SAMSUNG 830 dans MacBook pro deb 2011

netmuse

Membre confirmé
16 Novembre 2010
36
0
Bonjour à tous.
J'ai enfin pris la décision de remplacer mon DD par un SSD. Apres de longues, très longues recherches, je pense avoir trouvé mon bonheur:
Le Samsung serie 830 modele 512Go.

Apparemment, il est compatible avec mon MacBook pro modèle debut 2011, mais j'aimerais avoir vos avis pour ne pas faire d'erreur. le SSD coute le prix d'un ordinateur quand même !

Si il fonctionne, je vous ferais remonter mon expérience utilisateur sur ma machine.

Alors, que pensez-vous de mon choix? Avez-vous un retour d'experience?

Merci d'avance.

Bon ssd , mais qui en moyenne consomme un tout petit peu plus qu un crucial m4 ( m4 que j'y ai préfére d'ailleurs ) ... Sinon bé bon choix

C'est un des meilleurs SSD en terme qualité/prix à ce jour, mais comme David je lui préfère le Crucial M4 ;)

les performances théoriques en écriture ne sont pas comparable. Dans tous les cas, le disque sera moins énergivor que mon vieux 7200tr/mn. Actuellement, je suis plus proche de 4h que des 7h promis par Apple.

Vous me confirmez donc que le SSD 2,5pouce en saga 3 est compatible avec MBP deb2011 (je suis en stress lol)?
Au fait, pas de mauvaises surprises avec Mountain Lion?

Kalm Il y avait un topic ou l'on avait fait le comparatif avec les test de hardware.fr ! Même si le 830 est plus performants en écriture sincérement ça ne ce verra a l'utilisation !

Dans l'absolu le 830 ne consomme pas plus ,donc AMA ce n'est pas un bon critère de choix,c'est tout.
C'est bien ca dont tu parlais plus haut.

Je me suis décidé aussi grâce (à cause) d'un site qui annonçait le Samsung 830 comme l'un des disque utilisé dans les nouveau MBP. Dans ces conditions, pas d'inquiétude quand aux drivers et autres surprises avec les futurs OS. Apres, qu'en est-il? Apple installe réellement des 830? Ils utilisent peut-etre les M4 également?

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Je ne retrouve pas le lien du comparatif. Pouvez-vous me le donner svp.

Non Apple n'installe pas de M4 mais effectivement les 830 font partie des modèles installés avec les SSD Toshiba.

Rien a voir avec le 830 excepté la marque la NAND et le contrôleur,c'est le mSATA 830 de Samsung boosté en ecriture séquentiel mais vraiment a la ramasse en aléatoire contrairement au SSD 830.
Et le Toshiba SF est installé en 120GB ds le MBA pas sur le Retina.

Dernière édition:
T'as vu du mSATA dans les MBP Classiques ? :mouais:

Y a pas de 830 ds le MBPc 2011.
Et a ma connaissance seul le retina et le MBA 2012 embarque du Samsung mSATA 830 en 256GB(251GB)

Dernière édition:
Et le MBPc 2012 ? 9to5Mac avait annoncé des Samsung 830 et dans la mesure ou il se sont révélés bien informés sur les nouveautés...

Je vais pas spéculer ,j'en sais rien et la rumeur de 9to5Mac date de Mai ,aucune confirmation depuis .
Il semblerait que les pigeons ne se bousculent pas l'option SSD Apple donc difficile d'en savoir plus.

Dans le mbp retina; il y a quel marque / modèle de SSD? Personnellement, j'ai peur de me battre avec les MAJ. J'ai eu le coup une fois avec une MAJ d'OS qui empêcher l'utilisation du soft que j'utilisais le plus... je me suis retrouvé 2 semaine à bricolé sur d'autre PC en attendant la MAJ. Et je n'ai pas envi de croiser les doigts à chaque MAJ.

Donc, je prend Samsung si personne n'a de point négatif à proposer. Mais si c'est le cas, j'étudierais peut-être Toshiba, ou peut-etre Intel qui me semble être bien placé pour proposer une technologie nouvelle.

En tout cas merci pour vos avis... ca m'aide dans mon choix...

Dans le mbp retina; il y a quel marque / modèle de SSD? Personnellement, j'ai peur de me battre avec les MAJ. J'ai eu le coup une fois avec une MAJ d'OS qui empêcher l'utilisation du soft que j'utilisais le plus... je me suis retrouvé 2 semaine à bricolé sur d'autre PC en attendant la MAJ. Et je n'ai pas envi de croiser les doigts à chaque MAJ.

Donc, je prend Samsung si personne n'a de point négatif à proposer. Mais si c'est le cas, j'étudierais peut-être Toshiba, ou peut-etre Intel qui me semble être bien placé pour proposer une technologie nouvelle.

En tout cas merci pour vos avis... ca m'aide dans mon choix...

Si tu ne veux pas de pb avec les maj, prends un M4 tu seras tranquille. Fiable, "pas cher", relativement performant. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de mac-users l'ont choisi. Je sais qu'il y a un effet d'entrainement mais tu trouveras peu de topics relatant des pb avec le M4 sur Mac.
Pour ma part, ce que je recherchais c'était la fiabilité avant la performance sans pour autant sacrifier celle-ci.

bonjour,

personnellement, j'ai mis un 830 de 512Go dans mon macbook Pro 2012 et tout est ok.

Vitesse de démarrage (Mac Os ou Windows) et vitesses de lecteur/écriture impressionnantes.

Merci... mais il me semble que ce n'est pas les même modèles entre les 2011 et les 2012. Mais au moins, on sait que ça fonctionne...