Quoi qu'il en soit il y a des avantages et des inconvénients dans chaque taille d'écran... Et ça serait idiot de se lancer dans une guerre des pour et contre car chaque modèles à son lot de bénéfices et d'inconvénients...
Oui, bien sûr. Je pense plutôt que ce sont les choix d'Apple qui peuvent créer des insatisfactions.
Il me semble qu'avant l'apparition des MacIntel, la situation était plus favorable et pouvait contenter (presque) tout le monde.
D'un coté des iBook avec des écrans 12" et 14", et de l'autre des powerbook avec des écrans 12", 15" et 17". Tout le monde arrivait à s'y retrouver (hormis le fait qu'il n'y avait à l'époque toujours pas d'ultraportable), au niveau des prix, de la puissance, de la relative "portabilité"...
Avec l'arrivée des portables MacIntel, je trouve qu'Apple n'a pas été très judicieuse dans la répartition de sa nouvelle gamme portable.
Et je trouve, même si cela va paraitre discutable, que ces cartes graphiques GMA ont été le cadeau empoisonné de l'arrivée d'Intel sur la plateforme Mac...