Bonjour à tous,
Je galère depuis plusieurs heures avec un Samsung 990 EVO 2 To (PCIe 4.0 x4 / 5.0 x2 NVMe M.2) que j’ai installé en interne sur mon MacBook Air.Voici la situation :
Je n’ai que :
Est-ce que l’ancien Disk Utility de Mavericks (celui chargé par Internet Recovery) aurait du mal avec les SSD NVMe modernes ? Ou avec un formatage / table de partition récente ?
Merci d’avance pour vos lumières, je commence à tourner en rond…
Maximilien
MacBook Air (13 pouces, début 2015)
Samsung 990 EVO 2 To
Je galère depuis plusieurs heures avec un Samsung 990 EVO 2 To (PCIe 4.0 x4 / 5.0 x2 NVMe M.2) que j’ai installé en interne sur mon MacBook Air.Voici la situation :
- Quand le SSD est dans un boîtier externe → le MacBook le détecte parfaitement en 2 To complets (utilitaire de disque)
- Je l’ai déjà utilisé l’année dernière comme disque principal sous MacOs Monterey 12.7.6 → tout fonctionnait très bien en 2 To, mais j’ai du le reformater, l’erreur !
Je n’ai que :
- « Mac OS Base System » → 2,88 Go (la partition de récupération temporaire)
- Effacer/formater depuis l’utilitaire de disque sous macOS (quand il est externe)
- Effacer via Gestion des disques Windows 10 (GPT + MBR testés)
- Plusieurs combinaisons Cmd+R / Option+Cmd+R / Shift+Option+Cmd+R
- Vérifier avec « Afficher tous les périphériques » dans l’utilitaire de disque (toujours rien)
Est-ce que l’ancien Disk Utility de Mavericks (celui chargé par Internet Recovery) aurait du mal avec les SSD NVMe modernes ? Ou avec un formatage / table de partition récente ?
Merci d’avance pour vos lumières, je commence à tourner en rond…
Maximilien
MacBook Air (13 pouces, début 2015)
Samsung 990 EVO 2 To
Dernière édition par un modérateur: