Sata III (3) compatible avec MBP début 2011 ?

Hugo274

Membre confirmé
8 Mars 2012
16
0
Yo tout le monde !
Je voudrais changer l'horrible disque dur d'origine (320 - 5400t/m) par un Momentus XT ST750LX003

http://www.pixmania.com/fr/fr/11413...ur-interne-moment.html?CodePromo=oui&srcid=17

Je voudrais savoir si c'est possible ?! Si le disque est compatible à 100% avec mon Macbook Pro début 2011... Car il me semble que se disque dur marche en sata III mais je ne sais absolument pas si mon MBP est compatible.
Est-ce que c'est un bon disque dur ? Et est-ce que ce DD est compatible ?
Merci !

Trois choses à savoir:

- La plus importante tout d'abord: Oui, ton MacBook Pro early 2011 est compatible Sata III.

- Sata I, Sata II et Sata III: Ces 3 normes sont toutes rétrocompatibles. Tu peux tout à fait mettre un disque dur Sata II dans un PC compatible Sata III. C'est comme pour l'USB, pas de changement. Néanmoins, la performance du système sera limitée par le port le moins rapide. Bref, pour une situation optimale, tu dois avoir un disque dur Sata III et un pc compatible Sata III (Ce qui est ton cas).

- Tu ne devrais avoir aucuns problèmes avec un Momentus XT, néanmoins les premiers MacBook Pro 2011 ont eu quelques soucis avec leurs nappes dans le cadre d'une utilisation avec un SSD Sata III. Une recherche sur le sujet te donnera plus d'informations, mais pas de soucis à craindre avec le Momentus XT. ;)

Et sinon, le changement est très simple et très rapide, fais juste à attention à ne pas déchirer la nappe lors de l'extraction de l'ancien disque dur. :)