santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

drtran

Membre confirmé
24 Novembre 2005
12
0
Hello,
heureux acquéreur d'une macbook blanc unibody (late 2009), je suis inquiet pour la santé de la batterie inamovible :
dès le premier jour, istat pro m'indiquait une santé à 97%. Depuis, je n'ai fais que des cycles complets, et un recalibrage en suivant cet article :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html
mais, après 9 cycles, je tombe déjà à 94%
à votre avis, il y a vraiment un problème ou je m'inquiète pour rien ?
et, d'autre part, est-il possible de déconnecter complétement la batterie pour ne travailler que sur secteur ?
merci de votre aide...

c'est vrai que c'est surprenant tu devrais attendre un peu et si cela se degrade remmener ton mac au plus vite!

sinon non il est impossible d'alimetner sans la batterie car elles sont amovibles maintenant ;)

il n'existe pas de solution logicielle pour "shunter" la batterie ?

Même machine et même constat...

7 cycles et 92%

Par contre, l'autonomie constatée est vraiment bonne. La machine tient largement une journée de mon travail, là où l'ancienne tenait plus ou moins 75% d'une journée.

Toutefois, j'attends encore quelques jours avant de descendre vers l'Apple Store du coin, car le comportement de cette batterie est à l'opposé des iBook et MB C2D et je préfère m'assurer d'une possible prise en charge.

Bonjour,

J'ai reçu mon macbook blanc unibody et Istat m'indique déjà une batterie à 94% pour deux cycles de charge.

Est ce problématique? Vous avez plus d'info à ce sujet ?

Peut-être iStat n'est-il pas, dans sa forme actuelle, à même de donner une indication précise de la santé de la batterie ? Sur une machine toute récente, c'est possible.

Même machine et même constat...

7 cycles et 92%

Par contre, l'autonomie constatée est vraiment bonne. La machine tient largement une journée de mon travail, là où l'ancienne tenait plus ou moins 75% d'une journée.

Toutefois, j'attends encore quelques jours avant de descendre vers l'Apple Store du coin, car le comportement de cette batterie est à l'opposé des iBook et MB C2D et je préfère m'assurer d'une possible prise en charge.

Le mien ( qui n'est pas le mien ) est a 9 cycles et 97% ... Ce qui est assez " marrant " des fois quand je suis sur batterie ça peut aller de 4h de durée de vie a 7h en quelques minutes et lumo identique ... Bizarre mais je ne m'inquiète pas :)

Les utilitaires cités donnent les mêmes infos qu'Informations Système... Les chiffres sont donc justes.

puisqu'on parle de batterie.

Ma batterie ne se recharge pas à 100% (bloqué à 98%) alors que le témoin de charge de l'alimentation est au vert. Est ce normal ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

On retrouve ce problème sur le test de macge:
http://www.macg.co/labo/voir/127096/test-du-macbook-blanc-unibody/7
Et notamment sur la screen de coconut battery.
http://static.macg.co/img/2009/06/macbook_late_2009/18.jpg

On y retrouve:

1) un état de batterie à 95%.

2) Une batterie sur secteur chargée à 98% qui ne charge plus.

Etrange et bizarre.

J'ai également un coup 98, 99, et maintenant 100 %.

Es vraiment significatif ?

Hello

Faites une calibration avant de prendre ces chiffres au sérieux. Avant calibration, les chiffres sont erronés.

Pour travailler sur secteur: brancher le portable, batterie pleine, le portable ne touche pas à la batterie.

Pour moi: 6 cycles, santé 96%

9 cycles et 100% .

A 98% ou 99% sur secteur , il semble normal que cela ne bouge pas , la charge reprends en dessous de 95% ,
il suffit de debrancher le mac jusqu'à ce qu'il tombe dans les 90% , pour qu'il reparte en charge quand on le rebranche
( c'est en tous cas ce que j'ai constaté sur le dernier et precedent MB )

Pourrait-on en rester au batterie MB 13" unibody (pas les pro), histoire de voir si nous sommes plusieurs dans ce cas ?

PS : bien entendu, les chiffres que je donne tiennent compte du calibrage.

Quand la batterie est passé a 95% de durée de vie , j'ai mis la batterie sur secteur et depuis elle est remontée a 98% de durée de vie .

Bizarre mais ça marche :D

Par rapport à mes autres portables, je ne la sens pas cette batterie... Je ne m'en vais pas tarder à prendre contact avec Apple.