Disque dur interne iMac 21,5" Mi-2011

VoTo

Membre enregistré
14 Mars 2014
2
0
34
Versailles
Bonjour,

Je souhaiterais changer le disque dur interne de mon iMac 21,5" de Mi-2011. C'est un 1To et il est bientôt saturé.

Ne m'y connaissant pas vraiment dans tout ce qui est disques durs, je viens vers vous pour vous demander conseil.

Je souhaiterais y mettre un nouveau disque de minimum 3To.

Je suis allé faire un tour sur des sites vendeurs et j'ai trouvé ceci :
http://www.macway.com/fr/product/28...ta-iii-35-7200-trmin-128-mo-st6000nm0024.html

Ce qui serait l'ideal pour moi.
Est-il compatible ?

Si non, auriez vous des suggestions ?

Merci de votre aide,
A.A.

en attendant
bascules des gros fichiers ( ou gros dossiers) hors du mac pour liberer de l'espace libre
car sinon tu risques d'avoir un OS qui rame

Bonsoir,
Je ne savais pas que 6To ça existait, c'est simplement gigantesque.
Pour ma part je sors progressivement du PC car trop d'ennuis, par exemple cette après-midi virus Omiga Plus qui s'est installé avec une mise à jour.
J'ai fait l'acquisition d'un 21.5 dual core sur lequel il y avait un DD de 320 Go.
Je bricole pas mal sur les photos et les films, j'ai donc ouvert l'écran, disons entrebâille et j'ai changé le DD sans rien débrancher, j'ai mis 1To 7200trm. Avec le DVD S.Léopard j'ai refait l'installation après moult patinage puis petit à petit tout s'est éclairci mise à jour tout est OK sauf les ventilos, j'ai du acheter FanControl mais ce n'est depuis que du bonheur.
Évidemment après 25 ans de PC 386 à i7 ce n'est pas facile mais bon.
Pour ce qui est de la sauvegarde et du stockage j'ai un externe My Book 3To, je trouve que c'est pas mal et pas cher en plus.
J'en reviens au 6To, si j'avais su de mon côté j'aurais mis en interne un 4To partitionné.
Il est vrai que cet iMac je ne l'ai pas payé cher et que je l'ai pris pour voir et puis migrer ensuite.
Je n'ai comme utilisation que du divertissement films et photos plus les classiques du net donc par la suite j'envisage d'acheter un i5. Le mien de fin 2011 a encore j'espère un bon espoir de vie car bien entretenu.
Cet appareil est accessible à la bidouille et beaucoup conseillent de mettre un SSD, le descriptif de l'opération existe mais personnellement je n'en ai pas besoin.
J'ai de plus acheté Office sur eBay qui fonctionne à merveille, Office Famille et Entreprise pour 45euros alors que ça vaut dans les 245.
Voilà mon appareil avec 16Go il tourne très bien avec Yosemite, et j'apprends les automatismes qui sont différents du PC.
Une fois que j'en aurai pris l'habitude je prendrai un 27, mais ce sera une autre histoire.