Santa Rosa & GMA X3100

Statut
Ce sujet est fermé.
Quoi qu'il en soit il y a des avantages et des inconvénients dans chaque taille d'écran... Et ça serait idiot de se lancer dans une guerre des pour et contre car chaque modèles à son lot de bénéfices et d'inconvénients...

Oui, bien sûr. Je pense plutôt que ce sont les choix d'Apple qui peuvent créer des insatisfactions.

Il me semble qu'avant l'apparition des MacIntel, la situation était plus favorable et pouvait contenter (presque) tout le monde.
D'un coté des iBook avec des écrans 12" et 14", et de l'autre des powerbook avec des écrans 12", 15" et 17". Tout le monde arrivait à s'y retrouver (hormis le fait qu'il n'y avait à l'époque toujours pas d'ultraportable), au niveau des prix, de la puissance, de la relative "portabilité"...
Avec l'arrivée des portables MacIntel, je trouve qu'Apple n'a pas été très judicieuse dans la répartition de sa nouvelle gamme portable.

Et je trouve, même si cela va paraitre discutable, que ces cartes graphiques GMA ont été le cadeau empoisonné de l'arrivée d'Intel sur la plateforme Mac...

oui enfin pour rejoindre StJohnPerse

J'ajouterai : En quoi est-ce une rumeur... Moi j'aimerais un 11 pouces pour le transport/voyage/petit truc d'appoint hyper transportable et j'aime mon iMac 20" pour le vrai boulot... Quoi qu'il en soit il y a des avantages et des inconvénients dans chaque taille d'écran... Et ça serait idiot de se lancer dans une guerre des pour et contre car chaque modèles à son lot de bénéfices et d'inconvénients...

Tout ça pour dire que ça n'est pas une rumeur, c'est un débat ( inutile )... Et en fait, je l'ai déjà dit il y a quelques jours, je ne sais plus où, je ne sais plus pourquoi... Mais les sites de rumeurs sont taiseux... Pas moyen d'avoir une bribe d'information à se mettre sous la dent...

Il se fera fin 2007 ou début 2008 ... :o . Mémoire flash , écrans LED tout ca :o

Pour la mémoire flash de toute façon, je pense que c'est lié au Santa rosa non ?

Evidemment ce n'est pas le disque dur qui est remplacé par de la mémoire flash mais seulement 1Go qui permet à l'OS de se lancer + rapidement et d'autres petites choses => + grande autonomie.

Pour les écrans oLed je ne sais pas... Mais pourquoi pas, ça ne va pas tarder a s'imposer un peu partout. Vu le prix du MacBook Pro, Apple pourrait faire un effort afin d'être dans les premiers à le faire :)

Oui, sauf que la plateforme Santa Rosa + les écrans LED, ça commence à chiffrer. Il faudra à mon avis un petit moment pour les voir apparaitre ensemble dans les MBP, et encore plus longtemps dans les MB.

c'est quoi les écrans LED :siffle: j'ai du mal à suivre le fil sans cette info :up:

• J’aime
Réactions: Foguenne
hé ui au sinon les LED disons qu'on les retrouve dans les petits témoins lumineux divers ( sur PC on a les lecteurs CD-ROM qui ont une petite diode qui clignotte etc )

Plus récemment on trouver des lampes de poches à manivelles + LED ( avec jeu de miroir ) et ça fonctionne pas mal tout en étant économe ( pas de piles et quelques tours de manivelle permettent d'utiliser cette lampe )

etc etc...

Et bientot on retrouvera ça dans nos écrans...

Je n'ai pas trouvé de site vraiment pertinent pour illustrer ce que je dis mais bon... Voici un site un peu vieux parlant des écrans actuels : http://www.ybet.be/hard1ch16/hard1_ch16.htm

un autre : http://www.clubic.com/actualite-34188-vers-une-democratisation-du-retro-eclairage-led.html

et enfin : http://www.mvd-fpga.com/fr/produitsECRAN.html

Plus récemment on trouver des lampes de poches à manivelles + LED ( avec jeu de miroir ) et ça fonctionne pas mal tout en étant économe ( pas de piles et quelques tours de manivelle permettent d'utiliser cette lampe )

Pour le coup ce serait sympa, quelques tours de manivelles pour faire fonctionner son MBP.

Je suis certain que beaucoup vont apprécier... :rateau:

Trop fantaisiste me à mon goût...

Tu me parais désabusé :D

Je trouve pas que cela soit si démesuré pour une maj.

Si c'est la différence entre pro et familiale qui te fait douter
Les macbook pro auront toujours l'écran led, le clavier rétro éclairé et la carte graphique...

D'abord, et sans vouloir dire de bêtises, Intel ne propose pas de processeurs Santa Rosa cadencés à 2.16 et 2.33 Ghz. :mouais:

Ensuite et si c'est le cas, parce que j'ai du mal à imaginer qu'un MB soit équipé d'un processeur à une cadence supérieure à celle du MBP de base...

Je pense plutôt à une remise à plat des MB et MBP au plus tôt fin mars / début avril.

Mais bon, j'avoue que je peux complètement me gourrer...

En fait, ce site a traduit l'article de TT comme des cochons.

Selon TT:
-soit des processeurs à 2,16 et 2,33 Ghz (donc non SR),
-soit des processeurs SR (lesquels ?).

Perso je n'y crois pas (en tout cas pas à court terme).

Mis santa rosa, c'est juste une appellation marketing qui corespond (plus ou moins) a des processeurs gravés plus fin (donc moins de chaleur) et le chipset graphique X3100 (honteusement purri voire pire que le GMA950)

Santa Rosa et la GMA X3100 équipant maintenant les Macbooks "reliftés", on peut donc fermer ... :zen: ;)

Statut
Ce sujet est fermé.