Saisie impossible et barre des menus effacée à droite

standecourmas

Membre enregistré
10 Septembre 2008
3
1
environs de Reims
Bonjour,
J'ai un gros problème:
J'ai téléchargé et essayé "Monolingual"(supprime toutes les langues qu'on utilise pas et aussi les architectures PPc pour un intel, tout ça pour gagner de la place) mais, dans la fenêtre de préférence de cette appli, il y une colonne "input" avec des trucs cochés et deux boutons "delete" et "add" j'ai appuyé sur "delete", pensant que ça m'enlèverait les langues inutiles mais je crois que ça a carrément supprimé les fichiers en question. Il y avait notamment une ligne "Apple layout...". je ne sais pas si c'est celle qui m'a planté.
En tout cas, n'ayant peur de rien, j'ai essayé "monolingual" sur mon mac book (avec lequel j'écris en ce moment) mais cette fois, sans toucher à la fenêtre de préférences et tout va bien.
Le problème sur mon IMac G5 (10.6.8) c'est que maintenant toute la partie droite de la barre des menus (et non la gauche comme je l'ai dit dans le titre mais j'arrive pas à le corriger) n'apparait que de temps en temps mais surtout, je ne peux plus saisir de texte nul part , même quand on me demande mon mot de passe. Sinon, tout le reste à l'air de fonctionner.
J'ai tenté de trouver une solution sur les forums mais j'ai pas trouver de cas similaire.
Si un pro pouvait me conseiller, ou me dire ce qu'il me manque et où le trouver.
D'avance merci et bonne année
Stan

Dernière édition: