santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Ma batterie se ravigote lol !

En effet, MBP mid 2007 agé de 29 mois.
366 cycles.
Vers 300 cycle je suis descendu à 44% - 50% de santé, oscillait entre ces deux valeur jusqu'à 350 cycle.
Là, depuis une quinzaine de cycles, je suis entre 65-75% de santé et cela se ressent sur l'autonomie.
J'avais prévu de changer de batterie sous peu et bien je vais encore prolonger. Quitte à aller jusqu'au bout avec cet ordi.

J'ai pas fais de calibration. juste qu'une fois que je suis sur batterie je vais jusqu'au bout de l'autonomie (juste avant que ça s'éteigne).

Quand je calibre c'est un carnage donc je ne le fais pu.

Le dernier, après je me suis retrouvé à 25%, avec même pas 30 minutes d'autonomie.
Donc mnt je garde la technique actuelle.

Vraiment bizarre...je suis mnt entre 75 et 80% après 380 cycles.

Après être descendu à 90% environs, ma batterie remonte petit à petit et affiche désormais 99% de sa capacité au bout de 40 cycles. Allez comprendre...

Enfin je ne vais pas me plaindre pour si peu :p

Yop je viens signaler que finalement même le logiciel de base sur MAC OS n'est pas stable, en tout cas avec ma batterie, après avoir était stable maintenant ma batterie oscille entre 4800 et 5100, après un période de stabilité. Ce qui est marrant c'est que le chiffre change, sans avoir éteint l'ordinateur, et plus ma batterie est épuisé plus la batterie à une grande capacité.

Informations sur le modèle :

Fabricant : DP

Charge restante (mAh) : 841
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5021

Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 144

Utilisation toujours très nomade, mais je laisse pas la batterie se vider completement, il manque un petit algorithme dans leurs logiciels pour stabiliser tout sa ... ce qui en soit ne devrait pas être compliqué ...

Hum là je ne comprend pas, sa me refais comme les premiers mois .... En 7 cycles une différence de malade (mon post juste au dessus ;) ....)

Nº de série : 9G94207WY9LGA
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4193
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4771
Comptage de cycles : 151
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -536
Tension (mV) : 12106

AVANT :

Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Charge restante (mAh) : 958
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4732
Comptage de cycles : 62
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 3393
Tension (mV) : 11899

Je continue mon test en solo de ma batterie pour répondre aux futurs inquiétudes. :D

Informations de la batterie :

Charge restante (mAh) : 741
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 5187
Comptage de cycles : 160

Je constate qu'il y a deux facteurs, déjà l'utilisation fait varier mais à cela il faut ajouter une instabilité du calcul de la capacité de charge complète, car mon utilisation n'a pas changé et la charge complète fait toujours le yoyo. :up:

Santé 95 %.

Je remonte un vieux topic, pour signaler que malgré la relative exactitude des estimations théoriques de votre Macbook, il est indispensable de tester la durer réelle d'utilisation.

Personnellement, en vidéo, internet désactivé, j'atteins 5 heures avec mon MBP 2009 âgé de 15 mois, mais 4 heures en utilisation intensive d'internet.

J'ai trouvé comment faire sur cet article, qui présente un logiciel qui permet de calculer la durée que la batterie du Macbook tient réellement, après une charge complète:

http://www.decouvrirmac.com/2011/calculer-combien-de-temps-sa-batterie-tient-reellement

Et vous, combien ? MB Pro ou normal ?