Saisie scripturale, comment !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet smah
  • Date de début Date de début

smah

Membre confirmé
Hello!

J'espère que je suis dans le bon forum?
Voilà!
J'ai un pote qui est naturopathe (une sorte de toubib) et qui tourne avec un PowerBook 17''.

Quand il donne une consultation, il aime bien regarder ses patients dans les yeux et comme c'est une brêle pour la frappe à l'aveuglette sur son clavier, il remplit des fiches à la main qu'il doit reprendre ensuite dans sa base FileMaker, et ça lui prend des plombes.

Est-ce qu'avec une tablette graphique il pourrait remplir ses fiches FileMaker directement. Je lui ai suggéré ça, mais je n'y connais que dalle. Quelqu'un aurait-il déjà mis en oeuvre ou connaîtrait une solution de ce type?

Merci d'avance

Une tablette et la techno ink© incluse dans Mac Os X peut être une solution mais laborieuse (tout au moins au début) !...
Cf ici...
Ce duo se substitue alors au clavier...

J'ai une tablette graphique et je préviens tout de suite : ink n'est pas facile à utiliser ! Peut être parce que je suis gaucher (on ne commence pas à écrire les lettres de la même manière) mais c'est assez difficile de prendre des notes avec ce logiciel.

Peut être l'entrainement :confused:

Merci pour vos réponses.

Apparemment, ça n'est pas gagné.
Nous allons quand même essayer de nous prendre le chou là-dessus.
L'entraînement, comme en toutes choses, est la clef de la réussite.

Mais d'abord, quelques vacances à finir!

;-)

Tchô

kitetrip a dit:
J'ai une tablette graphique et je préviens tout de suite : ink n'est pas facile à utiliser ! Peut être parce que je suis gaucher (on ne commence pas à écrire les lettres de la même manière) mais c'est assez difficile de prendre des notes avec ce logiciel.

Peut être l'entrainement :confused:
Sur le fond, tu as raison mais sur la forme il y a certainement une solution...
Suis certain que comme tout bon praticien qui se respecte, manuellement il doit déjà prendre des notes en abrégé...
Suffit d'adapter ;)
...et de s'entrainer...

Pas trop difficile, faut trouver à se faire prêter une tablette, Wacom par exemple...
Pour ink, c'est inclu dans X et il se dévoile dès qu'il voit une tablette branchée...

Salut
j'ai une question pour toi Smah.
J'ai ma copine qui est aussi une naturo, et elle aimerais utilisé FileMaker. Le problème c'est la base de donnée.
Est ce que c'est ton amis qui là crée lui même où est ce qu'il l'a acheté quelque part?
Merci pour l'aide
BenFullThrottle