")... qu'on ne peut pas ôter sans faire sauter la garantie me semble t-il...

C'est pour ça que je veux un "kit nettoyage" savez vous comment s'en procurer un j'en ai marre de devoir renvoyer chaque fois mon mac autant que je me debrouille toute seule !!!
En attendant je pensais (bien naïvement) qu'apple aurait un peu plus de consideration vis à vis de sa clientele, faudra que je revise ma façon de penser mais il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on met le prix dans une machine que le SAV en sera serieux, en tous les cas je suis pas prete à racheter un 5ieme mac je suis vraiment degoutée d'apple et de leur façons malhonnete de fonctionner, leur probleme de buée est recurent je sais que je ne suis pas toute seule à être en colere, il faut que ceux qui possedent un Imac alu et qui ont ce soucis le fasse savoir partout ça evitera au moins aux autres d'acheter une grosse m...e

un peu plus de consideration ... vraiment degoutée d'apple et de leur façons malhonnete de fonctionner, leur probleme de buée est recurent ...une grosse m...e

hé bé, y'a d' l'ambiance ici

le problème est arrivé, il a été reconnu et un retour au sav est prévu

un défaut de fabriquation, ça arrive, à tout le monde, non ?

je ne vois ni malhonnêteté, ni problème récurent, ni grosse merde....

un peu de retenue, que diable....... :siffle:, c'est in forum d'aide ici, pas un crachoir...