santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Si nous avons discuté à n'en plus finir, c'est parce que certaines batteries semblent avoir un comportement particulier, avec une perte initiale d'environ 10%. Toutefois, l'autonomie réelle ne s'en ressent pas et la perte initiale se stabilise dès les premiers cycles. En outre, nos seules constatations sont basées sur une information logicielle très relative.

Bref, tu peux te lancer pour deux raisons évidentes : petit un, il y a certainement plus de batteries qui fonctionnent de manière ordinaire que de batteries connaissant cette perte initiale ; petit deux, même avec une perte de 10% (donnée par le logiciel), l'autonomie semble identique.

Les MB unibody polycarbonate sont parmi les meilleures machines de la Pomme ! Qu'on se le dise ! :up:

Si tu parles de surfer avec wifi, l'autonomie devient très variable... Par contre, en usage bureautique, je tiens une journée aisément (avec des pauses bien entendu).

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Je suis à 91 % là avec 112 cycle, vu le temps rester au environ de 5000 je pense que les 10% de perdu se compense ici, d'ailleurs je suis passé par les 95 % ... donc je vois pas trop le problème finalement sauf au début mais comme je faisait pas gaffe.

Le problème : mon MB de 2007 compte 559 cycles et 5130 mAh pour une batterie donnée, sauf erreur, à 5200 mAh.

Au cas ou ça intéresse du monde, ma batterie qui indiquait 90 ou 91% de santé pour 5094mAh en capacité de charge complète s'est finalement "réveillée".
Elle indique désormais 95% pour 5196mAh et cela au bout de 27 cycles de charge.

Je n'ai rien fait de plus ou de moins depuis mon dernier message donc peut être que pour certaines batteries, un rodage est nécessaire...

Si tu parles de surfer avec wifi, l'autonomie devient très variable... Par contre, en usage bureautique, je tiens une journée aisément (avec des pauses bien entendu).

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Le problème : mon MB de 2007 compte 559 cycles et 5130 mAh pour une batterie donnée, sauf erreur, à 5200 mAh.

Il y aussi des batterie morte qui affiche le max, et 100 % de santé j'ai envie de te dire.

Au passage je suis repassé au dessus des 5000 mA ....

Il y aussi des batterie morte qui affiche le max, et 100 % de santé j'ai envie de te dire.
Si ce n'est que nous parlons de batterie en état de marche, ce qui est le cas de mon MB de 2007 ;)

Entre 4900 et 5000, même combat ! La batterie DP de ma première machine effectue ce genre de variations...

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Au cas ou ça intéresse du monde, ma batterie qui indiquait 90 ou 91% de santé pour 5094mAh en capacité de charge complète s'est finalement "réveillée".
Elle indique désormais 95% pour 5196mAh et cela au bout de 27 cycles de charge.

Je n'ai rien fait de plus ou de moins depuis mon dernier message donc peut être que pour certaines batteries, un rodage est nécessaire...
J'ai constaté le même réveil sur la batterie SMP qui est passée en 30 cycles de 96% à 100%.

J'ai déjà posté sur ce thread car je rencontre le même problème. Après 5 mois d'utilisation, j'ai très nettement l'impression que Coconut (et l'OS) réagit assez finement à la manière dont vous utilisez le macbook. Je m'explique:

J'ai eu le même problème que vous: batterie qui fluctue très régulièrement entre 97% et 90%. J'ai même atteins les 80% il y a peu.

Cependant depuis que j'utilise tout les jours l'ordinateur sur batterie (6heures par jour, ce qui la fait descendre entre 25 et 35%), et surtout que je le débranche la nuit une fois chargé la santé de la batterie est beau fixe (98%) et stable depuis deux semaines.

D'où mon impression. Pour moi ça dépend très nettement de la manière dont vous utilisez l'ordi. Ne pas le laisser sur secteur inutilement (surtout la nuit), débrancher le lorsque vous travaillez dessus (jusqu'à 80% par exemple) et bien sur petit calibrage de temps en temps.

En espérant que la santé de la batterie tienne toujours aussi bien :).

Je suis d'accord avec PI.

Au passage :

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G94207WY9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3464
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5010
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 115
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -732
Tension (mV) : 11669

Charge restante (mAh) : 1811
Capacité de charge complète (mAh) : 5226
Comptage de cycles : 117
Intensité de courant (mA) : -1783
Tension (mV) : 10961

Batterie à 96 % :siffle:;) (istat)

J'suis épaté ! :eek:

J'ai été surpris aussi si sa peut te rassurer, mais dans le bon sens ;)

Je suis en train de le charger la :

Charge restante (mAh) : 4855
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 5224

Bonsoir,
J'ai un Macbook Unibody blanc depuis hier et j'aimerai avoir des informations.
Normalement je pense l'utiliser tous les jours. Donc il faudra que je le charge tous les jours en principe. Est-ce que c'est bien pour l'ordinateur ?
Est-ce que si je le recharge et qu'il est allumé, ca rend la batterie moins forte ? :mouais:

A mon humble avis, ne plus se prendre la tête avec l'emploi de la batterie sur la génération unibody :zen:

Si on a une prise à disposition, hop sur le secteur ! Sinon, zou sur la batterie !

Commence par suivre les recommandations sur le site d'Apple. Ce sera déjà très bien. Une règle d'or: toujours charger jusqu'à 100%, et un etalonage tout les mois. C'est déjà un très bon début, le reste relève plus du détail ou de la névrose de geek :).

Ma batterie se ravigote lol !

En effet, MBP mid 2007 agé de 29 mois.
366 cycles.
Vers 300 cycle je suis descendu à 44% - 50% de santé, oscillait entre ces deux valeur jusqu'à 350 cycle.
Là, depuis une quinzaine de cycles, je suis entre 65-75% de santé et cela se ressent sur l'autonomie.
J'avais prévu de changer de batterie sous peu et bien je vais encore prolonger. Quitte à aller jusqu'au bout avec cet ordi.

J'ai pas fais de calibration. juste qu'une fois que je suis sur batterie je vais jusqu'au bout de l'autonomie (juste avant que ça s'éteigne).

Quand je calibre c'est un carnage donc je ne le fais pu.

Le dernier, après je me suis retrouvé à 25%, avec même pas 30 minutes d'autonomie.
Donc mnt je garde la technique actuelle.

Informations de la batterie :

Charge restante (mAh) : 1339
Capacité de charge complète (mAh) : 5208
Comptage de cycles : 135
Intensité de courant (mA) : -1090
Tension (mV) : 11125

Sa faisait longtemps :siffle:;)

Veinard ! La batterie de mon premier MB unibody est plutôt en train de fléchir...